Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

help problèmes multiples "boite dsg voyants"


Messages recommandés

Bonjour à tous

je vous présente mon problème :

dans un premier temps les passages de vitesse avec ma boite dsg en mode auto etait très aleatoire jusque la 4 ème ( la cinquieme et la six ne passant pas !!

en mode sequentiel : tout se passe normalement !

depuis quelque jours ; au bout de 30/40 km le tableau de bord m'indique dans un premier temps un probleme d'abs/esp puis quelque secondes plus tard le corecteur d'assiette des phares xenon !

ET quand ses defauts apparesse la boite fonctionne normalement (miracle)

je suis allé chez audi : il ne comprenne pas !!!

pire : car dans un premier temps j'ai fais faire un diagnostique et il m'avait diagnostiqué le mecatronique ( 2500 € avec le contacteur clé de contacte et le changement d'une fermeture de porte )

vu que je venais d'achetter la voiture j'ai demandé la prise en charge par le vendeur pour vice caché et une participation d'audi sous pretexte que le vehicule est suivit dans leur reseau depuis sa mise en circulation ( c'est en cour )

avez vous déja rencontré cette panne ?

est ce que quelqun peut m'éclairer ?

merci

hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlala , les boîtes dsg c'est bien mais quand ça commence à déconner c'est chiant .

moi j'avais aussi une a3 dsg et que des problème avec la boite ( mécatronic hs et ensuite pignon 5 et 6 cassé )

bonne chance à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Quand tu dis "passage des vitesses aléatoire en mode auto", concrètement, il se passe quoi :unsure: ?

Tu as un exemple à donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de votre interet

en fait je dit alleatoire par ce que avec le meme style de conduite (très cool) la deuxieme passe normalement mais la troisieme ce ne jamais au même regime moteur (entre 1800 et 3000 tours) et de temps en temps la vitesse redescent toute seule !

je voudrais que quelqun m'explique la corelation possible entre le probleme de boite et les problemes d'esp/abs et les correcteur de phare

est ce qu'un probleme de batterie ou d'alternateur peut en etre la cause ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le correcteur d'assiette devrait être un problème indépendant.

En revanche, il est possible qu'il y ait un lien entre la boîte et l'ABS/ESP, car c'est 2 derniers systèmes (surtout le dernier) ont besoin de la vitesse / du régime moteur pour fonctionner.

Sinon questions complémentaires :

¤ De quand date ta voiture ?

¤ Quel kilométrage a-t-elle ?

¤ A quand (kilométrage) remonte la dernière vidange de la boîte (préconisée tous les 60000 km) ?

Suivant tes réponses, il peut y avoir un défaut d'entretien et/ou un embrayage fatigué... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour le remois ,je t'ai laisser un mess privé,si tu veux passer pas de soucis ,en attendant de recuperer la mienne ....,j'ai vue une manip manuel pour reiinitialiser la boite sur certain forum,je ne peut pas te confirmer que ca marchera ,mais qui c'est ,ca vaut le coup d'essayer la voici:

 

-mettre le contact

-appuyer a fond sur la pedale d'accelerateur pendant plus de 10 secondes

-couper le contact puis lever le pied

-enlever la cle de contact

-appuyer sur la pedale d'accelerateur pendant plus de 10 secondes

-relacher la pedale

-demarrer

 

corrige moi bap si je dit des c......eries..... sinon voir avec audi peut etre qu'il y a eu un soucis avec la derniere vidange ,l'ancien proprio a eu un soucis de boite et là........revendu comme moi avec ma culasse ,je suis persuader que ca viens du dernier entretien ,des fois ,je me demande si ca vaut le coup de mettre les pattes la dedans apres on est embeter

