Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous...

je sais que le sujet à mainte et mainte fois été abordé mais je vais devoir faire ma révision et j'ai de gros doute concernant l'huile à utiliser.

mon auto (audi rs4 b7 avant 2006) à toujours été entretenue chez audi en long life donc en castrol 5w30.

mais je veux pas aller chez eux..au prix qu'ils vendent leurs huiles et leurs services...

j'ai un usage très pépère de mon véhicule soit 4000 à 5000 km/an sans trop tirer dedans.

je mange de l'huile ça c'est clair..pas énorme mais bon...

me conseillez vous de rester sur de la castrol edge fst 5w30 ou de passer en 5w40??

quel différence pour moi et pour ma titine??

j'ai l'occasion de toucher les 5l de castrol 5w30 edge a 20 euros.....pas trop cher...

et quel différence y'a t il entre des huile de même grade siglé longue life ou pas???

ci joint de l'huile que j'ai l'opportunité d'avoir à 20euro/5l

merci à tous pour votre aide.

post-118362-0-11431200-1418462342_thumb.png

Posté(e)

Si tu souhaite quitter le LL je te conseille plutôt de passer sur l'autre préconisation constructeur. A savoir le 10W40.

Aucune différence pour toi et ta voiture. Sauf qu'Audi dans cette situation recommande une vidange annuelle...

Posté(e)

quel pourrait etre l'interer de quitter le longue life vu mon usage???

et que penses tu du tarif des 5l a 20ttc de l'huile castrol 5w30 edge fst posté avant??n'aurais je pas interet a en prendre 20l d'un coup???

cette huile et elle la bonne??? on en voit tellement en castrol 5w30 avec des intitulés differents.."longue life de specifié", "professionnal" on si perd.....

je ne voudrais pas me retrouver avec une huile non conforme...

merci a toi

Posté(e) (modifié)

euh je corrige je me suis beurré dans mon post précedent. L'autre préco c'est 5W40.

Pour savoir si c'est la bonne il faut qu'il y ai la mention " VW 504.00" sur le bidon. Le reste des dénominations commerciales importe peu. c'est pour le LL.

Sinon c'est VW 502.00 pour les entretiens annuels.

Sinon tes prix sont très compétitifs. C'est sur le net?

Modifié par shreck
Posté(e) (modifié)

Très bon prix. Moi je mets cette huile en 5W30 avec vidange tous les ans.

L'huile ( 5W30 ) est certes donner pour 2 ans ou 30 000 Kms mais avec les contraintes du moteur autant sécuriser.

Modifié par Yohann38
Posté(e)

cette huile est bien en 504.00 et je vais suite à tes préconisation faire mes vidanges tous les ans...

ca me semble plus coherent..

c'est une de mes connaissance qui ferme boutique et qui revend au prix d'achat ses surplus de stock.

avez vous une reference autre que audi pour filtre a huile, essence, air, liquide de boite et pont..

à 120.000km je vais lui faire un check up total..

apres je vais voir pour le" decalaminage avec catch, a mon avis y'en a besoin..

je connais un bon garagiste ancienne generation qui fabrique ses pieces et qui est un dingue de rally, passionnée de mecanique qui va pouvoir me faire ca.

Posté(e)

perso les précaunisation constructeur :vomi: révision tout les 15 ou 20 M/KM avec leur huile sois disant long life ou pas long life ....

avant je consommé aussi de l huile enfin avant c est lorsque je l est acheter elle avait etait révisé a 100490km et elle consommé de l huile comme beaucoup

Perso je révise tout tout les 5000 KM oui tout les 5000 km vidange et filtres et a la castrol par contre a la 10W60 et depuis que j en met plus un dés a coudre d'huile de consommation d'huile .

La sa fait 1500km que je fait et rien nada que d al ...

Posté(e) (modifié)

Ouais enfin si tu la vidange tous les 5000 c'est un peu normal que tu rajoutes rien ou quasiment rien entre 2 vidanges...

Et faut arrêter le délire sur les vidanges aussi fréquentes, c'est pas un moteur cléon des années 1970...

Que tu dises je la fait une fois par an par ce que tu roules pas beaucoup je comprends, mais si tu fais 10000 par an faire 2 vidanges ça sert a rien...

Modifié par shreck
Posté(e) (modifié)

Ouais enfin si tu la vidange tous les 5000 c'est un peu normal que tu rajoutes rien ou quasiment rien entre 2 vidanges...

Et faut arrêter le délire sur les vidanges aussi fréquentes, c'est pas un moteur cléon des années 1970...

