Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

rearmorce mon bloque ABS


fred110365

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me demande s'il ne faut faut débrancher la batterie ou une connerie dans le genre lorsque tu fais ta purge ...

Sinon je n'aurais pas pu t'aider à ton problème :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bonjour ni merde, tu relances dans la journée et en plus tu dis avoir la réponse sans la donner. un bien bel état d'esprit dis-moi.

 

Bref en principe il faut faire la purge moteur tournant pour que la centrale soit active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dudu86 je post et je pars au boulot.

 

Bon alors pour purge des freins sans vider abs ik faut le faire normalement, un qui pompe a la pedale et l'autre qui ouvre les purge de la plus loin a la plus pres jusque la rien de mortel toujours en surveillant le niveau bocal et voila le plus beau

en cas de desamorçage bloc abs et pas de valise vag il faut etre trois un au bocal , un au volant et le dernier au purge; cela ce fait moteur tournant surveiller que le bocal soit toujours rempli, pomper a la pedale et purger, le bloc abs etant toujours alimente lorsque l'on met le moteur en marche on ouvre les électrovannes interne et en pompant on chasse l'air du bloc voili voilo

Modifié par fred110365
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecrire bonjour ne prend pas plus de temps et c'est plus agréable pour tout le monde :icon_wink:

 

En fait la procédure est plus simple que je ne le pensais. Sur certains véhicules il faut faire la purge moteur tournant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bonjour ni merde, tu relances dans la journée et en plus tu dis avoir la réponse sans la donner. un bien bel état d'esprit dis-moi.

 

Bref en principe il faut faire la purge moteur tournant pour que la centrale soit active.

 

 

Zen, il a pas écrit que ici, et pour le moment il est bien correct Amha :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

OK

 

Tout dépend de la valise que tu as, moi j'ai euroscan et c'est pas mal.

 

1) tu branche ton appareil pour faire la purge sur ton bocal, moi au garage il est bien car réglage de pression 1 bar mini et 1.3 bar maxi surtout a respecter

2) sur la valise tu cherche ton véhicule et la rubrique ABS, sous fichier purge freins

3) une personne ce trouve dans la voiture avec la valise et suis les consignes

 

La première est de faire la roue arrière droite c'est a dire la plus loin, sur ta valise la commande est envoyer et ton bloc ABS se met en marche sur cette roue et la personne qui est a l’extérieur de la voiture ouvre la purge avec le

récipient et tuyau branché cela va de soit.

Une fois que le bloc a cesser de pomper, sur la valise la commande est de pomper au pied 10 fois de suite,purge fermée, assez fermement et voila la purge pour L’ABS roue arrière droite est faite.

tu fais la manipulation pour toute les roues dans l'ordre que la valise te dit, et voila ta purge est réalisée sans problème.

Modifié par fred110365
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'hésite a faire la manip avec ma valise VAG lors de ma purge ( après le changement de flexible qui fuit ) !

 

surtout que je suis seul a purger a 1.8bars appuyer sur l'ordi et partir dévisser la vis de purge, vérifier la couleur et les bules et repartir sur l'ordi ! C'est faisable ?

 

j'ai lue quelque part que l'ouverture d'une partie d'ABS met que 10 sec ???

et que c'est obligé d'avoir les roues hors sol ?????

Modifié par audi006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

de mon côté j'ais changé le flexible et tout le liquide de freins ( moins d'1.5L de DOT 5.1 ) en laissant le moteur allumé ( donc 2 calles aux roues ) et sans la valise .

 

Je suis passé au control technique et pas de contre visite, juste un désiquillibre légé Arrière surement due aux plaquettes/disques Ar neufs non rodés .

On verras a la contre visite ( juste le CO2 que j'ai réglé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info

 

Pour ceux qui aurait des problemes de reamorçage d'ABS:

 

Il faut faire 3 à 4 fois la purge d'affilé du bloque desamorcé ce qui chasse les bulles bloquées dans le haut de celui-ci.

 

VAG Cotech conseil car beaucoup de probleme sur A3 et Golf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...