Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Prediagnostique : Liquide de refroidissement sortant du carter


Messages recommandés

Etant en plein chantier de descente moteur c'est avec étonnement que je vois du liquide clair sortir du bas de la vis de purge du carter lors du desserage. 1-2 litres sont sortis puis de l'huile.

 

Bon je vois arriver déjà tout le monde me disant que l'huile flotte sur de l'eau donc c'est normal :icon_lol: Mais là on parle du carter qui est censé contenir uniquement de l'huile de vidange ! Aussi le vase du liquide de refroidisement est vide. Je pensais que c'était le garage qui l'avait fait...

 

 

Plusieurs questions se posent :

 

1) Donc à première vue la casse moteur pourrait être dûe à un joint qui a lâché et le moteur a serré faute de lubrification ? Ou est-ce le résultat du serrage qui entraine de forte compression menant à la rupture de joints...

 

2) Pensez-vous que le circuit de refroidissement puisse être contaminé ou endommagé ? Je ne souhaites pas remettre un autre moteur si c'est pas clair. Pour ceux qui connaissent, est-ce que l'échangeur est parfaitement isolé et il n'y a pas d'autres risques ? Et le reste ? Normalement pas vu que c'est une nouvelle pompe etc... Voici un échantillon du circuit de refroidissement :

 

b20141224_174931.jpgb20141224_174950.jpg

 

Il semble clair et original à mes yeux de novice !

 

Bon la suite il faudra attendre... la chèvre (grue d'atelier) s'est perdue en route ce sera pas pour toute suite !

Modifié par evilroot9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre v8 il est partie en s'ouvrant :( car pour que le liquide soit partie dans l huile je pense que le joint de culasse a lâcher ou que culasse c est fendu je vois pas d autre explication . Sinon aucun souci de spécial pour le circuit de refroidissement. Bon courage sa toi on compatis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...