Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après quelques mois un peu galère pour vendre mon précédent véhicule ( TOYOTA KDJ120 ), je suis enfin le TRES heureux propriétaire d'une Audi A3 II Sportback 2.0 TDI 140 DPF QUATTRO de 2006.

Intérieur cuir noir, coloris gris foncé ( ref. LX7Z si se lis bien la fiche ? ) peu d'options, mais je m'en fiche car l'essentiel pour moi c'est le plaisir de conduire en sécurité : le moteur ET le Quattro sont là pour ça.

Un vrai plaisir, en revenant avec pour la première fois avant-hier soir : comme un gamin le soir de Noël, après avoir déballé ( rayez les mentions inutiles ) :

camion de pompier/skateboard/vélo/jeu vidéo/...

Quand je peux, je fais quelques photos.

Signé : un nouveau membre de la famille AUDI.

Christophe.

Posté(e)

Si cela fonctionne vous pouvez maintenant voir une photo de ma voiture.

Je n'arrive pas à l'insérer dans le message et le temps m'est compté.

Quelqu'un connait cette couleur ?

https://plus.google.com/u/0/photos/100346236203189745515/albums/6087506983762685297/6087508118575573938?pid=6087508118575573938&oid=100346236203189745515

Posté(e)

Bienvenue a toi chez les 8p ;)

Raté pour la photo ^^

Posté(e)

Désolé pour la photo ! Je referais une tentative plus tard. J'adore conduire sur la neige alors je pense me régaler aussi !

Posté(e)

Bienvenu a toi

J'avais la même configuration avant mon a4. Tu vas te régaler sur la neige ☺☺☺

Bon, alors, comment dire... Euh... je ne me suis pas trop régalé car j'ai été un peu optimiste et j'ai taté du rail de sécurité !

Je me suis laissé tromper par la motricité et la bonne tenue de route de la voiture sur la neige, même sans pneus neiges. A moment de freiner, sur un plaque de verglas recouverte de neige fraiche : tout droit ! Je n'étais pas vite : 40km/h environ, aulieu de 25 pour passer tranquille.

Plus de peur que de mal, un peu de carrosserie mais pas de dommage au conducteur. Et j'ai pu rouler doucement jusqu'au garage, 2km plus loin.

Ca fait un peu IECH' car je n'avais la voiture que depuis une semaine, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi, à rouler trop vite, sur la neige, sans les pneus adéquats.

Problème : je ne trouve pas sur la documentation de la voiture les dimensions des pneus ; elle est en 17' ( avec des pneus 225/45 R 17, si je ne m'abuse ) et je souhaite savoir quelle(s) monte(s) est ( sont ) compatible(s) en 16' ?

Si certains d'entre vous ont testé cette "descente en dimension", le comportement de l'auto sur le sec reste correct ?

En prennant le problème dans l'autre sens, j'envisage de rester en 17'.

Certains ont peut-être testé des pneus hiver en restant en 17'.

Si c'est la cas, est-ce que le comportement sur la neige est suffisamment sécurisant ?

Pour finir de tout vous dire, je travaille la semaine au bord de la mer, où la neige et le verglas apparaissent seulement au informations télévisées, mais je "monte" tous les week-end en montagne, où la neige et le verglas sont fréquents.

Enfin, j'ai travaillé des années en montagne, avec des voitures de fonction ( Clio, 206, 207, ... ) équipées de pneus neiges et je n'ai jamais été planté.

J'attends vos avis avec impatience, le temps de faire réparer mes co..eries, je peux trouver les jantes et les pneus...

A vous lire.

Christophe.

P.S. : vous comprendrez sans doute que j'attende un peu avant de faire des photos...

:mur:

Posté(e)

Salut Vier ringen

Hé oui même avec le quattro ta voiture pèse quand même 1400 kg donc une fois parti en glisse...mais bon si il n'y a pas trop de mal tant mieux pour toi.

Pour les pneus en 16 '' j'avais ( et j'ai toujours ) un jeu de 4 Jantes alu avec des pneus Michelin alpin en 205 55 16 Et ça allait nickel. Mais attention même un quattro bien équipé reste une voiture, et sur la neige elle risque quand même de glisser. Donc adopte une conduite très souple avec beaucoup d'anticipation( freinage notamment ). Le quattro t'aidera en motricité et en frein moteur en descente mais toujours une voiture

A+ et prudence

... mais reste une voiture

Pardon

Posté(e)

Je conduis sur le neige depuis des années, mais cela ne m'a pas mis à l'abri de cet excès d'optimisme.

Tu as tout résumé : " ta voiture pèse quand même 1400 kg donc une fois parti en glisse".

Bonne journée.

Christophe.