Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m'apprête à changer ma petite S3 8L Phase 1 (168000km et presque 14 ans de bons et loyaux services) par une... RS3!

Je monte voir la RS3 en milieu de semaine prochaine (et signer - on croise les doigts - dans la foulée). Plus de détails très prochainement. Par contre, j'ai un catalogue RS3 en Français mais incohérent avec les options du modèle (celle que je convoite est Française). Quelqu'un aurait le PDF Audi RS3 France? (je ne le retrouve ni dans mes archives en PDF ni lorsque ma concession me l'avait donné).

Merci d'avance!!

ManuMa

Posté(e)

Merci Ritchy!

D'ailleurs, la belle convoitée ressemble fortement à la tienne extérieurement: noire, jantes alu. Mais beaucoup moins optionnées.

++

Posté(e)

Pour info ma belle est passée à 400ch....un petit reportage quand j'ai 5mn!

Posté(e) (modifié)

Salut Amis Audistes, très intéressant le passage à 400ch :applaudit: !!!! Si tu as vu une grosse différence :think: ? et à quel niveau ?

Chez qui tu es aller pour faire cette petit prépa ?

Si tu peux mettre une petite vidéo :bien:... ( si possible ) , merci

Modifié par michel38000
Posté(e)

Cool la reprogrammation... on verra plus tard, je compte dans un premier temps mettre un RNS pour remplacer l'audi concert de série (une recommendation d'ailleurs? j'ai vu quelques annonces sur le coincoin et eBay)

++

Posté(e) (modifié)

Re bienvenue et bravo pour la future acquisition!

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

Pour la prépa....il n'y a au final que très peu de choix, des vrais ingés il n'en reste qu'une dizaine en Europe.

Je l'ai faite chez PPE en belgique.

Pour le ressenti, trop peu de recul pour l'instant, ça pousse plus c'est évident, mais je n'ai pas l'impression que les perfs soient transcendées, notamment au delà de 200. Mais encore une fois, je me laisse un peu de temps (et quelques mesures...) pour faire un point.

Pour les chiffres, je suis passé de 327ch (j'ai l'habitude de me faire arnaquer par Audi en terme de puissance...) à 401ch (là par contre le gain a été considérable).

Concernant le couple, de 461n.m à 561n.m

Je ne pollue pas d'avantage le topic, le posterai dans une dizaine de jours un point complet.

Posté(e)

Vu le prix des options, je pense que la mienne devait coûter un bras :) lol

Posté(e)

Salut a tous,

J'ai vu et essaye la voiture. Plutot sympa. Bon de commande signe. Maintenant une petite attente de deux semaines... Je poste des photos des que je peux (iPad pas pratique pour ca).

Impressions: rapide, bonne boite, plus filtree que la S3 8L, plus rapide aussi. La comparaison avec la M3 E92 DKG sera sympa ;-)

A bientot

Posté(e)

Ca va paraitre long.... Je comptais monter au Mans avec pour les 24h, mais bon...

Posté(e)

merci!

légèrement en dessous: je suis des alpes maritimes!!!

++

Posté(e) (modifié)

Salut moi je vais chercher la mienne fin de semaine prochaine dans le sud!! Celle que tu convoites et dans le pas de calais ? Noir?? Je l'avais convoite mais moi en acheter une sans gps c'etait mort!!! Tu as pu negocier le prix??

Modifié par rouminet
Posté(e)

Oui, à Bailleul. En fait le GPS, c'est 500 euros sur eBay, j'ai surtout négocié la reprise de la S3. Meilleure reprise que ce que j'ai pu avoir sur deux autres RS3....

Tu vas la chercher vers où la tienne? Le weekend prochain, je serai au Mans pour les 24h sinon...

++

Posté(e) (modifié)

Moi aussi il me parlais de reprise mais il voulait me reprendre mon ancienne s3 une bouchee de pain ! Finalement elle a ete vendu via leboncoin au prix que j'en voulais !! Il te propose combien la reprise de ton s3? Je te dirais une fois que je l'aurais !! Tu as pu nego sur le prix du rs3?

