Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Je m'appelle David j'ai 32 ans, et nouvel acquéreur d'une belle Allroad de 2001. 180 pack tiptronic

Premiere boite auto, premier quattro

Voici quelques photos

post-119325-0-68455200-1413118476_thumb.jpg

post-119325-0-02975300-1413118520_thumb.jpg

post-119325-0-33052400-1413118560_thumb.jpg

Je compte rafraichir un peu les phares et resigler la malle arriere, a part ça quel plaisir de conduire cette voiture meme si j'aurai aimé une boite mecanique mais bon apres avoir envoyé 2 fois Madame dans le pare brise et attaché ma jambe gauche on s'y fait

Modifié par Dav007
  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Merci,

Pour les roulettes, c'est du 19, je me pose toujours la question de les garder ou pas, la peinture d'origine est gris, refaite en blanc il y a 1an :icon_wink:

Posté(e)

C'est un beau dessin mais je trouve que le 20 est plus approprié sur ce dessin très aéré.

Après c'est le prix des pneus et la hauteur de flan réduite qui est compliqué.

Tu as peint l'intérieur des portes?

Posté(e)

C'est vrai qu'en blanc, elle est superbe. Elle n'est pas sortie d'origine de cette couleur?

Posté(e) (modifié)

Je pense pas que cette couleur fut proposée au catalogue (a confirmer), l'interieur des portes n'a (malheureusement) pas été peint, mais ça ne choque pas (grace aux seuil de portes) ça colle avec l'interieur, ça a été un travail tres soigné.

Oui, les extensions c'est un cover "carbone" tout comme les ronces de noyer de l'interieur.

Comment faire pour poster une autre photo? Celle de l'interieur justement

Merci!

Modifié par Dav007
Posté(e)

Merci c'est sympa! :icon_wink:

Je n'arrive pas a poster d'autres photos a cause de la taille

Posté(e) (modifié)

Bon voila j'ai quand meme reussi

post-119325-0-38566700-1413135778.jpg
Modele provenant d'Espagne, d'apres l'ancien propriétaire pas le meme systeme de refroidissement, j'ai un gros echangeur frontal d'origine juste devant le radiateur au lieu des 2 situés de chaque coté du pc
Modifié par Dav007
Posté(e)

Si si on a le même système de refroidissement.

Sur le côté du Pc c'est un refroidisseur d'huile de boîte.

De l'autre côté y'a rien, enfin pas de radiateur.

En façade on a, en partant côté moteur, radiateur d'eau, échangeur air air puis condenseur de climatisation.

Posté(e)

Si si on a le même système de refroidissement.

Sur le côté du Pc c'est un refroidisseur d'huile de boîte.

De l'autre côté y'a rien, enfin pas de radiateur.

En façade on a, en partant côté moteur, radiateur d'eau, échangeur air air puis condenseur de climatisation.

ça me surpprenait, qu'il y ait pu avoir un systeme different mais en meme temps son explication "tenait la route" merci de l'info.

T'es tombé du lit? (3h32)

Posté(e) (modifié)

Je dois vidanger la boite automatique, a l'achat le vendeur me donne 9 bidon d'huile pour le faire, en rentrant tout a l'heure je m'aperçois que c'est une huile pour boite mecanique Castrol multivehicle 75 w90 norme api gl-4 :icon_confused:

Que feriez vous? :reflexion:

Modifié par Dav007
Posté(e)

Revends et rachete de l huile specifique

ne vidange surtout pas une boite zf avec ca

il faut mettre uniquement celles qui sont preconises

Posté(e)

Excellent le vendeur ! Jamais vu ça ! Je suis plié :MdrDevil: de pire en pire... heureusement que tu te poses la question car c'est une procédure particulière.

D'ailleurs je ne te souhaite pas qu'elle est été déjà vidangée de la sorte... ça sent le sapin la BVA là...

Oui comme te dit kilvinci, si tu veux la faire toi même il y'a un tuto dans la centralisation avec la procédure ZF. Déjà passe sous la voiture vérifier ton identification de bva et appelle ZF pour confirmation du type d'huile.

Ils vendent un kit complet.

Posté(e)

Je pense pas, qu'elle ait été vidangé de la sorte,( peu etre meme jamais....) N'empêche heureusement que j'ai regardé... ces boites ont l'air d'etre le point faible sur cette voiture..quand on lit certaines mesaventures ça fait peur

Merci de vos avis

Regarder sous la boite oui mais ou? c'est facilement lisible?

Posté(e)

Elle est sur le carter de la BVA... mais je ne saurais te dire sur la tienne, ma tiptro était embarquée sur une A6C6.

Posté(e)

Ok merci, voila apres reflexion je pense remettre les roulettes d'origine, pour une question de confort, mais petite question

Quel est l'interet d'avoir des jantes alu en 2 parties?

Posté(e) (modifié)

:welco:

Très bel Allroad et très belles jantes!

Pour répondre à ta question, traditionnellement, une jante 2 ou 3 parties est réservée aux véhicules de compétitions et aux véhicules très haut de gamme.

