Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Alors voilà,je me présente Kevin je suis en possession d'une audi a3 de 2000 avec presque 300000km,moteur agr donc un tdi 90cv.

Je me permets de poster ici car tout ce que je vois sur le net ne m'aide pas plus.

Alors j'explique mon problème,comme beaucoup j'ai une coupure de turbo lorsque j'accélère fort,mais rien si j'accélère doucement...

J'ai pu lire pleins de trucs et à vrai dire je connais quasi par cœur cette auto mais la je sèche un peu.

Débimètre changé(non résolu)

N75 et n18 changé(non résolu)

G71/g72 (capteur admission) changé(non résolu)

Changement de la durite sortie turbo/intercooler changé du à un gros sifflement...(non résolu)

Durite vérifier (1 de coupée)et changée (pas eu le temps de les changées toutes)

Aujourd'hui j'ai donc très peu de solutions encore possibles,je penche pour la wastegate grippée ou la membrane percée mais je ne sais pas comment la contrôler...

Je tiens à préciser que j'envisage de changer toutes les petites durites ce weekend ainsi que nettoyage de l'egr et du collecteur d'admission,j'ai déjà condamné l'egr.

Help me please,ce problème me rend dingue depuis un bon moment

Au plaisir de lire vos réponses

Posté(e)

Bonsoir. Ca peut venir d'un soucis de calculateur moteur comme j'ai eu. Rechercher sur le forum j'avais fait un topic. Bon courage. Commence par remplacer toutes les durites d'air ca ne fera pas de mal :)

Posté(e)

Merci,mais sur les agr aucune durite n'arrive au calculateur donc impossible...je pense plus à l'egr qui est bloqué car beaucoup de fumée ou alors wastegate grippé...

Posté(e)

Merci,mais sur les agr aucune durite n'arrive au calculateur donc impossible...je pense plus à l'egr qui est bloqué car beaucoup de fumée ou alors wastegate grippé...

C'est pas une durite, c'est le faisceaux éléctique, tu as le +12v pour l'alim et 0v en faisceau de données :)

Posté(e) (modifié)

salut pour le wastergate grippé, je viens de vérifier le mien (moteur agr aussi)

c'est assez chiant car la tige est bien cachée sous le turbo, il faut donc se mettre sous la voiture (attention à bien sécuriser, ça fait mal une cage thoracique qui explose)

pour contrôler la mienne (qui fonctionne plutot mal d'ailleurs) , je n'arrivais pas à actionner la tige à la main , pas assez d'espace pour passer. J'ai démonté la grosse durite qui gênait (du turbo à l'intercooler) , et j'ai branché une petite pompe pour les vtt sur l'entrée de wastegate, en pompant (doucement) on la voie se déplacer et dès qu'on relâche la pression, elle revient à sa place.

Je ne t'en dirais pas plus sur le fonctionnement, je suis mauvais mécano !

bon courage.

Modifié par mérisax