Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Installation Xcarlink BT avec RNS-E


Messages recommandés

Hello !

 

J'en ai parlé dans le post de la présentation de ma voiture (http://forums.audipa...ouveau-en-s4-b7), j'ai commandé récemment le kit XCARlink Smart BT pour Audi (http://www.carnlink....i,fr,4,XSAU.cfm) pour avoir le bluetooth dans titine avec prise d'appels et musique via les mobiles.

 

J'ai pris en option le micro OEM Audi pour un son plus net pour la personne à l'autre bout du fil et, après test ce soir, c'est parfait !

 

J'ai commandé avec le kit et le micro 4 clés d'extraction (2 paires) que je n'avais pas pour sortir le poste radio RNS-E et le chargeur de CD dans la boite à gant.

 

Donc matériel nécessaire :

- kit XCARlink Smart BT pour Audi

- micro OEM Audi (en option)

- 4 clés d'extraction

- douille de 8 mm avec rallonge

- tournevis plat assez fin

- tournevis cruciforme assez fin

 

Le kit reçu en photo

 

tuto-xcarlink-audi-57.jpg

 

C'est parti pour 30 minutes pour faire ça bien...

On insère les 4 clés dans les emplacements prévus dans le poste radio RNS-E avec l'encoche vers l'intérieur...

 

tuto-xcarlink-audi-60.jpg

 

tuto-xcarlink-audi-61.jpg

 

Puis il faut tirer en maintenant un appui vers l'intérieur avec les 2 clés du bas puis celles du haut et ainsi de suite en forçant un peu pour tirer le poste...

Le poste est sorti, poussez chaque clé vers l'extérieur et tirer en même temps, ça les débloque...

 

tuto-xcarlink-audi-62.jpg

 

Voici de combien il faut enfoncer les clés, ne sachant pas, je vous ai fait la photo pour ceux qui hésiterait...

 

tuto-xcarlink-audi-63.jpg

 

Faites de même pour extraire le chargeur de CD avec seulement 2 clés cette fois ce qui permettra de passer les câbles du boitier XCARlink du poste radio vers la boite à gant...

 

tuto-xcarlink-audi-69.jpg

 

On débranche les prises du poste radio et on peut alors faire passer le faisceau du kit bluetooth entre l'emplacement du poste radio et l'arrière de la boite à gant commme ceci - notez le faisceau bluetooth qui dépasse à gauche et à l'extrême droite (j'ai dû faire le trou à l'emplacement prévu dans la boite à gant)...

 

NE PAS OUBLIER de faire passer à ce moment là dans le même chemin le micro en le branchant au boitier bluetooth, ça peut servir ;)

 

tuto-xcarlink-audi-71.jpg

 

On doit alors se retrouver avec ces prises dont je vous explique quoi brancher où pour ce qui est du faisceau bluetooth, le reste est inchangé par rapport au branchement original, en soit on remplace la prise bleu foncé et vert clair par la blanche et la noire respectivement, simple :)

 

tuto-xcarlink-audi-70.jpg

 

tuto-xcarlink-audi-73.jpg

 

tuto-xcarlink-audi-74.jpg

 

Les prises blanches et noire à l'arrière du poste pour vous montrer, désolé pour la qualité de l'image, mes mains ne passaient pas bien ^^

 

tuto-xcarlink-audi-75.jpg

 

On laisse le poste radio "posé" avec soin et avec un chiffon sur le levier de vitesse pour ne rien abimer...

Il va falloir dépose l'habillement sous le volant, pour ce faire démontez d'abord avec le tournevis plat l'habillement latéral (emplacement prévu à cet effet dans la partie inférieure) puis dévissez 3 boulon de 8 mm comme indiqué...

 

tuto-xcarlink-audi-78.jpg

 

Tirez alors sur l'habillement qui doit venir, il ne tient que par 4 clips comme on le voit sur la photo suivante, aussi il ne reste qu'à faire passer le micro depuis le poste radio et le faire sortir par l'emplacement des fusibles...

 

tuto-xcarlink-audi-79.jpg

 

AVANT DE TOUT REMETTRE, TESTEZ ! histoire de pas tout démonter et remonter 50 fois ^^

 

Revissez l'habillement sous le volant... Dégagez bien les câbles derrière le poste pour ne rien pincer puis remettre le poste radio en place.

 

Pour ma part je n'ai pas encore faire remonter le micro le long du montant de porte, ça viendra, pour l'instant il est coincé en bas du montant et c'est propre, on dirait une alarme.

