Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous et a toutes

il y a 2 semaine j'ai acheter une audi A4 B5 1.9 tdi 110ch avec une perte de puissance, en voulant la réparer. (je suis mécanicien a l'armée)

j'ai fait plusieurs rechercher sur le le forum et malheureusement j'ai pas trouver le problème de perte de puissance de mon A4 B5.

le debimetre est neuf, les électrovanne EGR et turbo remplacer par des occasion, turbo vérifier ras , et la sonde de pression et température admission neuf.

ce matin j'ai acheter la sonde de pression et température d'admission (G71 - G72) chez Audi en pensant que c’était la cause de mon problème, malheureusement la perte de puissance est toujours présent.

j'ai fait un auto-scan avec le vagcom et sa me dit :

3 codes défaut trouvés:

00575 - pression de la tubulure d'admission

17-10 - différence de régulation - intermittent

00519 - transmetteur de pression de tubulure d'admission (G71)

31-00 - rupture / court circuit a la masse

00527 - transmetteur de température de tubulure d'admission (G72)

30-00 - rupture/court-circuit au pole +

demain je vais regarder les fils + et la masse de ce capteur

est ce que quelqu’un a déjà eu se problème ou a une idée de quoi sa peu venir ?

et le 17-10 31-00 30-00 c'est les numéro des fils ?

Modifié par Armeniendu67
Posté(e)

Bonjour,

Pour G71 et G72 si tu remplaces la sonde j'imagine que ca devrait être réglé. Pour infos, le calculateur mémorise des codes défauts lorsqu'ils sont provoqués par des incidents. Si l'on résout la cause de l'incident (tu remplaces par exemple ici ta sonde G71) sans effacer le code défaut après, le code restera mémorisé et s'affichera au scan. La voiture fonctionnera sans doute à nouveau convenablement, mais au scan le défaut apparaîtra, il faut l'effacer avec le VAGCOM. Pour cette raison en cas de premier scan sur une auto on conseille d'enregistrer la liste des codes défaut qui apparaissent (à titre d'info ultérieure), de tous les effacer, d'aller rouler un peu avec la voiture (15-20 bornes) et de refaire un scan après. Les défauts qui réapparaissent sont provoqués par des pannes toujours présentes.

Concernant tes symptomes de perte de puissance il faut vérifier l'état de toutes les durites du circuit de dépression. Ensuite, il y a un petit "manchon" (un tuyau qui doit faire 15 cm de diamètre et 5 cm de long lol) qui a tendance à se dégrader régulièrement sur ces autos (c'est un de leurs seuls défauts connus et ca coûte pas une blinde lol) et qu'il faut donc bien contrôler. Il arrive directement sur le collecteur d'admission, retire les deux colliers et retire le tuyau de caoutchouc pour bien l'examiner. Il faut le retirer car ca peut être traitre... Des fois il se déchire par en-dessous... S'il faut le changer ca te coutera genre 15 euros je pense, chez Mr Audi pour la pièce.

Invité funzy74
Posté(e)

Étrange que tu n'ai rien trouvé car ton problème correspond a un truc archi connu et commenté

Le grippage de la géométrie variable du turbo

Tu as trop de pression dans l'admission et du coup le calculo se met en mode dégradé ou sécurité

Bonne route

Posté(e)

Étrange que tu n'ai rien trouvé car ton problème correspond a un truc archi connu et commenté

Le grippage de la géométrie variable du turbo

Tu as trop de pression dans l'admission et du coup le calculo se met en mode dégradé ou sécurité

Bonne route

Exact, c'est la maladie sur le TDI 110 AFN.

@+

Posté(e)

je petit manchon est "neuf" 300km

hier j'ai démonter la turbo est nettoyer la géométrie variable qui était pas très sales.