Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

La semaine je récupère mon Q5 via un mandataire. Mon premier véhicule neuf (le précédent je l'ai depuis 15ans).

Question bête mais néanmoins primordiale, que faut il vérifier lors de la réception du véhicule mis à part son état apparent (rayures ou autres....) et les papiers....

Y a t'il des points particuliers de "fragilité" sur le Q5 à checker ?

Merci,

Posté(e)

Bonjour,

Déjà vérifie que tu toutes les options demandées y soient, car il y a eu des surprises parfois.

Tu as pris quelle motorisation / options / finition ?

Posté(e)

Q5 2L tdi 177 CV quattro s-Line avec quelques options incluses (volant plat avec les palettes, sieges chauffants, finition S-Line ext....)

S'i l manque des options ce que je n'espere pas je négocie un geste commercial ?

Posté(e)

Salut à tous

Cela paraît être le minimum mais il ni a pas de raison comme tous les pros il y a obligation de résultat par rapport à ton bon de commande un véhicule non conforme peut te faire annuler ton achat

Quelle couleur à tu choisie?

Posté(e)

Bon choix, c'est un minimum pour le poids du Q5.

Je ne vois pas pourquoi certaines options manqueraient si tu l'as pris neuf, ne t'inquiète pas.

Posté(e) (modifié)

Salut à tous

Cela paraît être le minimum mais il ni a pas de raison comme tous les pros il y a obligation de résultat par rapport à ton bon de commande un véhicule non conforme peut te faire annuler ton achat

Quelle couleur à tu choisie?

J'ai choisi le noir pour changer du blanc que je trouve magnifique mais que l'on voit beaucoup trop à mon goût et comme çàfait plus de 20ans que je roule en blanc je fais d'une pierre deux coups :-)

Bon choix, c'est un minimum pour le poids du Q5.

Je ne vois pas pourquoi certaines options manqueraient si tu l'as pris neuf, ne t'inquiète pas.

Par contre doit on me fournir un code en cas de changement de batterie par exemple pour réinitialiser tout le système (GPS,autoradio) ?

Modifié par mysfit
Posté(e)

Si tu étais habitué a l'entretien du blanc ca va te faire tres tres mal de passer au noir .... De mon coté c'était l'inverse, 15 ans d'audi noires et depuis 3 ans je suis passé au blanc , je me suis juré de ne plus JAMAIS racheter un véhicule noir !

Posté(e) (modifié)

Si tu étais habitué a l'entretien du blanc ca va te faire tres tres mal de passer au noir .... De mon coté c'était l'inverse, 15 ans d'audi noires et depuis 3 ans je suis passé au blanc , je me suis juré de ne plus JAMAIS racheter un véhicule noir !

Ma moto est noire j'en suis ravie :ripeer: et puis trop de Q5 blanc en circulation j'aime bien ne pas faire comme tout le monde

Modifié par mysfit
Posté(e)

Par contre doit on me fournir un code en cas de changement de batterie par exemple pour réinitialiser tout le système (GPS,autoradio) ?

Je peux me tromper mais il me semble que si le changement dure moins de 15 minutes il n'y a rien à réinitialiser.

Quant au noir (panthère sur la mienne), je dois avouer que propre et lustré c'est magnifique, mais quand je vois le TT gris clair de mon épouse à côté dans le garage, mon Q5 parait toujours sale alors que le TT parait toujours propre.

Posté(e)

C'est exactement ça, le noir est magnifique quand il vient d'être lustré mais ça ne dure que quelques heures , à la moindre sortie la poussière se dépose partout sans parler de la petite pluie inattendue qui mouille suffisamment la route pour tout salir en quelques tours de roues. Sans parler des micro rayures qui apparaissent au moindre passage d'un chiffon ou d'une éponge , des marques d'ongles au niveau des portières, des impacts sur la calandre, du hayon toujours sale avec les turbulences ... Bref vous l'aurez compris, je suis un grand maniaque, tout dépend de l'état dans lequel on aime rouler dans son véhicule, mais le noir ma trop rendu esclave ... Je te souhaite beaucoup de courage, l'entretien d'une moto n'a rien a voir avec l'énorme carrosserie vulnérable du Q5 !

Posté(e)

En plus le Q5 est sacrément haut, malgré mes 1,83m je peine à faire la moitié du toit par côté !

Posté(e)

Tu veux dire que tu montes sur le duster pour laver le Q5 ?

OK je sors je sors ..... :out1:

Posté(e)

Je ne sais pas je me contente de les pousser sur le bas-côté quand je roule :ripeer:

Posté(e) (modifié)

Je viens de recevoir la CG provisoire, la livraison est dans 2j suis comme un gosse à l'approche de Noël :ripeer:

Comment peut on vérifier que le type mine de la CG correspond bien à la version commandée ? S line en ce qui me concerne.

Ou se trouve dans le compartiment moteur le numéro d'identification ?

Merci

Modifié par mysfit
Posté(e)

Non la CG ne te donnera rien, mais si tu as le n° VIN, présent sur la CG, tu peux regarder sur Audi France (ou UK ?) toutes tes options.

