Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

22 semaines ! (fin septembre...) c'est le delais annoncé par le cc... bon, il y aurait quand meme un espoire de la recevoire plus tot mais tant qu'ils n'ont pas eut le retour d'usine, ils ne veulent pas s'avancer...

Configuration de la bête :

S3 berline 2.0 TFSI QUATTRO S-TRONIC (221kW / 300ch)

- Noir brillant (longue hésitation avec le phantome, mais après les retour lu ici et la, vraiment trop peu de difference pour le prix, en gros noir, c'est noir et le brillant semble meme plus noir. Après les cc poussent bcp sur la peinture metalisé mais a par qu elle serait plus resistante, il n'avait pas bcp d'arguments)

- Jante alu 5 double branche en étoile style S 19' .

- Siège sprot S en cuir napa fin noir (pareil, longue hésitation, argent lunaire tros salisant et noir simple trop sombre...)

- Extention simili-cuir

- ACC + stop and go + pré-sens front (ca a l'air sympa meme si ca limite le regul à 150km/h)

- Hold assist (pour pas azvoir un bouton blanc dans une voiture à ce prix)

- Park assist

- B&O

- Advanced key

- Retro J/N rabatable électriquement (pour le prix...)

- MMI advanced (je suis un peu geek sur le bord mais pas assez dingue de FB pour prendre le Connect)

- Extention garantie 2+2

J'attent vos commentaires...

Modifié par doctich
Posté(e)

Excellent choix!!!

En fait, la peinture métallisé n'est pas plus résistante, c'est juste qu'avec le noir brillant, les micro rayures se voient beaucoup plus qu'avec un noir métallisé.

L'explication est simple, le noir brillant est un noir pur sur lequel il y a la couche de vernis.

Du coup, la peinture se comporte comme un véritable miroir et la moindre micro rayure se voit.

Le noir métallisé contient plein de petites paillettes, il y a donc un peu moins cet effet miroir et donc on voit un peu moins les micro rayures.

Pour résumé, le noir brillant sera plus profond, mais ne tolerera pas la moindre négligence en terme d'entretien (et notamment de lavage).

Le noir métal sera un peu plus tolérant mais le noir reste "sensible" dans tous les cas...

Posté(e)

Je confirme pour le noir.

Je te conseillerai juste de prendre l'advanced key en plus.

Je regrette de ne pas l'avoir, surtout pour le prix.

La clé est la même (à l'ancienne) mais au moins il y a le bouton pour allumer le véhicule.

Tout de même c'est une honte d'avoir une clé classique en 2014 pour ce genre de véhicule.

Cela faisait 7 ans que je n'avais pas eu de clé à tourner et tous les autres véhicules concurrents de cette gamme n'ont plus ce genre de clé...

Posté(e)

Effectivement, j'ai nié prit l advanced key mais j'ai oublié de le noter... C'est claire c quand même dommage qu'il n'y ai pas de clés spécial S/RS ou au moins les même que sur les A5, celle la on dirai celle d'une golf iv....

Posté(e)

Sinon guilloo, la mienne devrai ressembler comme une jumelle à la tienne (le radar de l'ACC en plus)...

Je ne l'ai jamais vu en vrai ! Elle fait racer ??

Posté(e)

Elle est vraiment bien optionnée ! :bien:

Tu as pris le magnetic ride ?

Moi personnellement je la trouve vraiment belle, sportive, et discrète.

Malheureusement ce n'ai pas trop l'avis de mon entourage qui pense que c'est la même que celle que j'avais avant et qui fait aussi "vieux" (j'avais une A4 B8 3.0 V6 tdi)

Surtout mon épouse qui m'en veux encore de ne pas avoir pris la SportBack...

Mais je ne regrette absolument pas, je trouve qu'elle a quelque chose en plus, tu vas vraiment te régaler surtout avec toutes les options que tu as pris.

Je ne pas eu le choix des options car j'étais pressé de l'avoir et que j'ai eu une bonne opportunité.

Posté(e)

Non, j'ai^pas pris les MR... deja pour le prix (j'ai un peu restreins les options à 1000€, et malgrés tout l'addition est bien salée), et aussi parce que le cc ma confirmé qu'en gros elles offrent un mode sport en base et quand le champ magnitique est activé un mode sport +++ genre tape cul...

Ca m'aurais plus interessé si elles assouplissaient l'amortissement pour plus de confort. J'avais une SLK et franchement les suspension c'etait de la merde, du coups elle etait vraiment pas agréable pour les longs trajets...

