Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de me décider à m'inscrire sur votre forum qui m'a déjà bien aidé pour des petits problèmes. Merci pour vos magnifique tuto, post etc... qui sont d'une aide très précieuse.

Aujourd'hui, je viens vous poser une petite question en espérant que mon problème pourra être résolu.

Voilà, j'ai acheté une Audi A3 8L phase 2 de septembre 2000 (les premières phases 2 :D) en mai dernier. Vu que je n'ai pas encore mon permis, je la conduit en conduite accompagnée. Elle fonctionne très bien (plaquettes et disques avant à changer + soufflets de cardans).

Au mois de Juin, j'ai changé l'autoradio (qui était un Seat Sound System, j'aurais gardé le Audi Concert sinon ^^) contre un JVC KD-X310BT. Après l'installation de celui-ci, surprise, mes baffes arrières et mon caisson de Bass dans le coffre re-fonctionne, avec un magnifique son d'ailleurs :).

Sauf que depuis début juillet, ma batterie a commencé à faire des siennes :/. Impossible de démarrer la voiture. Je la démarre donc en démarrage "fortune" et je l’ai fait tourner un peu pour qu'elle se recharge. 15 jours plus tard, j'arrive à démarrer mais de justesse. Une semaine plus tard, elle ne redémarre plus, et hier soir, impossible de la démarrer, aucun bruit, la batterie était vraiment à plat. Je là démarre donc encore en fortune ce matin (Merci Maman avec son A4 B7 ^^).

Avec ces pannes de batterie, il faut tout que je règle ensuite (Poste et Heure du tableau de bord) et je perds mes KM (pas les totaux bien-sûr).

Mon poste ne s'allume pas quand il n'y a pas le contact. Je remarque également un bruit dans le caisson de basse quand je mets le contact (un petit "tac") ou quand je coupe celui-ci, je pense qu'il doit se mettre en route, bruit normal pour moi, je me rappelle cependant que pour faire fonctionner le caisson, nous avions du un peu bidouiller les câblages du poste (si vous voulez une photo du câblage, faite moi le savoir ^^). Il y a également un fil qui n'a jamais été brancher vers le câblage du poste (il est noir, assez court et dans un gaine noir tout seul). Après quelques test au voltmètre, la batterie charge quand elle tourne, et afficher bien 12v (11v et des poussières) quand le moteur ne tourne pas.

Je pense que la voiture consomme au repos. En navigant sur les différents forums, j'ai cru comprendre que cela pouvait venir du BusCan, qui est desactivable au Vag-Com (que je n'ai pas bien sûr :/). Mais, j'ai pu également comprendre que nos A3 8L n'avaient pas de BusCan. Je me demande si cela ne viendrais pas du caisson de Bass finalement.

Je ne sais vraiment pas d'où cela peut venir, j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance, Cordialement.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai essayé de debrancher le fussible de l'auto-radio hier soir (je n'arrivais encore pas a demarrer, mais le demarreur ce m'était en route). Ce matin, j'ai essayer de démarrer, le demarreur ne c'est même pas mis en route. Donc, je pense que le problème viens d'ailleurs que le poste.

J'aurais vraiment besoin de votre aide.

Cordialement.

Posté(e)

Non, il y avait environs 10v

J'ai fais tester la batterie, elle était morte. Du coup je l'ai changer, ma batterie a du me lâcher peu après le changement du poste. Coïncidence ? On verra bien.

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Suite à une nouvelle mésaventure de ma batterie, et ayant trouver la solution, je vous post la réponse.

Ayant fait changer la batterie fin août, tout a refonctionné jusqu’à début octobre. Impossible de démarrer... J'ai donc procédé par élimination de fusible tout en faisant des tests à l'ampèremètre (voiture fermée et porte fermé). J'ai commencé par éliminé les fusibles que je pensais coupable, à savoir, lampe et plafonnier, contact-s (autoradio) et l'autoradio. J'ai pu constaté que, au repos, la voiture consommait 0,27A au repos, ce qui est énorme. Du coup, après un longue période sans utiliser la voiture (je l'a prenais que le weekend vu que je suis en conduite accompagné ^^) la batterie ce vidais. N'ayant pas le temps de m'occuper en détail du problème avec le poste, j'ai laissé le fusible débranché (et puis comme ça, j'étais sûr que ça venais de là). Fusible débranché, elle consommait plus que 0,03-0,04mA ce qui es normal.

Aujourd'hui, je me suis occupé de ce problème. En effet, pour que mon caisson de bass fonctionne, j'ai du brancher un fil du câble iso sur un autre fil du câble iso. Seulement, n'ayant pas fait attention en faisant ça, j'ai branché le fil sur ce que je pensais être le fil d'alimentation. Mais aujourd'hui, je me suis rendu compte que je l'avais branché sur le fil "pile" (mémoire du poste...) ce qui fait que le circuit du caisson et donc des HP arrière également restait alimenter avec une petite tension et donc la batterie ce vidait...

En faite, si vous rencontrer un problème avec votre batterie après le branchement d'un nouvelle auto-radio, il se trouve que sur la norme ISO, les fils de "pile" et d’alimentation de l'autoradio sont inversés. Donc, il faut les inverser (je l'avais fait pour le poste, car c'était dit dans le manuel d’installation de l'autoradio, que s'il refusait de se mettre en route, ou de garder la mémoire, il fallait inverser les deux).

J’éditerais le message pour vous confirmer les couleurs et si ça viens vraiment de ça en faisant des test a l’ampèremètre Samedi ^^

Ressources : Ce lien m'a beaucoup aidé, je vous le partage : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet409402.htm

Modifié par Jordan73