Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

freins céramiques : utilisaton et remplacement des disques


01passionA8V8

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je regarde une 997 4S avec l'option céramique, elle a environ 100 000 kms et n'a jamais fait de circuit donc les disques sont OK à priori.

 

Après avoir lu pas mal de truc sur internet, cette option (monstrueusement chère...) semble intéressante en usage quotidien si on ne fait pas de circuit et si on ne roule pas dans du sable ! Je m'interroge quand même sur les quelques problèmes d'efficacité à froid ?

 

Et surtout, je me pose la question du coût de remplacement en cas de pépin...Il semble possible de remplacer ces disques par des disques acier sans changer les étriers. Est-ce que certains ont réussi à trouver les pièces ? A quel prix ?

 

Merci pour vos retours d'expériences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

On a dit tout et n'importe quoi concernant les PCCB, en utilisation routière pas de pbs mais c'est vrai que par contre ils n'aiment pas les bacs à sable (à la différence des gosses :bigsmile: )

 

Maintenant,s'ils ont 100.000 kms, autant les finir si tu ne fais pas de piste, il sera toujours possible de les remplacer par des disques acier, d'excellents kits existent :icon_wink:

Modifié par RS678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de circuit, donc garde-les car sur route, ça n'a que des avantages, longévité, feeling et endurance, vraiment le top. Un proprio de 997 turbo a déjà parcouru environ 180.000 kms jusqu'à maintenant et ils sont loin d'être morts...

 

Sur mon ex-GT3 RS et ma GT2 RS actuelle, aucun souci (je fais même de la piste, à l'occasion)

Modifié par RS678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...