Posté(e)

Salut à tous

Arrêté de flipper comme ça Mysfit sinon tu vas mourir avant de le voir ton beau q5 !!!!!!!!!

Posté(e)

En plus après tu auras le temps de t'en poser des questions à chaque kilomètre... Qu'est qui va lâcher en premier; le mecatronic, la boîte auto, le radiateur de refroidissement des gaz échappement, la vanne egr, le capteur à dépression du FAP... Alors cool quoi !!!!

Posté(e)

Salut

Arête coucou il va finir par espérer que son Q ne soit pas comme il le voulait pour pouvoir annuler la vente !!!!!!!

Posté(e) (modifié)

Je ne stresse pas :ripeer: .

C'est juste que c''est la première fois que je sors une aussi grosse somme et comme c'est un vehicule import (Allemagne) et qu'on peut lire un peu tout et n'importe quoi sur les achats via mandataire...

Je me pose pas mal de questions sur tout en général c'est dans mon caractère de vouloir un peu tout maîtriser :icon_biggrin: .

Modifié par mysfit
Posté(e)

Rassure toi moi le mien ça fait un mois que je l'ai reçu et jusque à la livraison j espérais qu il était bien comme je le voulais même en l,ayant commande chez Audi en France

Mais bon tout va bien se passer

Tu as fais les vérifs sur le site Audi avec ton n de VIN?

Posté(e)

Rassure toi moi le mien ça fait un mois que je l'ai reçu et jusque à la livraison j espérais qu il était bien comme je le voulais même en l,ayant commande chez Audi en France

Mais bon tout va bien se passer

Tu as fais les vérifs sur le site Audi avec ton n de VIN?

Je trouve çà ou?

Posté(e)

Si il vient d'allemagne tu dois t'enregistrer sur myaudi.de.

J'ai eu ainsi l'agréable surprise de constater que mon SQ5 avait le pré-équipement attelage, ce qui m'a permis de l'installer à moindre frais.

Posté(e) (modifié)

Si il vient d'allemagne tu dois t'enregistrer sur myaudi.de.

J'ai eu ainsi l'agréable surprise de constater que mon SQ5 avait le pré-équipement attelage, ce qui m'a permis de l'installer à moindre frais.

C'est justement la premiere chose que je voulais vérifier la présence de la broche câblage attelage.

J'espere aussi que les barres de toit seront livrées aussi avec j'ai lu dans un autre post que c'était assez courant...

Modifié par mysfit
Posté(e)

Salut

Les barres de toit ont l air de série j avais les miennes dans le coffre avec la housse

Posté(e)

Oui c'est semble-t'il de série depuis des années.

Je les ai installées pour la première fois il y a quelques jours, elles sont vraiment top.

Posté(e)

Oui, c'est de série parce qu'il y a une incidence sur l'ESP lorsqu'elles sont posées sur le toit.

Posté(e)

Je ne stresse pas :ripeer: .

C'est juste que c''est la première fois que je sors une aussi grosse somme et comme c'est un vehicule import (Allemagne) et qu'on peut lire un peu tout et n'importe quoi sur les achats via mandataire...

Je me pose pas mal de questions sur tout en général c'est dans mon caractère de vouloir un peu tout maîtriser :icon_biggrin: .

alors c est le grand jour !!!!

Regarde bien qu il t ai mîs des roues sait on jamais avec les mandataires !!!!!!!

Posté(e)

Et surtout... Un moteur !!! Lol !

Posté(e)

Et surtout... Un moteur !!! Lol !

chose importante si sur les côtés il y'a marqué 4x4 en jaune même si il y a des anneaux sur le capot et le coffre fait gaffe!!!!!

C est une dédicace pour celui qui pousse les duster dans le fosse !!!!!!!

Posté(e)

Oui, c'est de série parce qu'il y a une incidence sur l'ESP lorsqu'elles sont posées sur le toit.

Oui il y a des capteurs à cet effet.

chose importante si sur les côtés il y'a marqué 4x4 en jaune même si il y a des anneaux sur le capot et le coffre fait gaffe!!!!!

C est une dédicace pour celui qui pousse les duster dans le fosse !!!!!!!

Fais un test simple, si quand tu fermes une portière les 3 autres s'ouvrent c'est qu'il refilé un swiffer maquillé en Q5, ça c'est déjà vu.

Posté(e)

Ayé Q5 réceptionné M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E tout est là sisi le moteur,les 4 roues...mince pas 'indication 4x4 sur les portieres :icon_biggrin:

Seul bémol un peiti passage chez Audi pour le passer ne français et activer le GPS. Frais qui me seront intégralement remboursés

Par contre question du néophyte que je suis , comment je règle mon rétro intérieur ?

J'ai 600kms à faire je vais me régaler...

Posté(e) (modifié)

OUI ! l'inclinaison, droite/gauche ...C'est manuel ou électrique ??

Je ne parle pas de la position jour/nuit automatique

Modifié par mysfit
Posté(e)

Ça existe un réglage électrique sur rétro intérieur ?