Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

comment peut on demonter le mecanisme du rideau pare soleil AR? je ne trouve pas les vis dans le coffre!

Posté(e)

Salut,

Alors là, bonne question! Patiente, les experts vont pas tarder! ^^

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ca y est, j'ai trouvé, ilsuffisait de chercher un peu dans elsawin... mais c'est long et pas tres agreable a faire!

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Il a quoi ton store ?

bonsoir Buny,

Mon store, à la rentrée en fin de course se bloquait sous la plage arriere et apres plus moyen de le sortir sauf en l'aidant a la main. J'avais enlevé les caches et demonté la vis centrale de la piece etoilée sur le moteur.... malheur car ensuite impossible de la remonter car la position angulaire ne correspondait pas.... bref, il a fallu que je demonte tout le mecanisme pour comprendre comment s'effectuait l'arret en butée et pouvoir tout remonter. Le moins que l'on puisse dire est que ce n'est pas la qualité a laquelle Audi nous habitue et le systeme est simplement mal concu. j'ai remonté pour que ca fasse propre et j'ai condamné le rideau en debranchant la prise tout simplement. Le probleme est qu'il n'y a pas de reglage de fin de course. Le moteur entraine par une vis sans fin, une roue dentee dont un secteur (90° environ) vient en butée sur une vis radiale. Arrivée en butée mecanique, le mecanisme est bloqué et un boitier electronique coupe le moteur. Un nouvel appui sur le BP au tableau de bord provoque la rotation en sens inverse. Le pb est que le moteur tire trop fort sur le rideau en fin de course rentrée (laquelle n'est pas reglable) et le fait passer sous la plage arriere.

Modifié par gns
Posté(e)

Le mien a déjà été ouvert, et mal remonté.

Il a plusieurs dents cassées sur la.grosse roue. D'où un tac tac tac désagréable en fin de course, en bas

Posté(e) (modifié)

Tu as vu le mecanisme alors.... c'est plutôt de l'horlogerie a deux balles! En demontant je pensai trouver un capteur fin de course reglable... j'ai essayé en remplacant la butée par une vis un peu plus grosse pour que la descente aille moins loin, mais ca n'a pas ete suffisant. Il faudrait coller une cale sur le secteur mais je n'ai pas envie de redemonter et en plus, je trouve que le guidage du rideau qui n'est constitué que des axes de rotation diam 6mm sur une longueur de qq mm avec tout le porte a faux du rideau deployé....ca a du etre sous traité par renault!😃

Modifié par gns
Posté(e)

Ouais c'est pas terrible, mais en même temps, comment veux-tu faire sans mettre de glissières visibles ?

Pas de capteur fin de course, c'est le relais qui coupe au bout d'un temps

Posté(e)

En fait , ( si c'est comme sur les V8 .. ) il y a un "gros boitier" dans la boite à relais avec un détecteur de courant , et quand il fait bien chaud , la détection de courant est foireuse , il faut démonter le relai et changer quelques petits transistors dont la "courbe " à dérivé avec le temps.

En fait , c'est peut être des relais réarmables ( comme pour les butées des vitres électriques ) aussi qui détectent la butée , ça , c'est bien plus facile réparer et ça coute 5 € , les 20A c'est les vitres électriques et toit ouvrants , les 7A le rideau de vitre AR

Posté(e)

J'ai le même cas avec celle de 2002.

J'ai décider de le laisser en position ouverte.

Ma foi si il est fermé, cela prend 30 secondes pour l'aider à se mettre en position haute.

J'ai essayé d'enfoncer la plage arrière, de l'écarter, et parfois, le store fonctionne sans problème, et je n'ai pas de solution.

Posté(e)

Ah, ces options...

Du coup, je n'ose même plus utiliser le store, bien qu'il marche! ^^

Posté(e)

Alors , soyons psychologue .. utilise ta voiture tant qu'elle marche , utilise tes options jusqu'a ce qu'elles ne marchent plus ...

Posté(e)

Jusqu'à ce qu'elles ne marchent plus mais après, il faut réparer voire changer et ça c'est une autre paire de manche...

Ok mais c'est ce que j'avais dit, je ne sais plus où, avec le recul, j'aurais choisi un modèle moins optionné.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

J'avais le même problème sur mon rideau arrière, j'ai réglé le probleme en tordant un peu les tiges afin que le rideau arrive en butée sur la plage. Effectivement avant il passait en dessous et refusait de remonter car bloqué.

Depuis que j'ai tordu les 2 tiges en métal, plus de problème. Il faut juste s'assurer que les roulettes touchent bien la vitre...

Bonne soirée.