 

Utilisation de la musique :

- poste radio allumé et sur la position CD avec Chargeur 6 CD

- téléphone (testé avec un iPhone 5S) allumé avec bluetooth activé

- connecter avec Xcarlink le téléphone

- lancer la musique

- c'est tout :D

- commande des pistes suivantes / précédentes et volume via le poste

 

Utilisation des appels :

- poste radio allumé et sur la position CD avec Chargeur 6 CD

- téléphone (testé avec un iPhone 5S) allumé avec bluetooth activé

- connecter avec Xcarlink le téléphone

- lancer un appel via le téléphone, le poste coupe la musique et bascule sur l'appel

- idem si réception d'appel, le poste coupe la musique et bascule sur l'appel

- une fois la communication terminée, le poste bascule à nouveau sur la musique

- son de qualité et micro performant

 

Je vais faire une petite vidéo d'utilisation quand j'aurais le temps pour améliorer le tuto qui j'espère vous aidera ;)

Arnaud ++

Modifié par Pouss1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir monté plusieurs c'est de la très bonne marchandise ;)

 

Tu auras un soucis

 

Le rnse n'est plus accessible au vagcom car le kline est sur le câblage du chargeur cd

 

Il suffit de retirer le fil et de le mettre sur le câblage xcarlink

 

Pour les autres le chargeur cd n'est plus opérationnel car il est remplacé par le xcarlink ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello french,

Oui ça fonctionne très bien ça c'est sûr.. Je ne savais pas pour le Vagcom mais on peut toujours recâbler à l'origine si besoin donc ce n'est pas génant ;)

Et oui, plus de chargeur CD mais bon je préfère mes 32 Go de musique de l'iPhone plutôt que 6 CD ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi ;)

 

Mais je préfère l'ajouter que d'entendre par la suite le chargeur ne fonctionne plus ou le rnse ne passe plus au vag com !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je ne suis pas électricien mais il n'y aurait pas un petit génie capable de faire une dérivation pour que l'on ait à la fois le xcarlink et le chargeur cd ? Genre on dit que le CD 6 ou le CD 7 (si possible d'en créer 1 est le xcarlink et le reste vient du lecteur cd ?

 

J'oubliais, nickel ton tuto, je pense qu'il aidera pas mal de gens

Modifié par Tckeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tckeck :)

 

En fait, j'ai vu sur le net des vidéos comme celles-là avant de me lancer :

 

Elles m'ont permis d'y voir plus clair pour démonter le poste mais ça m'a perturber pour les branchements car effectivement, avant, il y avait une prise femelle pour brancher le chargeur de CD en plus du SCARlink, dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut,

ton tuto est super interessant. Du coup je me tate a prendre le xcarlink. Sur la mienne il y a le pré-équipement telephone et j'ai trouvé ça sur lbc : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/664279149.htm?ca=8_s

est ce que quelqu'un a deja testé se systeme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ton tuto est super interessant. Du coup je me tate a prendre le xcarlink. Sur la mienne il y a le pré-équipement telephone et j'ai trouvé ça sur lbc : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/664279149.htm?ca=8_s

est ce que quelqu'un a deja testé se systeme ?

 

Je n'avais pas vu ça mais effectivement si c'est pour appel ET musique, alors c'est XCARlink ou équivalent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Salut ! :icon_smile:

J'ai commandé le xcarlink smart bt , qui ira sur ma B6 , pour un autoradio audi concert 2 - 1din !

J'en profiterai pour viré mon Parrot Bluetooth CK3000 , qui a fait son temps ( 10ans ) , mais qui marche nickel ! ( juste il ne Stream pas la musique....dommage ! ) :pleure2:

J'espère ne pas être déçu du smart bt !

En tout cas , il y a pas beaucoup de retour sur le net !

Et merci pour les infos que tu a donné pouss1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! reçu hier ! installer ! tout marche impec !

Connexion Bluetooth sur ( moto g 2014 , iPhone 4 , Samsung note 2 , Samsung tablette note 8 ! )

Le son des music comme des films tout passe !

Voila ! salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon ! reçu hier ! installer ! tout marche impec !

Connexion Bluetooth sur ( moto g 2014 , iPhone 4 , Samsung note 2 , Samsung tablette note 8 ! )

Le son des music comme des films tout passe !

Voila ! salut !

 

Salut, parfait et c'est plus clean que parrot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

bonjour,

equipé d'un rns-e ,d'un samsung S5 et d'un XCARLINK BT...

la mlise a jour lollipop semble avoir " baisé" mon BT...

quand je me connecte , j'entend " phone" "phone"..et rien ne se passe...

j'ai fait un "downgrade" en kitkat (OS precedent) mais ca ne marche toujours pas.

 

quelqu'un a t il eu ca et a t'il reussi a resoudre ce soucis?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu peux décrocher avec le bouton principal du RNSE quand un appel arrive.

merci c'est une bonne chose sa car galère de sortir le tel à chaque fois

 

et pour passer un appel sa marche depuis le RNSE ? (j'ai vu qu'on pouvais rentrer des contactes il me semble non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est possible. Mais perso j ai jamais fait fonctionner. Je passe jamais de coup de fil en roulant au mieux si je suis tranquille sur autoroute je décroche si on m appelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonjour désolé de déterré se sujet mais je voudrais mettre le système xcarlink et les explications données dans le TUTO mon l’air précieuse mais je ne vois pas les photos pouvez vous m’aider pour récupéré le TUTO complet 

je voudrais faire le montage dans une Audi rs4b7 de 2006 qui à déjà le Bluetooth mais où je voudrai pouvoir avoir la musique de mon téléphone 

 

merci d’avance 

Jérôme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [Tuto] - Installation Xcarlink BT avec RNS-E

Bonjour, 

 

j’ai exactement la même recherche que bud 77 j’ai aussi un rs4 b7 de 2006 avec Bluetooth, il manque cette foutu musique par le biais du téléphone, tellement pratique aujourd’hui! 
merci as tous! 
quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...