Le milieu du tuning a démocratisé ce type de jantes. L'intérêt réside dans le fait qu'avec une jante démontable ce sera du sur-mesure, elle conviendra à une voiture aux dimensions un peu hors-normes. D'où l'engouement pour ce type de jantes dans le "tuning".

En règle générale, une vraie jante 2 ou 3 parties aura ses éléments (corps principal, flasque et voile) fabriquées dans des matériaux rares donc chers. Elle sera souvent forgée (légèreté, rigidité accrue). Le prix est en adéquation.

Enfin, avec une jante démontable, en cas de casse ou de chocs, suivant le cas, tu peux remplacer un des éléments, là où une simple jante alu monobloc coulée sera bonne à jeter.

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

J'ajouterais que sont des twin force specialement conçues pour l'allroad.

Elles sont plus dans le cadre robustesse que celui du tuning. Elles ont été conçues et fabriquées par le fabricant Français Ronal.

Posté(e)

Quelle est la taille des pneus que tu as sur tes jantes, ils me semblent très "bas"

Posté(e) (modifié)

235 de large 35 de haut

Quelle est la taille des pneus que tu as sur tes jantes, ils me semblent très "bas

Les pneus ce sont des 235 35 19 ;)

Ca pique a changer

Sinon j'ai appeler audi pour avoir la ref pour l'huile de boite ce cserait de la G052162 a1 ou a2 ou a6

a1 a2 ou a6 correspondant en fait a la contenance du bidon : soit respectivement 0.5l 1l ou 2l

Modifié par Dav007
Posté(e)

235 de large 35 de haut

Les pneus ce sont des 235 35 19 ;)

Ca pique a changer

Sinon j'ai appeler audi pour avoir la ref pour l'huile de boite ce cserait de la G052162 a1 ou a2 ou a6

a1 a2 ou a6 correspondant en fait a la contenance du bidon : soit respectivement 0.5l 1l ou 2l

Pas conforme bien vu jcav, en 35 de flanc c'est pour le 20", tu devrais être en 245/40/19 98Y Pneumatiques équivalents (Selon tableau TNPF)

Tiens pour le reste :

- Vidange pont huile G052145A1 : Tuto Huile identique conditionnement : API GL-5 500ml = A1 et 1L = S2 Motul Gear 300 75W90

- Vidange torsen huile G052145S2 : Tuto et Changement Spy Torsen

Posté(e) (modifié)

Pas conforme bien vu jcav, en 35 de flanc c'est pour le 20", tu devrais être en 245/40/19 98Y Pneumatiques équivalents (Selon tableau TNPF)

Tiens pour le reste :

- Vidange pont huile G052145A1 : Tuto Huile identique conditionnement : API GL-5 500ml = A1 et 1L = S2 Motul Gear 300 75W90

- Vidange torsen huile G052145S2 : Tuto et Changement Spy Torsen

Ok merci, en fait pour les pneus, les flancs sont tirés je te raconte pas le stress pour les crenaux, je voudrai pas croquer une jante!

Et pour lhuile api gl-4 ça correspond a quoi, tu peux me renseigner? Merci!

Modifié par Dav007
Posté(e)

Osef des flancs tirés, c'est pour ça que tu n'as pas de confort, mets y les bons pneus ça ira mieux et le look se mariera mieux avec l'allroad.

T'es en flancs tirés car tu es en 235 de large.

Et pour lhuile api gl-4 ça correspond a quoi, tu peux me renseigner? Merci!

Google est ton ami http://muck.jeanclaude.free.fr/La%20classification%20des%20huiles.htm

C'est une norme la GL4 ne travaille pas en choc.

Posté(e)

Les tutos que l'on peu trouver sur ce site sont tops, ce qui est dommage, c'est que l'hebergeur d'image ne conserve pas assez longtemps les photos, il y a plein de pages( aussi bien de presentation que d'explication) que j'ai consulté pour lesquelles il n'y a plus d'illustrations :nixweiss:

Posté(e)

A cause de l’hébergeur imageShack, il fait payer un abo mensuel et vire les images sans comptes... truc d'enfoirés !

Posté(e)

Par ex. Mais bon certains ont été obligé de se prendre un abo pour ne pas perdre leurs photos, le temps de rapatrier.

Mais imagine le tord qu'ils ont fait à tous les fofo, faut les boycotter ces enfoirés lol !

Posté(e)

Bien beau ce allroad l'ami! Et blanc qui plus est, j'adore! Tu as la même taille que moi pour mon avant et je pense que la taille des S5 comme j'ai à l'arrière te conviendrais mieux, je parle du 255/35.

Fait nous plusieurs clichés que l'on puisse voir les ptits détails covering et le blanc! ;)

Posté(e) (modifié)

.

Modifié par Dav007
Posté(e) (modifié)

.

Modifié par Dav007
Posté(e)

Salut c'est juste des sorties d'échappement ou c'est des silencieux ?

Posté(e) (modifié)

.

Modifié par Dav007