Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, c'est assez étrange, j'ai fait un entretien en septembre 2013, 46.000km avec vidanges, filtres et liquide de frein (long life; essence, 1.8tfsi)

L'interval du tableau de bord avait étant décallé, il avait déjà été remis à zéro. Mais là, ma voiture me demande un entretien maintenant (60.000km). Du coup, j'appelle la concess qui me dit qu'en mettant le numéro de chassis dans le VAG, elle "demande" une vidange. Heu, moi je veux bien, mais où est l'intérêt du longlife alors? Pour moi, l'entretien, c'est septembre 2015, quand elle aura environ 72.000km.

Pourriez-vous m'éclairer?

Merci d'avance!

Posté(e)

Oui longlife c'est 30000kms, donc vérifies plutôt qu'ils t'ont bien fait une vidange longlife (facture). Si c'est le cas, c'est qu'ils se sont plantés en reprogrammant l'intervalle d'entretien.

Par contre c'est pas le top le longlife d'un point de vue mécanique.

Posté(e) (modifié)

Merci de ta réponse.

je suis d'accord avec ta remarque sur le longlife mais toutes mes Audi l'ont eu et je n'ai jamais (touchons du bois) eu de problème.

Voici un extrait de la facture.

Quelqu'un pourrait-il confirmer que c'est bien du longlife?

Merci!

How71t.jpg

Modifié par moda
Posté(e)

A priori, selon les références de l'huile utilisée lors de ta vidange il semblerait que ça permette un entretien en longlife. Adresses-toi à ton garage pour en savoir plus, et exposes leur le souci (si ils te confirment que c'est de l'huile longlife, tu leur demande le kilométrage auquel la vidange a été effectuée, puis celui actuel de ta voiture afin qu'ils s'aperçoivent de leur erreur de reprogrammation de l'intervalle de vidange. Pour un entretien longlife la remise à zéro de l'intervalle de vidange ne se fait que via Vagcom, contrairement au standard qui peut se faire au tableau de bord) Si jamais ils te confirment que c'est du longlife mais qu'ils ne veulent pas intervenir, au pire tu fais la remise à zéro pour intervalle standard, comme ça tu auras 15000kms de plus à faire avant vidange, donc 15000x2 = 30000kms.

Posté(e)

j'ai retrouvé le carnet et la facture: fin sept 2013, huile 5w30 et liquide de frein, donc je vais, comme tu le dis, donner un coup de VAG.com, j'ai un cable et reprogrammer pour l'été prochain (avec les plaquettes, certainement).

Merci!