Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je viens de changer mon tel et j'ai l'impression qu'il a du mal a se synchroniser avec le MMI .. je m'explique :

- Avec le tel précédent, je pouvais désactiver et reactiver le bluetooth de mon tel quand je le voulais en roulant, il se resynchronisait automatiquement ...

- Avec le nouveau tel, si je désactive le Bt et le reactive au bout de 5 min (en roulant toujours), rien ne se passe . je dois obligatoirement couper le moteur ...

Vos avis ?? normal ? pas normal ?

D'autre part, dans les reglages bluetooth, il y a une option "Desactivation retardée" (cochée) ... a quoi correspond-t-elle ?

Merci par avance

Posté(e)

Sur la mienne je peux reconnecter en roulant, il reprend la liaison. J'ai un iphone.

Pour l'option cochée je peux pas te dire...

Posté(e) (modifié)

Slt,

Oui moi aussi c'etait le cas avec le Galaxy .. now c'est un Xperia Z2 et ca ne fonctionne plus ... j'ai restaurer les parametres usines mais rien n'y fait ... je peux le synchroniser une fois mais si je desactive puis reactive mon bluetooth plus rien .... reset du MMI ?

Modifié par zxr69
Posté(e)

Hello,

Pour ça, il suffit d'aller dans les propriétés BT de ton téléphone, d'aller chercher dans la liste les appareils jumelés et de sélectionner le MMI pour forcer la synchro.

Séb

Posté(e)

Slt,

Oui moi aussi c'etait le cas avec le Galaxy .. now c'est un Xperia Z2 et ca ne fonctionne plus ... j'ai restaurer les parametres usines mais rien n'y fait ... je peux le synchroniser une fois mais si je desactive puis reactive mon bluetooth plus rien .... reset du MMI ?

Hello,Jai aussi un Xperis Z2 mais tout fonctionne à la perfection; le connexion se fait dès que je démarre la voiture. Je dirai meme plus, maintanant, quand j'écoute de la musique en streaming, le minuteur s'affiche sur l'écran du MMI, ce qui n'était pas le cas avec l'iPhone 5. Après, certaines fonctionalités dependent du smartphone; j'ai eu un Nokia Lumia et le système lisait les SMS à haute voix et me permettait de pouvoir y répondre en dictant mon message; c'était vraiment une fonctionalité très cool que je n'ai plus retrouvé ni sous iOS ni sous Android.

Posté(e)

@bombhash : meme si je force la synchro, pas moyen ....

@Wize : une fois démarrée, si tu desactive le bluetooth et le reactive est-ce qu'il se reconnecte automatiquement ????? de plus tu peux utiliser le streaming ??? faudra que je regarde ca lorsque le BT fonctionnera ! ;-)

Posté(e)

@bombhash : meme si je force la synchro, pas moyen ....

@Wize : une fois démarrée, si tu desactive le bluetooth et le reactive est-ce qu'il se reconnecte automatiquement ????? de plus tu peux utiliser le streaming ??? faudra que je regarde ca lorsque le BT fonctionnera ! ;-)

Hello, désolé pour ma réponse tardive mais j'oubliais tout le temps de tester ça.....

Alors, je confirme; j'ai désactivé le bluetooth sur mon XPERIA Z2 pendant un trajet en voiture, je l'ai réactivé 20 secondes après et il a fallu moins de 5 secondes pour que le jumelage avec mon A5 se fasse à nouveau.

Je confirme aussi qu'ayant l'option "Interface bluetooth", je peux écouter de la musique en streaming depuis mon Z2 (Et tous les autres smartphones que j'ai eu - Galaxy Note 3, Lumia 925, iPhone 5), que ça soit depuis le téléphone directement ou depuis Google Music....

