Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous hello.gif,

Pour infos, c’est une A4 berline 1.9d de 115ch achetée en mai 2005, mais fabriquée en novembre 2004 (donc B6). Je n’ai pas eu le choix des options closedeyes.gif

Voici mon avis, après 10.000 km et 3 mois de compagnie commune.

Question confort

On m’avait prévenu que les Audi sont moins confortables que les Renault.

En réalité, je ne ressens pas du tout cela. Ma précédente tuture, une Laguna dynamique, avec jantes larges et sièges sports était bien plus dur et moins confortable.

A mon humble avis, je trouve l’Audi un peu bruyante (alors que je passe d’un break Renault à une Berline Audi). Ohhh pas au niveau des finitions, bruits plastiques, … (là chapeau à Audi, pour avoir démonter moi même l’autoradio et la boîte à gants, j’ai pu constater que tout est feutré), mais le bruit moteur est trop présent dans l’habitacle à mon goût. A cause de ce bruit, le moteur semble bien rude et rustique (je ne sais pas vraiment comment traduire ce sentiment avec des mots)

Comportement routier

Rien à redire. Jusqu’à présent c’est parfait autant sous la pluie que sur le sec. C’est ma première tuture avec esp. Les jantes larges sur la Laguna c’était chouette, mais couteux et casse gueule par forte pluie (qq aqua-planning à mon actif). Sur l’A4, j’ai laissé des 195. J’ai juste remplacé les enjoliveurs d’origine par des jantes alu. bien.gif

Les options

- Je regrette la boîte 6 vitesses de la Laguna. Non pas pour la vitesse de pointe, mais pour le bruit sur autoroute.

- Une seule prise allume-cigare (à côté du changement de vitesse), c’est peu, trop peu.

- L’acclim bi-zone: pas convaincu au départ, mais cela s’avère vraiment top !!!

- Le régulateur de vitesse est top (première fois que j’ai cette option sur une tuture)

- Le radar de recul est précis (première fois que j’ai cette option sur une tuture)

- Je regrette les rétros rabattables électriquement de la Laguna (garage étroit: avec la voiture seule no problemo, je maitrise, mais pour manoeuvrer avec la remorque chargée en recul, c’est limite-limite !)

- Volant 'sport' multi-fonction. Top aussi. Un petit regret, le réglage du volume est placé sur la partie droite du volant, j'aurais préféré le côté gauche !!!

- Je trouve inconcevable que l’on vende des voitures sans les sièges arrières rabattables gun6.gif (pour rappel, j’ai pas eu le choix des options)

La carrosserie

Grais clair métalisée. J’aime bien.gif ! Le bas des pare-choc et des portières sont peints, ce qui ne m’a pas l’air très courant blink.gif .

Mon fils vient d’inaugurer ce week-end la première griffe dans l’aile avant droite icon22.gif. A deux mètres, on dirait un cheveux gris. Peut être qu’avec un peu de polish, on n’y verra plus rien.

J’ai remarqué une trèèèès légère différence de tons de gris à l’arrière. Suivant les reflets de lumière, le coffre et pare-choc me semble légèrement plus foncé que les ailes arrières. Alors, je me pose la question : normal ou pas ? C’est assez légé, mais bon … Je devrais faire examiné le véhicule par un carrossier, mais pas trop le temps maintenant !

Côté moteur

- Puissance: J’aurais souhaité qq cheveaux moteurs supplémentaires, mais mon porte-feuille n’acceptait pas les cheveaux fiscaux s’y rapportant. Il lui manque parfois un peu de punch !

- La consommation: je me qualifierai de conducteur moyen (ni pilote de course, ni pépé, juste un bon père de famille bigsmile.gif ). Agréable surprise, je fais 1.200 bornes avec un plein, alors qu’avec la même quantité de mazout et le même style de conduite j’en fesais 900 avec la Laguna. Je pense que le régulateur de vitesse n’y est pas étranger …

- Pannes : Aucune à ce jour bigsmile.gif . Je rigole, ce serait dommage ! A lire le forum, beaucoup se plaignent de perte de puissance, de problème de turbo, … Il semble que ce soit une panne courante et coûteuse. J’espère que cela ne se produira pas sur ma titinne. Une question me vient à l’esprit : quelle est la fréquence de cette panne sur ce modèle Audi (plutôt 1 sur 10, ou 1 sur 100.000) ?

Côté sono

J’ai la radio concert cd, avec 10 haut-parleurs, mais sans la bose système. La qualité sonore est bonne, sans plus. J’y ai ajouté un iPod + Ice-Link, et c’est vraiment top !

En conclusion :

Malgré les quelques options regrettées et le bruit moteur trop présent, je ne regrette pas du tout mon achat. C’est un véritable plaisir de conduire drive.gif

Pour être complet, je base ma comparaison avec mon humble expérience, à savoir avec mes précédents véhicules: Opel Kadett 1.3s, Opel Corsa 1.5d, Citroên Xsara 1,7td, Renault Laguna 1.9dci break

Au plaisir de vous lire

Didier

Posté(e)

Qq photos de mes belles bien.gif

[attachmentid=8686]

[attachmentid=8687]

post-6086-1123528196_thumb.jpg

post-6086-1123528242_thumb.jpg

Posté(e)

bienvenue et bonjour

felicitations pour ton achat et superbe ton "analyse-reportage"....

très bon choix conciliant plaisir et raison bien.gif