Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

je vous présente ma petite voiture que j'ai récupéré il y a 4 jours. et j'en suis extrèmement satisfait après ces premiers kilomètres :)

JE roulais avant en polo V de 2005. Et bien c'est vraiment le jour et la nuit. que du bonheur.

J'ai récupéré un post sur le forum pour vous présenter la config. J'espère qu'on en m 'en voudra pas mais ca me faisait gagner du temps .En espérant ne rien avoir oublié

Audi A3 Sportback 8V

ambition luxe Noir Mythic + intérieur gris titane

1.8 TFSI + boite s tronic

Option d'origine :

Extérieur

Coques des rétroviseurs extérieurs laqués dans la couleur de la carrosserie

Phares antibrouillards

Intérieur

Baguettes de seuil avec applications d'aluminium

Combiné d'instruments, affichage en KM/H

Filtre à poussière et pollen

Habillage du coffre à bagages

Lève-glaces

Pavillon en tissu gris

Plafonnier

Rétroviseur intérieur jour/nuit auto

Tapis de sol

Trousse de secours avec triangle de présignalisation

Volant cuir sport 3 branches

Accoudoir central à l'avant

Ancrage pour siège-enfant ISOFIX

Appuie-tête arrière (3 pièces)

Appuie-tête à l'avant

Dossier de siège arrière rabattable

Rappel de ceinture de sécurité

Sièges avant avec réglage en hauteur et partie avant d'assise extensible

Sièges sport à l'avant

Sécurité & technique

Airbag pour conducteur et passager avec airbag de genoux

Airbags latéraux à l'avant, avec airbag de tête

Antidémarrage électronique

Audi Drive select

Suspension sport, rabaissée de 15mm

Contrôle électronique de stabilisation (ESC)

Servotronic

Frein de stationnement électromécanique

Système d'information du conducteur (écran couleur)

Système de redémarrage après arrêt (Start/stop)

Témoin d'usure des garnitures de frein

Verrouillage central

Option:

Peinture métallisée

traqueur

pack extérieur Sline

Extension de garantie 1 an

Accoudoir central arrière + trappe a ski

Pack alu intérieur

Toit panoramique en verre

Réglage électrique lombaire

Module Eclairage

Eclairage des seuils de porte

Eclairage de l'espace aux pieds à l'avant

Système d'ouverture des portes et miroirs de courtoisie éclairés

Compartiment de rangement éclairé dans la console centrale

Deux lampes de lecture à l'avant et à l'arrière

Eclairage d'ambiance dans la console centrale

Catadioptres de portière actifs

Peinture noir mythic

système audio audi (10 Haut parleur)

Câble audi music interface

Clé confort

Phares au Xénon Plus+feux jour/AR LED+lave-phares

Rétros extérieurs rabat. électr.et jour/nuit aut.

Contrôle de la pression des pneus

Miniroue de secours

Boulons antivols

Préparation Isofix passager AV+désactiv.airb.pass.

Je vous joins deux petites photos. d'autres viendront si un jour le soleil veut bien revenir dans les yvelines :)

voilà .

Dans un prochain message je vous exposerai un probleme que j ai suite à l acquisition du véhicule et aurai surement besoin de vos expériences et idées.

A très vite

Stephane

post-117241-0-45390100-1406107872_thumb.jpeg

post-117241-0-61481000-1406107917_thumb.gif

Posté(e)

Salut à toi !

Belle config, félicitations !

Manque plus que les 18 pouces et elle sera parfaite !!!!

Bonne route et beaucoup de plaisir à son volant ....

En espérant que ton problème n'est pas grave....tu peux nous en dire plus ?

Posté(e)

Salut à toi !

Belle config, félicitations !

Manque plus que les 18 pouces et elle sera parfaite !!!!

Bonne route et beaucoup de plaisir à son volant ....

En espérant que ton problème n'est pas grave....tu peux nous en dire plus ?

Salut et merci ! et bien tu as mis toi même le doigt sur le problème chapeau :)

je vous explique:

J'arrive tout content à la concession samedi . Je me pose et on me donne la facture. et là 1ère surprise. La couleur ne correspond pas au bon de commande:

- sur le bon de commande --> noir phantom nacré

- sur la facture et sur la voiture : noir mythic métallisé

devant mon étonnement devant la facture la vendeuse s'est justifiée par un changement des noms de couleurs entre temps chez audi. Après des recherches sur le net je suis d'accord les couleurs ont changé de nom. Mais là en l'occurence on passe d'une peinture nacrée à métallisée ..... pas tout à fait le même rendu quand même.

