Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

tout est dans le titre...

acheter un Q5 avec plus 150 000 Kms votre avis ?

peut on profiter pleinement, il y'a t'il des choses a savoir?

En claire j ai besoin de conseilles avisés...

Merci pour vos réponses amis Audiste :)

Posté(e)

C'est pour faire encore combien de km/an ?

L'avantage est que là, on est en principe dans ton budget, et pour un modèle 2008/9, on est dans le cas d'un rouleur lambda en diesel, sans doute pas mal d'autoroute, ce n'est pas ce qui use le plus...

A ce kilométrage, on est soit sur un Q5 automatique fiable, soit déjà réparé du côté boîte, mais reste à voir si le motif de la vente n'est pas précisément les ennuis de boîte

Posté(e)

Bonsoir,

Tout dépend du prix proposé :nanana: Acheter un véhicule de 50 000 € voir plus selon options (et il y en a .... ) acheté 10 000 € même avec un pb de boite (à 150 000 kms elle a tenu le choc ) , ça vaut le coup non :reflexion: Maintenant si il est a 25 000 € c'est plus pareil :ripeer:

Posté(e)

Un gros problème de boîte ou de moteur, çà frise les 10/11.000 euros s'il n'y a pas intervention d'Audi. Pour des véhicules récents et raisonnablement kilométrésau moment de la panne, il y a eu dans beaucoup de cas recensés extension de garantie ( au moins partielle) , mais il ne faut pas se faire d'illusions, Audi va commencer à rechigner pour les plus anciens modèles qui vont maintenant sur leurs 5 ans.

D'où l'intérêt de rester prudent avant de lâcher 25 à 35.000 euros pour un Q5 d'occasion des premiers temps, dont on sait qu'il y a eu des maladies de jeunesse. Je ne me déciderais personnellemnt par sécurité que pour un face-lift dont on peut penser que les plâtres ont été essuyés.

Certains n'hésiteront par contre pas à prendre le risque, c'est leur choix... Si le risque se matérialise, le prix (achat + réparation) pourrait être égal à celui d'une auto plus récente, mais l'infortuné propriétaire restera avec un modèle ancien dont la valeur n'a pas augmenté après la réparation

Posté(e)

Encore un point et je m'arrête : les concessions se réservent la vente des occasions qu'elles jugent sans risque pour leur image, le reste est écoulé vers les professionnels qui ne sauraient évidemment pas donner les mêmes garanties. Inconvénient : en concession, çà reste toujours cher... Il faut bien se dire aussi que les perles sont le plus souvent recyclées dans le cercle familial et amical de celui qui a eu la chance d'acheter neuf ou de "leaser" à long terme un exemplaire avec lequel il n'a eu aucun problème.

Bien entendu, ceci est une tendance, il y a toujours des exceptions qui confirment la règle.

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec Guyguy par ex le mien a 100.000 4ans ; pas eu de problème et je pourrais le vendre à l'Argus dans le circuit amical ou familial sans souci presque du jour au lendemain

Par contre à 150000, à moins que tu ne connaisses le vendeur et l'historique de l'auto, je te conseille plutôt une occase Audi ; plus chère mais garantie

Posté(e)

OUI je m embarque dans un projet ou il va falloir que je sois très très attentif...

Posté(e)

Moi j'ai acheté mon Q5 3L a 125000km auprès d'une concession Audi, modèle qui a fait que de l'autoroute, première main, au moins je sais que la boite est saine ou a été changé.

C'est limite moins risqué que d'en rechercher un autour des 60000km car les boites ont souvent des soucis avant 100000km.

En tout cas j'en suis super content de ce Q5, très confortable sur les longs trajets et beaucoup plus maniable qu'on ne le pense en ville.

Posté(e)

le mien (S Line 170 de Juin 2011) aura près de 150 000Km lors de sa revente en Juin prochain et sera encore couvert par la garantie "occason plus" de 3 mois pour mon futur acheteur avec kilométarge illimité, tracabilté etc.

A ce jour que du bonheur.

Posté(e)

OUI je m embarque dans un projet ou il va falloir que je sois très très attentif...

il est certain que les kms ne doivent pas être ton seul critère d achat la traçabilité du véhicule doit être parfaite
Posté(e)

Pour info, j'ai acheté le mien (un 3.0 de Janvier 2009) à un particulier. Il avait 170 000km lors de mon achat en fevrier 2012. Entretien suivi et c'était une premiere main. Le gars avait fait 95% d'autoroute.

A 180 000km j'ai eu un petit soucis sur la boite mais Audi a pris a sa charge la piece (module Mecatronic). J'ai aussi eu à remplacer le radiateur des gaz d'echappement aussi à 180000km. Aucun soucis depuis et je suis à 206000km. Il tourne comme une horloge et il démarre toujours au quart de tour. J'en suis tres satisfait.Je viens de faire la revision des 210000km et Audi m'a dit rien à signaler, tout va tres bien.

Apres c'est clair, à ce kilométrage on prend un risque. Mais sur de tels moteurs, il y a peu de risques surtout si le véhicule a bien été suivi et bien conduit.