Modifié par sportback51100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

rebonjour à tous
je viens de passer à nouveau chez audi pour une nouvelle expertise du problème
ET là c'est cohérent :
il semble que le capteur de vitesse de ma roue arrière gauche donne de mauvaise information
mais le responsable d'atelier audi (reims) pense que çà n'a aucune incidence sur la boite de vitesse !!!!
mon raisonnement est le suivant :
si les informations du capteur sont incohérente
je pense que dans un premier temps le programme qui gère le mécatronique les prends en compte et donc fait dysfonctionner le passage des vitesses !
et l’orque les informations données par ce capteur sont vraiment trop incohérente et de manière durable ; l'ordinateur les court-circuitent ( ne les prends plus en compte )tout bonnement et de là me de-enclenche L’ABS / esp et ensuite le réglage de l’assiette des phare ( xénon)
et donc permet une utilisation de la boite normale !
à noter que dés que l'abs ne fonctionne plus : la boite elle fonctionne semble t'il normalement !
je vous tiens au courant .
si quelqu'un sait le cout pour changer le capteur de vitesse et ou il se trouve !
je suis preneur
merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et malheureusement ne possède pas encore d'Audi, mais j'ai été interpellé par le message de sup.reims51 en fouillant sur Google, en effet je possède une Seat Léon 2.0 TDI 140 DSG6 de juillet 2006 et 202 000 km qui présente depuis quelques mois exactement le même problème que l'A3 de sup.reims51.

Je commençais à désespérer car après enquête sur d'autre forum et auprès de garages VAG, je pensais être le seul à connaitre ce problème...

Hormis la marque et le niveau de finition, la base technique des Léon et A3 est exactement la même et je pense que le partage de nos expériences ne peu qu’être qu'enrichissant.

Les symptômes de ma voiture sont les même à savoir les premiers temps un passage de vitesse aléatoire jusque la 4 ème ( la cinquieme et la six ne passant pas et en mode séquentiel tout fonctionne normalement !

et depuis quelques temps au bout de 1 ou 2 km et après chaque redémarrage, les voyant ABS/ESP/pression des pneus s'allument et là, la boite re-fonctionne parfaitement en Drive ou Sport jusqu'au prochain arrêt moteur.

Bien entendu, j'ai déjà tenté la réinitialisation de la boite comme indiqué par Sportback51100 mais sans succès...

Les garages que j'ai visité ont tous évoqué : mecatronic, centrale hydro, calculateurs divers etc... mais aucun n'à su faire le lien entre le fonctionnement de la DSG et le bloc ABS/ESP.

La théorie du capteur de roue me semble fondée et à creuser !!!!

Ma voiture doit passer chez Seat sous peu pour analyse plus poussé du problème.

Je pense que les capteurs de vitesse sont aussi les capteurs ABS situés sur chaque roue derrière le disque de frein, je vais allé jeter un coup d’œil de ce coté là, car habitant en montagne, le dessous de ma voiture est copieusement bombardé de graviers et de sel et le débuts des dysfonctionnements coïncident avec la fin de l'hivers dernier...

Le multiplexage de ces voitures donne mal à la tête, dernièrement, le dysfonctionnement du rétroviseur intérieur éléctrochrome de ma voiture à été réparé par le remplacement du module de verrouillage de porte avant droite qui ne se contente pas seulement de verrouiller la porte, mais de piloter l'éclairage intérieur et d'activer ce fameux rétroviseur !!! alors la DSG et l'ABS ......................

Merci de m'avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir oliv63,evidemment le soucis avec les garages ,c'est qu'il te trouve la panne sans meme toucher la voiture ,ici sur le forum,on fais que des suppositions,comme j'ai dit en priver a sup.reims51,sans avoir la pretention de me considerer comme mecanicien,un capteur de vitesse ,dans la logique des choses ,si il donne une vitesse a 50 km/h alors que l'auto roule a 80km/h,evidemment le boitier de gestion de la boite vas prendre en compte la vitesse donner par le capteur,honnetement essaye de le remplacer(capteur de roue) ,dans le pires des cas ,ca ne te reviendra moins chere que le mecatronique (qui pour moi n'est pas ca)apres c'est ce que moi je pense ,et que je ferai ,car si tes symptomes sont les memes que sup.reims51,tiens nous au courant,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

je reviens de chez le mécano de mon village qui à réglé le problème de DSG en changeant le capteur ABS arrière gauche ainsi que la cible (indissociable du moyeu de roue !!!), après effacement des codes erreur, tout fonctionne normalement.

La théorie du capteur de roue était donc la bonne !!!!

A faire passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, content pour toi :) !

Et il a trouvé ça tout seul, ou les hypothèses formulées sur ce topic ont aider à trouver :unsure: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, Il connaissait déjà le problème pour s’être occupé d'une A3 qui avait un problème similaire et non résolu par Audi.

Comme quoi un petit garage de village peut être plus compétent qu'une grosse concession !!!! :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...