Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Vendu en octobre 2014 Mon Q3 essence 211 cv AL avec quelques options

29000,00 euros et 40 000 kms

acheté en janvier 2012 a 49000,00 euros

Fin de garantie Janvier 2015

révision faite et 4 pneus neufs

Suivi AUDI

Pour info la concession me le reprenait 25000 euros pour l'achat d'un Q5 neuf

Posté(e)

C'est surprenant tout de même car j'ai vendu en février mon TDI 177 qui avait 23 mois (donc sensiblement comme le tien), 38000 km et garantie étendue à 5 ans pour 34000€ sans forcer.

Ce n'était pourtant pas un AL, il avait les sièges tissu, mais de belles options comme le TO, le kit off-road avec les 19 pouces, la caméra, .....

Posté(e)

:icon6: salut, manifestement la cote des "diesels Q3" se tient mieux que les essences :icon_frown: .

d'ailleurs il me semble que la part des essences sur les ventes de Q3 quand j'ai acheté le mien, en 2013, etait de 10% , e qui est pas terrible .

pour bien vendre un modèle 170 ou 211 essence faut tomber sur le "bon client" , celui qui n'aime pas le diesel ou ,qui adore les "essences" :icon_smile: ,apparemment on est pas nombreux :pleure2:

Posté(e)

Bonjour Georges,

Si tu te souviens bien, j'avais acheté quasiment le même Q3 que toi (ambi luxe avec rotor noire, Bose , amortissement piloté, etc...)et je l'avais eu disons 15 jours avant le tiens.

J'ai revendu celui ci en 03/2013 avec 35.000 kms au compteur, et ma CC me l'a rachetée a 33.900 €, puis celle ci ne s'est pas gênée pour l'afficher en VO sur leur parc à 38900 € (+ 5.000 € :icon_eek: )après juste un nettoyage du véhicule...belle marge sans rien faire...mon véhicule était impeccable avec même 4 pneus neufs et extension de garantie...

Bien à toi !

Posté(e)

Salut l'ami Merguez,

ça fait plaisir de te revoir sur ce forum dont tu fus l'un des pionniers sinon "le pionnier".

Je me souviens bien de ton Q3 dont le mien était le clone.

Merci pour tes infos.

Posté(e)

Pour information j'avais trouvé un Q3 tdi 177 quattro stronic Ambition Luxe de base +toit panoramique de 2012,58000km, révision faite, pneu neuf, à 29300€ après négociation qui était vraiment une bonne opération.

Mais j'ai craqué pour un Sline, GPS Advanced, park assist, toit panoramique, sièges sports chauffant, trappe à ski, retros rabattables, jantes 19, sline extérieur, chassis sports, etc... de 2013, 27000km, 38000€ après négociation. Je pense que c'était une bien moins bonne opération mais quand on aime...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelle est la côte argus d'un Audi Q3 Ambiente de 2013/2014 entre 20 et 40 000 Km ? Perso j'ai du mal à comprendre. je vois que ça tourne autour de 25/26 000 €. Or je vois des annonces à 30 K €...A ce prix là autant acheter du neuf. Les mandataires proposent sur les anciennes générations 13% de réduc pour du neuf (- 30 K €). Sur les nouvelles 10%. Franchement parfois l'occasion c'est difficile...nan ?

Posté(e) (modifié)

tout dépend des options, de l'état du véhicule et surtout de la motorisation.

Pour ce qui est des versions "mandataires", il s'agit généralement de versions qui ne sont pas exactement comparables aux versions françaises (ambiente, sline, ambition luxe). Il n'est pas rare de trouver des annonces Q3 "ambition luxe" alors que si on regarde les photos on a un intérieur tissu comme la version ambiente et non du cuir en série sur AL. Le fait d'avoir un volant 4 branches indique souvent qu'il s'agit d'un modèle import.

Tu peux toujours regarder la cote de la centrale qui correspond à une moyenne pour une vente hors concession.

Si tu trouves un Q3 d'occasion dans une concession audi, généralement, il a une garantie de 24 mois comme un neuf avec le label audi occasion plus. Le prix est en conséquence.

Ex: dans une concession que je connais bien :

Q3 2.0 TDI 140ch Ambiente

28 158 km

2012

24990€

Q3 2.0 TDI 177ch Ambiente quattro S tronic

106 251 km

2012

24990€

Q3 2.0 TDI 140ch Ambition Luxe

96 425 km

2012

26990€

la version ambiente n'a pas les feux leds, je trouve que c'est un peu dommage d'investir dans un Q3 sans avoir ces feux d'autant que sur le Q3 facelifté les feux xenons/leds avants seront en série sur toutes les finitions.

Modifié par patrick19