Alors bon au final elle est noire même si non nacrée. Mais j'aurais aimé au moins être mis au courant avant ; Je ne sais pas si je suis trop exigeant mais il me semble que c'est la moindre des choses non ?

Maintenant on m'emmène devant le véhicule et là au premier coup d'oeil je vois que les jantes ne correpsondent pas à ce que l'on avait convenu avec la vendeuse:

sur la voiture : jantes style 5 branches cinétiques 17" (225 45 R17 91 Y)

nous avions convenu avec la vendeuse : jantes 5 branches parallèles 18" (celles de la S-line)

A l'époque de ma commande les 5 branches parallèles n'etaient plus proposées sur ambition luxe. Au final ma vendeuse avait fait l'effort de se renseigner et m'avait dit qu on pourrait quand même me les mettre....

Mais au final je pense qu'elle s'est trompée dans le code de reférence des jantes. Sur el bon de commande en bas de la deuxième page il est noté CJ1 pour les jantes. Ce qui correspond aux 17". Les 18" ayant le code CG1 (je crois). la vendeuse a admis qu'il y a eu une erreur.

Après avoir récupéré malgré tout le véhicule j'ai finalement envoyé un mail pour expliquer mon mécontentement. Mais on m'a répondu qu'on ne peut pas me monter les 18" car les jantes sont allouées à un chassis et que le passage sur 18" n'est pas possible et ferait sauter la garantie audi .... je ne peux que changer de design en restant sur du 17".

donc au final elle s'est trompée sur le code des jantes, je récupère un véhicule qui ne correspond pas à mes attentes mais on ne peut rien faire.

Je suis d'ailleurs étonné par le manque de détail sur le bon de commande il y a juste écrit CJ1 sans descriptif .

Vous croyez que j'ai un quelconque recours ? Vous y croyez au coup du "on peut pas monter des 18" sinon on perd la garantie car les jantes sont allouées à un chassis " ?

merci d'avance pour vos idées, suggestions et autres

A+

Posté(e)

On aurai du t'informer des modifications qui ont été apporter pour le modèle 2014

Pour la taille de jantes je pense que c'est des conneries la taille maximale autorisée est celle indiqué sur l'étiquette du véhicule en l'occurrence pour les 3p/5p c'est du 18" (d'ailleurs pourquoi car les golf 7 c'est des 19") et la berline 19"

Posté(e)

N'importe quoi...

Alors tous le monde perdrait sa garantie en mettant les trains hivers souvent de taille inférieur.

Pour moi Audi doit te fournir tes jantes 18 mais je pense que les jantes Sline ne sont pas disponible avec l'ambilux, l'erreur vient de là je pense ;)

Maintenant en seconde monte tu mets ce que tu veux mais d'usine je penses que c'est pas possible de les avoir ;)

Posté(e)

N'importe quoi...

Alors tous le monde perdrait sa garantie en mettant les trains hivers souvent de taille inférieur.

Pour moi Audi doit te fournir tes jantes 18 mais je pense que les jantes Sline ne sont pas disponible avec l'ambilux, l'erreur vient de là je pense ;)

Maintenant en seconde monte tu mets ce que tu veux mais d'usine je penses que c'est pas possible de les avoir ;)

Oui moi aussi je trouve ca etrange . Ya bien une étiquette sur la portière qui spécifie les pressions de gonflage pour chaque type de monte.

Maintenant la vendeuse m'avait assuré par telephone que c'etait ok pour jantes S line. j'aurai du demander un mail ... maintenant le code est pas le bon (volontaire ou pas .... je sais pas)

Au final j'adore ma voiture mais c'est vrai que j'ai bcp pensé a ma voiture avant de l'avoir ... alors quand je suis arrivé dvant et que j'ai vu qu'il y avait un souci de jantes ... ba c'est un peu énervant . :)

Posté(e)

tenez je vous mets une petite photo de l'intérieur, je crois qu'on voit assez peu de modèle avec intérieur gris titane ... j'avais un peu peur avant de recevoir le véhicule . mais au final j'adore . La photo rend trop blanc par rapport à la réalité :

post-117241-0-80693100-1406122220_thumb.jpeg

Posté(e)

Très belle présentation et super voiture.