Sinon, j'ai bcp rit en lisant tes postes parceque ma femme aussi trouve la SB plus belle... bien qu'elle semble moins fanatique et accepte que je garde la berline...

Moi je trouve la ligne d'un coupé ou d'une berline plus fluide, plus sportive que celle d'une compacte (et priori les designers sont de notre avis parce que en général, les sportives à part chez audi c'est pas des compactes...).

En fait je pense qu'elle aime les compactes parceque c'est un peu comme un SUV rabaissé.. et les SUV ca leur parle...

Posté(e)

Joli !!

Pour l'attente, je l'ai commandée en février, on m'avait annoncé fin août et normalement je l'ai la semaine prochaine.. Comme quoi ..

Posté(e)

Guilloo... Pas de regrait pour les full LED ??

Tout ce que j'ai lu dessus confirme que en terme d'éclairage il s'équivaut avec les xénons, après en terme de design c'est sûr que c'est un plus mais ce que ça vaut 1000 € ?

Tu la trouves comment toi avec les xénons ?

Posté(e)

un regret pas tellement car l'esthétique des xénons est déjà pas mal.

Mais il est vrai que les clignotants sont beaucoup plus beaux et l'esthétique en général également (il est tout de même possible de mettre une ampoule leds à la place de la disgracieuse halogène, mais bon...)

C'est surtout plus original.

Après au niveau éclairage je pense que les xénons éclairent légèrement mieux (beaucoup de critiques sont négatives sur les leds comparé au xénons, même si c'est moins grave chez audi, mais en test, sur des revus et sur les nouveaux phares avec matrice leds de l'A8, les xénons sont préférés par les essayeurs, c'est ce qui m'avait convaincu)

D'ailleurs je pense qu'ils jouent sur les artifices pour mieux éclairer (adaptive light, éclarage dynamique du site inclus)

A mon avis, si tu peux les avoir et te le permettre tant mieux mais dans le cas contraire ce n'est pas une tare non plus.

Je n'ai pas eu le choix, mais si j'avais du choisir entre le magnetic ride et les full leds, j'aurais bien été embêté (j'aurais sans doute pris les deux^^)

Pour le magnetic Ride, le concessionnaire m'a dit autre chose: par rapport à sans l'option, en confort c'est plus souple et en sport plus dur et en auto un peu pareil légèrement plus souple sauf qu'elle s'adapte.

Je n'ai pas trop testé mais ce que j'en ressent c'est surtout au niveau de la tenue de route qui est plus efficace en sport, après au niveau confort on sent effectivement moins les bosses mais ce n'est pas non plus flagrant (j'avais la même impression sur mon A4 qui avait aussi l'option).

Disons que les différences sont moins perceptibles que sur lA6 allroad et ses suspensions pneumatiques (je connais bien cet auto et là c'est vraiment impressionnant).

Cela dépend de la conduite en fait, pour les énergiques du volant je pense que le MR apporte vraiment un plus et permet d'avoir 2 auto en une, sinon ça ne vaut pas le coup et mieux vaut mettre d'autres options.

Par contre j'avais sur l'A4 tout l'attirail d'assistance (lane assist, side assist, etc...) et ça c'est un peu gadget à mon goût et ce n'est pas aussi primordial. Seul le pre-sens est bien (et encore juste pour les ceinture de sécurité qui se serrent en dynamique) et en plus cela évite le radar visible sur la calandre qui est disgracieux à mon goût.

Si j'avais à refaire et avec du recul j'aurais pris:

19" wings (plus originales qu'en étoile), les full leds, advanced key, park assist, pre-sens avant, cuir étendu, sièges sport S avec sièges chauffants (ne pas oublier!), Magnetic Ride, gps advanced, toit ouvrant, B&O (même si le son est quand même bien de base) et je pense que j'aurais enlevé la s-tronic pour économiser sur les autres options (même si elle est vraiment bien, c'est ma première boîte auto et pour l'instant je ne m'y suis pas trop habitué) et le surteintage des vitres (pour que le petit n'est pas le soleil dans les yeux, je vais le rajouter ou voir ce qu'audi propose en store)

Et pour l'audi connect, c'est vraiment bien (c'est plus que FB, hotspot wifi, goggle earth, etc...) mais c'est une économie à faire je pense

En tout cas courage car j'aurais du l'avoir en 1 semaine et je l'ai finalement eu en 1 mois et déjà j'ai cru que j'allais craquer.