Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, chers camarades amateurs d'anneaux...

Avant de vous harceler avec mes questions, je me présente: Alec, 28 ans, presque toutes mes dents... une histoire de chocolat belge :)

Je suis depuis 2 ans l'heureux propriétaire d'une Audi A6 C5 4B Avant 1.9 TDI 110 avg... dans cette merveilleuse couleur qu'est le LZ9W (noir ébene perlé)... Mais voyez plutot:

n9xoVn.jpg

m63tZX.jpg

feDPEt.jpg

a6GMpD.jpg

Mais voila... la bete approche des 300.000, je sent bien que les amortisseurs & les bras de suspension sont à la fin... et j'ai une conduite plutot nerveuse... vraiment nerveuse...

Du coup, je voudrai remplacer les 4 amortos, les 4 ressorts, tous les bras, et tous les silent-blocks...

C'est pour cela que je viens vous demander votre aide!!! car plus je cherche, plus je vois qu'il existe toutes les marques/tous les prix...

Mes pré-requis:

Max 800euro le tout (sans la main d'oeuvre)

fiable, au moins 3 ans...

confortable, mais supportant mes imbécilités (gros coups de volant à hautes vitesses, routes belges toute pouries, conduite dang... ok je me tais)

garder ma hauteur de caisse (il parrait que vu que mes amortos sont mort, si je remets d'origine la hauteur va changer)

on m'a conseillé Koni ou Bilstein, et on m'a donné un tas d'infos contradictoires sur les amortos a huile, a gaz ou hybride...

Que feriez vous à ma place? quelle marque??? quel modele???

Merci!!!

Posté(e)

salut

je viens de changer toutes mes barres, silentblocs et rotule/biellette j'en ai eu pour 700 euros en tout en prenant les pièces chez OSCARO.

j'ai tout pris en marque TRW et Smoog

Pour les amortos je préfére les Bilstein vendue en KIT avec ressort (B6) regarde chez Pourchier sur internet ils ont des bon prix.

Posté(e) (modifié)

Idem je vient de changer également de changer tout les bras de suspension. Pour ma part j'ai pris le kit complet chez Mapco.de au prix de 230€. Au passage gros coup de pub pour cette société ils sont vraiment sympas et très efficace (ça change des boites française).

Pour ce qui est de la suspension je suis partis sur des amortos bilstein B4 pour chassis sport (je suis en chassis confort d'origine) et un kit de ressort Eibach le tout pour 509€ coupelles supérieures et caches poussières inclus.

Modifié par Y0Y0