Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tuto demontage et changement ampoule xenon


bejiito

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai essayé de nettoyer l'intérieur du globe xenon de titine (ce qui n'a rien donné) et du coup je me suis dit pourquoi ne pas mettre en image le démontage des optiques xenon des A4B8. (il y en a deja un mais il manque beaucoup de photos)

 

on commence par ouvrir le coffre et prendre les outils fournis.

 

IMG_0290.JPG

 

 

on prend les tournevis et on change le cruciforme/plat par le torx (on utilise le plus gros)

 

IMG_0291.JPG

 

IMG_0292.JPG

 

 

on ouvre le capot moteur couper.

 

et on identifie les 4 vis de fixations du bandeau central. Pour le retirer on tire vers le pare brise.

 

IMG_0295.JPG

 

 

ensuite on identifie les 4 vis qui tiennent le phare.

 

Ci dessous la seule vis a totalement retirée se trouve sur le dessus au niveau de la grande patte du phare.

 

IMG_0293.JPG

 

 

Attention au 3 prochaines vis vous devez juste deviser légèrement NE PAS LES RETIRER!!!

 

pour le phare conducteur:

 

1 vis a l'angle arriere droit du phare. La vis est un peu cachée par un cable noir.

 

IMG_0297.JPG

 

1 vis a en face du boitier metallique le plus a gauche a l'arriere du phare.

IMG_0298.JPG

 

 

la derniere sous le grand cache plastique. (et donc visible que lorsque cache est retiré)

IMG_0299.JPG

 

 

ensuite on retire le connecteur en appuyant tout simplement sur l'ergot. (Pas besoin d'outils)

 

IMG_0300.JPG

 

 

Apres on retire le phare. Il va bloquer niveau calandre donc il faudra ecarter cette derniere doucement avec vos petits doigts. Aucun besoin d'outils pour ca.

 

IMG_0302.JPG

 

 

Une fois le phare retirer tournez d'un quart de cercle le cache arriere.

 

IMG_0313.JPG

 

 

et vous accedez à l'ampoule xenon. Tournez la également d'un quart de cercle plus declipsez le connecteur. Il suffit de tirer ca vient tout seul. Ne pas forcer c'est vraiment simple.

 

IMG_0314.JPG

 

 

IMG_0315.JPG

 

IMG_0316.JPG

 

changez votre ampoule et faites les étapes inverses.

 

Pour remonter le phare ce n'est pas tres compliqué mais il faut faire attention aux glissieres du phares.

 

Ci dessous la partie dans la voiture

 

IMG_0317.JPG

 

 

ci dessous la glissiere intégrée au phare.

IMG_0318.JPG

 

 

Pour remettre en place le phare il faut d'abord glisser coté aile le coté du phare.

 

IMG_0319.JPG

 

 

puis avec un peu de patience reajuster le phare dans sa glissiere. En prenant soin que les buses d'evacuation de la condensation soit bien en place (j'y reviens apres).

 

IMG_0320.JPG

 

 

Comme je viens de le mentionner il y a 2 petits tuyaux intégrés aux phares. Ils doivent etre bien allignés avec l'evacuation.

 

IMG_0309.JPG

 

 

IMG_0310.JPG

 

 

 

Normalement ils s'allignent bien mais dans le doute verifiez a l'aide d'une lampe de poche.

 

Revissez bien en buter les feux, rebranchez, testez. Ca fonctionne?? Remettez le grand cache et c'est fini.

 

Pas besoin de passage en concession ni vagcom. Les butées remettent les feux a 99% de leurs anciennes positions.

 

Pour info les ampoules sont des D3S standard phillips.

Modifié par bejiito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton tuto, bravo pour la qualité des photos, en tant que photographe amateur, j'apprécie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci toff

 

35w! Il s'est passe quoi quand tu as mis les 55 w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très simple mais c'est des fois plus pratique d imprimer un tuto que de chercher une vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah ca va, j'ai eu peur que ca soit plus grave que ca.

 

Donc pour etre plus clair:

 

D3S 35W. D'origine se sont des philips ecostart 4300°k

 

Si je dois en changer je pense que je pense que je monterai plus vers du 4600 5500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...