Modifié par rouminet
Posté(e)

5k pour la reprise

Posté(e)

Récupérée hier soir (j'ai laissé la S3... sniff....) - voilà quelques photos (pas récentes, j'en ferai des propres au Nikon D800 sous peu):

355189950405005321002.jpg

837671950405006392355.jpg

784260950405007687443.jpg

503577953405009455531.jpg

486858955405003794425.jpg

887621IMG7919JPG.jpg

174224IMG7921JPG.jpg

Premières impressions:

- voiture très pépère (par rapport à la M3 où on sent qu'elle est toujours prête à bondir), qui peut devenir une furrie en un quickdown

- qualité top

- filtrée par rapport à la S3

Je ne regrette pas cet achat, voiture complémentaire de la M3!!

Plus d'infos/photos sous peu.

++

Posté(e)

Sympa la petite RS black ;) ! En revanche les échappements on besoin d'un bon coup de nettoyage !

Qu'entends tu par "filtré par rapport à la S3" ? Tu trouves que c'est plus avare en sensation ?

Posté(e)

Merci!!

Au sens ou la S3 (8L Phase 1) filtrait moins la route (voir meme tape-cul comme on dit par chez moi!) et faisait plus 'kart'. Maintenant, il n'y a pas photo au niveau performance. Ce coté: conduite pépère et d'un coup boite en mode Sport + touche Sport = performance démente, c'est impressionnant!

je vais monter le RNS-E 193 avec pourtour noir assez rapidement. Des conseils particuliers pour cet échange avec le symphony de base (+BT +iPod +commande vocale +AUX)?

++

Posté(e)

Je comprends mieux ;) !

La prise Ipod/Aux/USB est dans la boite à gant avec le RNS-E (faut juste acheter le cable en plus).

Le faisceau doit être pré-câblé même si tu n'as pas le RNS-E je pense, non!?

Tu n'auras pas le Bose du coup !?

Je sais pas si tu vas avoir beaucoup de conseil ici car ça n'as pas du être fait beaucoup cette conversion!

Posté(e)

Salut.

J'ai le Bose oui - et je pense que tout est pré-cablé - j'ai contacté le vendeur sur eBay pour m'en assurer avant de commander.

++

Posté(e)

Salut manuma42 :

Je crois bien t'avoir croise voilà quelques jours ...

Posté(e)

tu es des Alpes Maritimes? Roquefort-les-Pins?

++

Posté(e)

Alors non désole , ce n'était pas toi, ton pseudo m'a laissé croire que tu étais de la région de saint Étienne ...

Désole

Posté(e)

J'y passes pour aller au Mans, mais pas encore en RS3!!

Posté(e)

Bon ben juste un petit retour pour partager mes impressions après une semaine d'utilisation au quotidien et de comparaison avec ma M3 E92 DKG (je sais c'est peut être pas comparable, mais bon je peux comparer quand même):

- super voiture, très sécurisante

- double facette: d'un coté pépère à cruiser, et on met la boite en mode sport et on appui le bouton sport, et là ça change du tout au tout

- spacieuse (par rapporte à l'ancienne S3, s'entend, je ne compare pas avec une RS6 niveau espace intérieur!) et suffisante pour prendre mes enfants

- cette 'double personnalité' me bluff complet (comparé justement à la M3 qui en a toujours sous le pied, quelque soit le mode selectionné - mais que par contre je conduis avec le couteau entre les dents dès qu'il pleut)

je compte la garder longtemps - peut-être pour la changer avec la RS4 actuelle dans 4 ans, voir la garder 13 ans et 9 mois comme la S3 8L

je ne compte pas faire de préparation, uniquement ajouter le RNS et quelques options audio video (streaming BT Audio).

++

Posté(e)

Et au fait petite question comment ca se fait que tes jantes ne sont pas exactement de la couleur d'origine ? Normalement une parties des bâtons est plus foncées?

Posté(e)

c'est une option en fait ;-) comme les noires et rouges

Posté(e)

Option qui n'est pas apparue de suite au catalogue....

Posté(e)

Salut,

RNS-E commandé (version 93, bord piano laqué moir, derniere version du soft...) commandée sur eBay. Pose dès réception semaine prochaine. J'ai donné toutes les options à codées (Bose, Aux/iPod, BT, SDS, etc.). Ca devrait être plug-and-play.

++

Posté(e)

j'espère en tout cas!!!

++