Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,je vous explique mon probleme sur mon audi a4 b5 annee 2000,depuis une semaine ma voiture monte en regime seul au demmarage et reste bloque a 1500trs sans jamais redescendre en regime et il est impossible avance,j accelere mais rien ne se passe,et le voyant bougie allumage clignote,je suis oblige de couper le contacte et attendre 20 min parfois plus car meme si je coupe le contact et redemarre elle reste bloque en regime,et cele ce produit uniquement quand la voiture et chaude au demmarage ou meme en roulant, le regime descend et ce bloque a 1500 trs et plus possible avance,une grosseperte de puissance depuis ce probleme.merci a ce qui pourrons aider ou qui ont rencontre le meme probleme.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Quelle motorisation ?

Un diagnostic a été fait ? code(s) défaut incriminant(s) le capteur de pédale d'accélérateur G79 (18039 (P1631) ou 18040 (P1632))?

Voici ce que je suspecte et qui doit être confirmé par un diagnostic électronique si moteur TDI :

18039 (P1631)Transm. de position de l'accélérat. -G79

Message "Signal trop fort"

Symptômes/ cause :

- Coupure de câble ou court-circuit au pôle positif

- -G79 défectueux

- Réduction de sécurité du régime à env. 1 100 tr/mn

- Pas de reprise

Solution :

- Contrôler le transmetteur de position de pédale d'accélérateur

18040 (P1632)Transm. de position de l'accélérat. -G79

Message "Tension d'alimentation"

- Coupure de câble ou court-circuit

- Réduction de sécurité du régime à env. 1 100 tr/mn

- Pas de reprise

Solution :

- Contrôler le transmetteur de position de pédale d'accélérateur

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

bonjour,oui j ai fait un passage a la valise,code 18039/Accelerator pedale position 1 signal high sensor (g79)......17664 engine coolent temp sensor g62.........17552 mass air flow sensor g70,j ai changer la pedale accelerateur il y a 15 jours mais aucun changement,le debimetre il y a moin 1 ans reste la sonde de temperature a savoir que j ai changer la pompe a eau hs il y a 2 ans de ca,c est une audi a4 b5 1.9 tdi 116 annee 2000. merci

Posté(e) (modifié)

Il s'agit donc du moteur TDI 115 AJM.

Si le G79 a déjà été remplacé, il faut contrôler l'état du câblage au niveau des connecteurs (celui du G79 et celui du calculateur moteur J248).

On se retrouve dans ce cas d dépannage :

18039 (P1631)Transm. de position de l'accélérat. -G79

Message "Signal trop fort"

Symptômes/ cause :

- Coupure de câble ou court-circuit au pôle positif

Vu le message "court-circuit au pôle positif" et avant tout, après que le couvercle du boîtier de calculateur ait été retiré, pense à vérifier l'état du fusible de gestion moteur de couleur bleue (15A)car cela peut être une cause de tous les codes défaut enregistrés (débitmètre, sonde G62, G79...) du fait d'une absence d'alimentation de tous ces composants.

Je te propose ensuite d'effectuer les mesures suivantes avec un multimètre du commerce (un Rondy numérique à 5 euros va très bien)

Mesurer entre les points suivants au niveau des connecteurs où il doit y avoir continuité :

Pour le G79 :

G79 borne 1 et J248 borne 69

G79 borne 2 et J248 borne 12

G79 borne 3 et J248 borne 50

G79 borne 4 et J248 borne 70

G79 borne 5 et J248 borne 63

G79 borne 6 et J248 borne 51

Pour la sonde G62 :

G62 borne 3 et J248 borne 112

G62 borne 1 et J248 borne 104

Pour le débitmètre G70 :

G70 borne 3 et J248 borne 49

G70 borne 4 et J248 borne 30

G70 borne 5 et J248 borne 68

G70 borne 2 : présence du 12V avec le contact mis et le connecteur J248 branché au calculateur.

Du point de vue de la cause de tous ces problèmes :

Est-ce que de l'eau a du mal à s'évacuer dans le compartiment batterie quand il pleut ? Si oui, il faut vérifier que de l'eau n'a pas pénétré dans le boîtier en plastique du calculateur moteur et que le connecteur du calculateur n'a pas morflé (corrosion ou sulfatation des contacts électriques).

Voir à bien inspecter les 2 drains au fond du caisson de batterie : un sous la batterie et l'autre sous le servofrein (Mastervac). Si ces drains sont bouchés, l'eau monte dans le caisson et cause des avaries électriques à la gestion moteur.

A toi de jouer maintenant. J'attends des news...

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Bravo, il y a 2 jours j ai oublier de fermer la porte de audi dans le garage, resulta plis de batterie j ai donc retire la batterie pour la recharge et la surprise plein eau la batterie etait sous eau , j ai passe ma main pour essaye de trouve une evacuation que j ai trouve boicher per des feuilles, plein eau et sortie au sol du garage, je vais donc essaye de trouve le calculateur, je ne sais pas ou il ce trouve mais je vais trouve et voir ce qu il se passe avec un multimetre que je vais achete cet apres.midi, merci pour ces renseignement vous etes vraiment expert, merci a vous , je vous tiens au courant.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Le calculateur se situe sous la baie de pare brise côté gauche. Il est dans un boîtier plat et en plastique de couleur noire. Le couvercle est maintenu par 5 vis (clé de 8mm).

Assèche bien tout comme il faut et vérifie l'état des contacts électriques visuellement (surtout les broches relatives aux composants incriminés par le diagnostic.

Le sujet sur le bouchage des drains du compartiment batterie a été traité à plusieurs reprises sur notre forums des B5 et tu devrais trouver pas mal d'infos à ce sujet en faisant une recherche.

Ici par exemple :

http://forums.audipassion.com/topic/168199-eau-dans-le-compartiment-moteur-au-niveau-de-la-batterie/?hl=%2Bdrains+%2Bbatterie&do=findComment&comment=3220270

@+

Modifié par WAUZZZ