Posté(e)

J'ai un iphone 5 et pas de streaming possible sur mmi 2g... Sûrement nouveauté de la FL

Posté(e) (modifié)

@Wize : merci pour ce retour .. du coup ben là je ne comprends pas .... si j'ai le Bt activé sur mon tel,et que je demarre la'A5, synchro en quelques secondes ....mais dès que je désactive le BT du telephone et que je le reactive, rien ne se passe .. peut-etre cela vient du fait de ce fameux "Interface bluetooth" car je ne sais pas si j'ai cela (mon A5 est de 2009)

Je n'arrive pas a savoir si c'est un MMI2G ou MMI3G GPS Plus (pas de joystick mais chargeur 6CD MP3 en facade, et non dans la boite a gants) .. je penche plutot pour ce dernier modele d'ailleurs ...

Modifié par zxr69
Posté(e)

Chargeur en façade c'est mmi 2g normalement. Quelle année ?

Posté(e)

Hello tom,

Elle est d'Oct. 2008 ... mais n'ayant aucun chargeur ni DVD dans la boite a gant, je penche plutot pour un MMI 3G GPS +

Pour ajouter un peu d'eau au moulin :

- que j'accepte ou non que le BT synchonise mon repertoire et mon historique d'appel, j'ai toujours le même probleme

- j'ai essaye de démarrer la voiture avec le BT de mon tel eteint, puis 5 min apres, j''ai allumé le BT et là il me le détecte bien en quelques secondes ...

Donc en résumé, la connexion ne s'opere que la "Premiere" fois, que je rentre BT allumé ou non ...

Posté(e)

2008 c'est bien un 2g.

Tu as le DVD dans le coffre à gauche.

Pour plus d'info:

http://forums.audipassion.com/topic/96350-quel-mmi-ou-quel-radio-avez-vous-sur-votre-audi/

Pour en revenir à ton problème ça doit venir du téléphone je pense. Mais finalement pourquoi tu veux le déconnecter en roulant?

Posté(e)

Je ne suis sur de rien .. mais les MMI 2G ont tous un changeur 6CD dans la boite à gant ou dans le coffre d'apres ce que j'ai lu sur ton lien .. moi je les charges en facade les 6 CD ...

bref.. oui il n'y a pas de raison particuliere, hormis lorsque la batterie du tel est limite, et dans ce cas, je ne l'active que lorsque je vais passer un appel ....

Bon faut juste que je change "mes" habitudes" du coup ;-)

Posté(e)

Je ne suis sur de rien .. mais les MMI 2G ont tous un changeur 6CD dans la boite à gant ou dans le coffre d'apres ce que j'ai lu sur ton lien .. moi je les charges en facade les 6 CD ...

bref.. oui il n'y a pas de raison particuliere, hormis lorsque la batterie du tel est limite, et dans ce cas, je ne l'active que lorsque je vais passer un appel ....

Bon faut juste que je change "mes" habitudes" du coup ;-)

La batterie du Z2 limite???? Perso le Z2 a la meilleure autonomie qu'il m'ait été donné de voir, et j'en ai eu des smartphone (Galaxy S2, S3, S4, Note 2, Note 3, Nexus 5, Lumia 925 et iPhone).... La, il est 21:30 et mon Z2 a encore 52% de batterie avec wifi et bluetooth on toute la journée, vidéo visionnées, surf, prise de photo, etc....

Par contre attention à certaines application qui tuent la batterie; j'avais télécharger une appli pour permettre au Z2 de passer en mode paysage et une appli "car mode" et du coup, mon Z2 mourrait vers midi... J'ai désinstallé ces deux applis et il est redevenu un champion de l'autonomie.....

Posté(e)

Chargeur 6 cd en façade = 2g. Je te confirme. Le 3G a le joystick et est sorti après 2009.

Posté(e)

Merci les gars pour vos reponses ... vais changer mes habitudes !

@Wize : je confirme pour la batteire, je n'ai jamais vu mieux pour l'instant ! j'avais pris de mauvaises habitudes (deconnecter le BT si je n'en avais pas besoin pour economiser de la charge batterie) avec mon samsung galaxy ....