Que tu dises je la fait une fois par an par ce que tu roules pas beaucoup je comprends, mais si tu fais 10000 par an faire 2 vidanges ça sert a rien...

excuse moi mais ont n'est pas chez renault !!!

il ne faut pas avoir que les moyens d'acheter des audi mais il faut aussi les avoir pour les entretenir apres en concession ou pas chaqu'un sont choix surtout lorsque l'ont connais comment travail certain garage ...

+1000 shreck

ont verra combien vous faite de kilométres avec les votre avant d'avoir des soucis de fiabilité ont diras ...

et ce lien et pour vous 2 http://forums.audipassion.com/topic/169022-moteur-detruit-a-110000-km/

Modifié par fredturbo
Posté(e) (modifié)

Que tu vidanges tous les 5000 parce que tu as une certaine utilisation : ok, mais c'est vrai que c'est pas notre cas comme nous ne roulons pas et donc nous n'entretenons pas nos voitures comme nous n'avons pas les moyens.

Postule en F1 comme ingénieur motoriste avec tes connaissances hors du commun en vidange!

Réfléchis un peu, si tu vidanges tous les 5000 c'est normal que tu rajoutes rien...

Après on m'a promis tellement de choses désagréables avec les modifications que j'ai fait ( casse moteur boite embrayage... Que je n'ai pas ( encore peut être ) que si mon moteur lâche ou autre chose casse, ça aurait été que du bonus.

Après mettre le lien d'evilroot9 alors qu'il vient de péter son moteur pour des raisons que je ne pense pas qu'on puisse connaître a distance ( sauf toi peut être avec des connaissances ) c'est vraiment limite et surtout a plein de sous entendus de ta part sur l'entretien de sa voiture.

Modifié par Yohann38
Posté(e) (modifié)

excuse moi mais ont n'est pas chez renault !!!

il ne faut pas avoir que les moyens d'acheter des audi mais il faut aussi les avoir pour les entretenir apres en concession ou pas chaqu'un sont choix surtout lorsque l'ont connais comment travail certain garage ...

ont verra combien vous faite de kilométres avec les votre avant d'avoir des soucis de fiabilité ont diras ...

et ce lien et pour vous 2 http://forums.audipassion.com/topic/169022-moteur-detruit-a-110000-km/

Mais lol.

Excuse moi d'avoir un minimum de culture fusse t elle Renault et d'être un c**** de pauvre. Mais c'est toi le Sa**** de riche qui sait pas entretenir ta voiture car moi si j'avais les moyens je ferai la vidange + tous les filtres tous les 2000 km c'est ça l'entretient parfait et je le sais bien car c'est un pote mécano d' Amédée qui me la dit après l'utilisation d'une A442 en 78 : "nous on vidange tous les 2000" !!!

Et on devrait demandé à ceux qui affiche plus de 200000 km quel entretient ils ont fait sur leur voiture... : http://achat-occasion.automobile.fr/voiture/audi-rs4.html?useCase=ChangeSortOrder&sortPath=specifics.mileage&defaultOrder=ASCENDING&__lp=2&scopeId=C&sortOption.sortBy=specifics.mileage&makeModelVariant1.makeId=1900&makeModelVariant1.modelId=27&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&minFirstRegistrationDate=2006-01-01&maxFirstRegistrationDate=2008-12-31&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&minMileage=150000&lang=fr

Modifié par shreck
Posté(e)

Des vidanges aussi rapprochées c'est juste bon si tu ne fais que de la piste!!! Après ça ne lui fera pas de mal...mais pour sûr faut arrêter avec les long life! L'huile c'est de la flotte et perd ses propriétés après 1 an donc qu'autant de moteurs toutes marques confondues cassent(coussinets...) ce n'est pas surprenant suivant l'utilisation bien sûr...

Pour ma part 05w40 tous les ans et bien faire chauffer et refroidir son moteur....et normalement sauf défaut pas de pb!

Ce n'est que mon avis mais 05w30 sur RS4, S8 v10 etc c'est carrément inadmissible.

Posté(e)

Oui je suis d'accord avec toi.

D'ailleurs lors de ma prochaine vidange je passerai certainement sur du 5W40...

Posté(e)

Des vidanges aussi rapprochées c'est juste bon si tu ne fais que de la piste!!! Après ça ne lui fera pas de mal...mais pour sûr faut arrêter avec les long life! L'huile c'est de la flotte et perd ses propriétés après 1 an donc qu'autant de moteurs toutes marques confondues cassent(coussinets...) ce n'est pas surprenant suivant l'utilisation bien sûr...

Pour ma part 05w40 tous les ans et bien faire chauffer et refroidir son moteur....et normalement sauf défaut pas de pb!

Ce n'est que mon avis mais 05w30 sur RS4, S8 v10 etc c'est carrément inadmissible.

je suis tout a fait d'accord avec toi

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon qui roule en 10w60 ici ?