Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

où est la sonde de température extérieur ?

sur les voitures de marque française, j ai souvent vu la sonde en dessous du rétro passager,

du coup cela me semblait standard...

mais sur A8 D3 elle est où ?

Posté(e) (modifié)

Très bonne question je l'ai également cherché (aussi sous le rétro passager d'ailleurs) mais en vain...

Je vais regarder sur elsawin

Modifié par vertick94320
Posté(e)

non, cela semble etre pour on conduit, pas pour la Temp Ext.

je pose la question, car moi aussi je pensais sous le retro, dans les voitures francaises cela fait meme une petite bosse.

et quand j ai changer mon cligno droit, j ai tout démonter le retro, il y avait plein de cables

(moins que sur une A8 2010-2014 avec caméra 360°)

mais un bon paquet quand meme, et rien pour la sonde Temp.

Posté(e)

La sonde que tu montres dans le pdf c'est pour informer le calculateur moteur, rien à voir avec la température extérieure affichée au tdb.

Je me souviens sur mon ancienne A4 elle était derrière le pare-choc avant.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

petit up !

si qqun sait ou elle est ? et peut nous faire une photo ?

:icon40:

Posté(e)

Sur ETKA (je crois que tu l'as) tu vas sur la planche 820-030 pour la référence de la sonde. Mais son emplacement n'est pas donné.

Sur ElsaWin elle s'appelle G17 et serait derrière le pare-choc AV vers la droite de la plaque d'immatriculation. Surement qu'elle est placée dans un endroit bien ventilé comme un conduit d'entrée d'air de filtre à air par exemple...

De ce que dit ElsaWin cette sonde est analysée par le porte instrument (pour son affichage) et cette info est ensuite transmise au calculateur de climatronic. Donc si cette sonde déconne tu auras une mauvaise info sur ton porte instrument ET une mauvaise régulation de température habitacle.

La sonde n'est pas en relation directe avec le climatronic.

Tu as un problème ?

Posté(e) (modifié)

Merci Roccomon,

non j ai pas encore ETKA, j utilise Partsbase, mais j ai un Elsawin.

En fait, je n ai pas problème, mais juste je suis curieux de savoir ou elle se trouve.

En plus sur partsbase on voit l image avec son support, mais il ne dise pas ou elle se fixe, lol

il me semblait standard par rapport aux voitures FR, qu elle se trouve sous le rétro droit, en plus cela fait une petit bosse qui dépasse.

Et je ne suis pas le seule à ne pas savoir ou elle sur A8, lol

J aimerai bien la voir en photo, j essayerai d y jeter un coup d œil cette semaine...

le premier qui la trouve fait une photo please !

Modifié par Rentahero