Aller au contenu

OLIV63

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de OLIV63

  1. Visiblement, Il connaissait déjà le problème pour s’être occupé d'une A3 qui avait un problème similaire et non résolu par Audi. Comme quoi un petit garage de village peut être plus compétent qu'une grosse concession !!!! :bravo:
  2. Bonsoir à tous, je reviens de chez le mécano de mon village qui à réglé le problème de DSG en changeant le capteur ABS arrière gauche ainsi que la cible (indissociable du moyeu de roue !!!), après effacement des codes erreur, tout fonctionne normalement. La théorie du capteur de roue était donc la bonne !!!! A faire passer...
  3. Bonsoir à tous, Je suis nouveau sur ce forum et malheureusement ne possède pas encore d'Audi, mais j'ai été interpellé par le message de sup.reims51 en fouillant sur Google, en effet je possède une Seat Léon 2.0 TDI 140 DSG6 de juillet 2006 et 202 000 km qui présente depuis quelques mois exactement le même problème que l'A3 de sup.reims51. Je commençais à désespérer car après enquête sur d'autre forum et auprès de garages VAG, je pensais être le seul à connaitre ce problème... Hormis la marque et le niveau de finition, la base technique des Léon et A3 est exactement la même et je pense que le partage de nos expériences ne peu qu’être qu'enrichissant. Les symptômes de ma voiture sont les même à savoir les premiers temps un passage de vitesse aléatoire jusque la 4 ème ( la cinquieme et la six ne passant pas et en mode séquentiel tout fonctionne normalement ! et depuis quelques temps au bout de 1 ou 2 km et après chaque redémarrage, les voyant ABS/ESP/pression des pneus s'allument et là, la boite re-fonctionne parfaitement en Drive ou Sport jusqu'au prochain arrêt moteur. Bien entendu, j'ai déjà tenté la réinitialisation de la boite comme indiqué par Sportback51100 mais sans succès... Les garages que j'ai visité ont tous évoqué : mecatronic, centrale hydro, calculateurs divers etc... mais aucun n'à su faire le lien entre le fonctionnement de la DSG et le bloc ABS/ESP. La théorie du capteur de roue me semble fondée et à creuser !!!! Ma voiture doit passer chez Seat sous peu pour analyse plus poussé du problème. Je pense que les capteurs de vitesse sont aussi les capteurs ABS situés sur chaque roue derrière le disque de frein, je vais allé jeter un coup d’œil de ce coté là, car habitant en montagne, le dessous de ma voiture est copieusement bombardé de graviers et de sel et le débuts des dysfonctionnements coïncident avec la fin de l'hivers dernier... Le multiplexage de ces voitures donne mal à la tête, dernièrement, le dysfonctionnement du rétroviseur intérieur éléctrochrome de ma voiture à été réparé par le remplacement du module de verrouillage de porte avant droite qui ne se contente pas seulement de verrouiller la porte, mais de piloter l'éclairage intérieur et d'activer ce fameux rétroviseur !!! alors la DSG et l'ABS ...................... Merci de m'avoir lu
×
×
  • Créer...