Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Taille provisoire pneus (45 au lieu de 50)?


Messages recommandés

Hello à tous,

 

Suite à mon sujet de recherches de pièces

http://forums.audipassion.com/topic/168719-pieces-allroad-vs-avantquattro-98/?p=3236729

 

...Je crois avoir trouvé mes jantes+pneus d'occaze en 17 pour mon A6 2.4 Quattro.

Je vais les chercher demain matin.

 

Pour une fois, tout concorde:

- 5x112

- 7,5J

- ET45

- Les pneus fournis dessus peuvent faire encore 10000 km

 

Ce sont des jantes de A4 2008.

 

Seul bémol (il en faut un), les pneus sont en 225/45/17 alors que la dimension préconisée pour ma voiture en 17 est 225/50/17**

 

Sachant que c'est une Quattro et qu'il est très mauvais de mettre une mauvaise monte, me conseillez-vous d'acheter de suite des "50" et de ne surtout pas rouler avec les "45" ou je peux tout de même les finir sans souci avant d'acheter des "50" ?

 

Je pense à la gestion de la transmission, du compteur, etc...

 

Merci !

 

 

 

 

**Edit: Vu par la suite: C'est l'inverse, pneus 17'' fournis = 225/50 et pneus préconisés = 225/45 (Oups)

Modifié par Panalino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux rouler avec du 225/45/17 du moment que les 4 ont la meme taille mais faut pas la passer au CT avec cette monte la

et apres tu remet la bonne taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, tu peux rouler par contre ton compteur de vitesse et de km vont être en dehors des tolérances.

Avec les 225/45/17, le diamètre de la jante est de 63.43 cm.

Avec les 225/50/17, le diamètre de la jante est de 65.68 cm.

Après suffit de calculer le périmètre pour voir la différence de distance parcouru et voir l'écart.

Et avec les 45 ta voiture sera quasiment 1 cm plus basse.

A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est cool, merci. ;)

 

C'eut été du gâchis de les changer maintenant.

J'espère que ça ne va pas trop perturber la gestion de la voiture.

 

A une époque j'avais trouvé un simulateur pour calculer les tolérances techniques. Faut que je remette la main dessus...

 

++


Pour faire simple, tu peux rouler par contre ton compteur de vitesse et de km vont être en dehors des tolérances.

Avec les 225/45/17, le diamètre de la jante est de 63.43 cm.

Avec les 225/50/17, le diamètre de la jante est de 65.68 cm.

Après suffit de calculer le périmètre pour voir la différence de distance parcouru et voir l'écart.

Et avec les 45 ta voiture sera quasiment 1 cm plus basse.

A toi de voir.

Ok merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé deux simulateurs:

 

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

 

http://calculis.net/pneu#resultat

 

 

Les deux disent l'inverse des infos que j'avais: 45 c'est tout bon, 50 et 55 c'est trop grand !

 

(Désolé, j'avais oublié de vous donner ma monte d'origine: 195/65/15 avec un diamètre de 63,45 cm)

 

Difficile de trouver les bonnes infos car j'ai une liste des homologations constructeurs et pour ma caisse il ne donne que le 50 et le 55 pour monte en 17.

A n'y rien comprendre...

 

Bon, à priori je devrais être tranquille avec ces pneus. Youpi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ta trape a carburant c'est inscrit quoi?

 

Je ne sais plus, et je ne récupère la voiture que demain (Joints de culasses refaits...)

Donc peux pô vérifier.

 

c'est etonnant qu'il te faille du 225/50/17...

 

le 225/45/17 est plus proche du 195/65/15 que le 225/50/17

 

 

Oui, justement. Je pense que la liste que j'avais trouvé sur le net est fausse. Il faut du 45 (voir plus haut) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excelent alors tu as la bonne taille de pneus

 

 

Ben finalement non, le vendeur s'est trompé, il y avait sur les jantes du 225/50/R17, trop grand donc.

Je lui ai tout de même pris les jantes car elles sont très belles et comme neuves mais je dois changer les pneus.

 

Et là, nouvelle petite surprise:

Je me renseigne pour du 225/45/17 chez un "pneuiste" qui me dit "mais le 225/45 sera trop petit ça va faire bizarre, il vous faut du 235/45..."

:huh:

(Je rappelle que le 225/45/17 est le pneu conseillé sur les simulateurs cités plus haut, en rapport à mes 195/65/15 d'origine).

Et le gars me sort plusieurs pneus en les disposant sous mon nez pour comparer.

 

Effectivement, le 225/45/17 est moins haut que le 195/65/15 qui, lui, est de la même hauteur que le 235/45/17.

Tandis que le 225/50/17 monté sur mes jantes est effectivement plus haut que l'origine.

 

Le 235, donc?

Je lui dit que je vais réfléchir (c'est pas le même budget et il faut que je sois sûr).

 

De retour chez moi, je retourne voir mes simulateurs qui confirment le diamètre quasi-identique entre l'origine et le 225/45/17...!

Ils confirment également la non conformité des 225/50/17 et 235/45/17.

 

Si je vais sur le site Oxyo réputé sérieux, sur mon modèle d'A6 on me propose une douzaine de dimensions (que je suppose homologuées) et pour le 17 pouces: 225/50 et 245/45............ Alors qui dit vrai ?

 

J'y comprends plus rien.

 

J'ai regardé dans la trappe à carburant, comme par hasard je n'ai que les pressions de gonflage.

:glare:

Lundi je vais appeler Audi.

Modifié par Panalino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu demande a un contrôle technique

Oui, Audi et/ou Contrôle technique au programme.

 

On en parlait ya pas longtemps..

Le 235/45 est monté sur les a6 de plus de 200ch.

Prends des 225/45, ce sera très bien :bien:

Je ne pense pas trop me gourrer en prenant des 225/45, au final c'est certainement ce que je vais prendre.

Simplement j'ai vu de mes yeux qu'il était plus petit (diamètre) que le 195/65/15.

C'est ce qui me dérange.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peu nous mettre des photos de tes jolie roues

 

Oui, dès qu'elle seront sur l'auto.

(Là elle sont dans le garage avec un éclairage pas top).

 

En attendant, voici l'annonce du Boncoin... Avant qu'elle ne soit retirée:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/735729301.htm

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vérifié que c'est le bon diamètre de centrage ?

Heu... Non. Tu parle des jantes?

 

Je connais l'entre-axe (5x112), le déport (ET45), la largeur (7,5J)... Je ne savais pas qu'il y avait en plus un "diamètre de centrage". :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas si le diamètre est plus comme moi avec mes jantes de A5 tu achètes des bagues de centrage en plastique et c'est bon

 

http://baguo.fr

 

Merci pour le lien!

 

En gros, je dois placer une jante sur un moyeu pour voir s'il y a du jeu?

Et si oui, je dois acheter des bagues de 57,1 ?

 

 

Eh bé... La dernière fois que j'ai acheté des jantes c'était en 1994 pour ma BM 318i e30.

Par hasard j'était tombé sur des jantes Alpina plutôt balaises dans une casse et c'était du plug & play...

 

Alors, soit tout est devenu très compliqué, soit j'ai eu un coup de bol monstrueux sans m'en rendre compte.

Heureusement qu'il y a internet! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour les bagues je ne sais pas, mais pour les pneus, je viens d'avoir le contrôle technique.

C'est bien du 225/45/R17 - 91V qu'il faut mettre.

 

Je peux donc les commander.

Heureusement que je n'ai pas pris les 235/45/17 que le vendeur de pneus m'a conseillé: il ne sont listé nulle part!

 

Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...