J'aime bcp l’intérieur avec la différence de couleur.

Il est vraie que les jantes en 18 manquent.

Par contre tu peux montrer toutes les jantes 18 d'origines sans pb et surtout sans perte de garantie.

Je vais d’ailleurs monter des 18 pouces d'origines et garder mes 17 pour des pneus hivers.

Posté(e) (modifié)

@fafane83 j'adore l'interieur gris titane ca rend tellement bien avec les couleurs sombres

ca me rapelle que j'avais promis d'en mettre qques photos sur le forum.

Par contre je trouve vraiment abuse que l'option "etendue" soit avec du simili cuir (bien que le full cuir etendu existe au prix fort) sur cette gamme de vehicule ca fait vraiment pas serieux la moindre voiture aujourd'hui avec un interieur cuir a du vrai cuir en medaillons de porte.

Modifié par Wttompouce
Posté(e)

Très belle voiture.

Concernant les 18 pouces, il était prévu que tu es un type de jante, c'est à la concession de te la livrer comme prévu. D'ailleurs ce serait bien qu'il arrête de raconter des bêtises.

Posté(e)

@fafane83 j'adore l'interieur gris titane ca rend tellement bien avec les couleurs sombres

ca me rapelle que j'avais promis d'en mettre qques photos sur le forum.

Par contre je trouve vraiment abuse que l'option "etendue" soit avec du simili cuir (bien que le full cuir etendu existe au prix fort) sur cette gamme de vehicule ca fait vraiment pas serieux la moindre voiture aujourd'hui avec un interieur cuir a du vrai cuir en medaillons de porte.

Rien d'étonnant, ce n'est pas le seul élément en simili, les flancs et dossiers des sièges, sans doute d'accoudoir également...

Posté(e)

A ta place j'irai sans tarder faire un petit scandale en concession....t'as demandé du 18 et tu ne les as pas !

Je suis passé du 17 en 18 sans aucun problème...d'ailleurs les ambitions luxes sont livrées de série en 18.maintenant.

C'est du n'importe quoi leur histoire de châssis. Tant que tu gardes le même diamètre et que tu respectes ce qui est préconisé par le constructeur no problem !

Bon courage mais te laisses pas faire elle est quand même plus jolie en 18 surtout avec le pack extérieur S-line !

Tiens nous au courant !

Posté(e) (modifié)

je dirais même plus, les ambi-luxe sont livrées de série en 18", mais on peut opter en option pour retomber sur du 17"

j'ai failli le faire pour gagner en confort....

donc, tout est interchangeable

Modifié par den's
Posté(e)

Je confirme j ai commandé mon ambition luxe , 18 pouce de serie ( j ai opté pour les10 branches titanes exclusives ) .. Noir mythic aussi ...reception semaine 35 ... Es tu satisfait de ce nouveau noir métallisé , car je voulais le nacré qui n existait plus ..

Posté(e)

Sí la CC a commis une erreur, ils te commandent les 18" et les montent sur la voiture, pas d'excuse bidon à avoir.

Par contre les jantes s-line n'étant pas dispo sur Ambiluxe, ta cc t'as promis qqchose qu'elle ne peut tenir, il est évident qu'ils ne peuvent monter en usine des jantes non dispo au catalogue sur une finition, les jantes s-line étant réservées à la finition du même nom.

Posté(e)

Pour en rajouter une couche !

Si noir fantôme, d'origine c'était les 17" a l'époque !!

Si noir mythic, d'origine ce sont les 18" maintenant !!

Posté(e)

Je confirme j ai commandé mon ambition luxe , 18 pouce de serie ( j ai opté pour les10 branches titanes exclusives ) .. Noir mythic aussi ...reception semaine 35 ... Es tu satisfait de ce nouveau noir métallisé , car je voulais le nacré qui n existait plus ..

MErci a tous pour vos réponses.

Je vais aller aujourd'hui dans une autre concession pour leur exposer mon problème et leur demander si sur mon véhicule il y a moyen de monter en 18" sans perdre la garantie ...ce dont je ne doute pas ....

Concernant le noir oui il est très beau pas de problème. Après au soleil on ne récupère pas les mêmes reflets qu'avec le nacré. Le Mythic rest plus sombre comme noir à mon sens.

Posté(e)

Honnêtement je pense que tu ne perdras rien du tout si tu passe en 18p.

Par contre tu vas être obligé de payer la totalité du pack ?