Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Messieurs dames bonjour,

Je me présente :

Pseudo : adrianofree

Voiture : Q5 3L TDI 2008 all option sauf........

Région : Sud est

Donc voilà, après ma présentation je vous explique ma demande.

Ayant depuis peut fais l'acquisition de cette formidable machine, je souhaiterais savoir si il est possible d'installer les palettes au volant ?

J'ai vu plusieurs poste expliquant cette possibilité mais n'étant pas très bricoleur et novice, pourriez vous m'aider afin de ne pas acheter n'importe quoi ou faire n'importe quoi....

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Modifié par Adrianofree
Posté(e)

Salut voisin,

Si tu arrives à m'expliquer l'utilité de ces machins je suis preneur .....

Des palettes qui tournent avec le volant sont à mon sens une aberration.

Posté(e)

+1

les palettes, c'est bien pour faire joujou pendant la période d'extase, mais avec un SUV doté d'une très agréable et réactive boîte automatique, on s'en remet très vite à son pied droit qui fait passer les vitesses tout aussi efficacement

enfin, c'est mon avis... ;-)

Posté(e)

Voici le modele de palettes qui va sur ta voiture. Mais il vaut peut etre mieux acheter avec un nouveau volant car a moins que tu creuse dans ton volant actuel tu ne pourra pas les monter.

http://www.ebay.de/i...=item23391aeccf

http://www.leboncoin...787.htm?ca=12_s

Et avec le volant...

http://www.ebay.de/i...=item2ec31d8064

Posté(e)

+1

les palettes, c'est bien pour faire joujou pendant la période d'extase, mais avec un SUV doté d'une très agréable et réactive boîte automatique, on s'en remet très vite à son pied droit qui fait passer les vitesses tout aussi efficacement

enfin, c'est mon avis... ;-)

Mon propos est surtout de dire qu'il faut m'expliquer comment s'en servir vu qu'elles tournent avec le volant, donc en virage serré tu dois penser à inverser la pression pour appuyer sur la bonne palette, un coup à se placarder !

Posté(e)

Merci pour votre intérêt sur mon post, je souhaite avoir les palettes car je pense que cela reste jouissif en mode dynamique de décider à quel moment rétrograder.

Je viens tout récemment de passer à 290cv et je pense que ça peut être très bon !

Thierry 13 : voisin ? D'où est tu ?

Posté(e)

2 choses, en dynamic tu n'auras même pas le temps de réaliser que la boîte aura enchainé 3 rapports ....

D'autre part c'est un TDI ton Q5, pourquoi 290 cv, il est trafiqué ?

Pour le reste en MP .....

Posté(e)

Merci victorash ! Et t'il possible d'avoir une référence exacte ? Comme ça je cherche en même temps !

Sur l'annonce bay L'air bag est rond alors que le miens est ovale... Pas de soucis pour ça ?

Posté(e)

Merci victorash ! Et t'il possible d'avoir une référence exacte ? Comme ça je cherche en même temps !

Sur l'annonce bay L'air bag est rond alors que le miens est ovale... Pas de soucis pour ça ?

Tout est modifiable sans soucis. Mais a conditions d'avoir les bonnes informations. Il i a plein de possesseurs d'A6 qui ont fait ca, reste a trouver le bonnes infos pour ton bolide. A chercher dans ta section.

Admettons que tu achete le volant, tu va devoir faire une operation de ce genre.

http://www.nicodep.net/A6v.htm

Posté(e)

Tout est modifiable sans soucis. Mais a conditions d'avoir les bonnes informations. Il i a plein de possesseurs d'A6 qui ont fait ca, reste a trouver le bonnes infos pour ton bolide. A chercher dans ta section.

Admettons que tu achete le volant, tu va devoir faire une operation de ce genre.

http://www.nicodep.net/A6v.htm

Merci pour le lien ! Faut que je trouve le modèle exacte pour ne pas avoir de soucis ! Après avoir vu le tuto, pas de vagcom ?? Cool pour le coup... (J'en ai pas a dispo...)

Posté(e)

Bonjour

Personnellement, je ne m'en sers jamais des palettes au volant ; trop casse geule en virage :meanie: ; je peux te revendre mon volant ...

Si j'ai besoin de rétrograder "fermement" je passe la boite en position S (genre bretelle de sortie en descente ou virages sinueux en descente en montagne)

Sinon j'utilise la boite en séquentiel, mais c'est rare

Donc en gros 90% en D et 10% en S (100.000 Km actuellement)

J'ai peur que ta modif te coûte bien cher pour un usage limité, mais c'est ton droit :marcelpoire:

Posté(e)

Bonjour

Personnellement, je ne m'en sers jamais des palettes au volant ; trop casse geule en virage :meanie: ; je peux te revendre mon volant ...

Si j'ai besoin de rétrograder "fermement" je passe la boite en position S (genre bretelle de sortie en descente ou virages sinueux en descente en montagne)

Sinon j'utilise la boite en séquentiel, mais c'est rare

Donc en gros 90% en D et 10% en S (100.000 Km actuellement)

J'ai peur que ta modif te coûte bien cher pour un usage limité, mais c'est ton droit :marcelpoire:

Bonjour,

Merci pour le retour d'expérience ! Du coup je me pose pas mal de questions.... On va laissé mûrir l'idée!

Autre question :

Est t'il simple de changer les ampoules de phare anti brouillard avant ? Démontage compliqué ? C'est tellement laid ce jaune...

Posté(e) (modifié)

Pour les AB oui c'est simple cherche sur le forum tout est expliqué en détails, surtout comment sortir facilement les caches sans tout casser.

Pour les palettes je t'avais prévenu, à part "faire le mac", ça ne sert à rien quand elles tournent avec le volant.

Ce qui est sympa aussi, que plusieurs de nous ont fait pour quelques euros, c'est de remplacer tout l'éclairage intérieur par des LED.

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Surtout si tu changes les AB, passe par les passages de roues et ne tire pas les grilles en plastique noir du pare choc qui entourent l'AB

Posté(e)

Oui tu braques tes roues vers l'extérieur.

Là tu verras 5 (ou 4) virs TORX dont 2 dans le cerclage de l'aile.

Tu les démontes et tu pourras facilement passer la main pour changer tes lampes.

Regarde sur www.perfled.com (bluecars.net n'existe plus) et tu as 4 lampes possibles, de 11,90€ à 24,90€ selon l'effet recherché.

Je pense que les Michiba à 11,90€ suffisent amplement, mais bon à toi de voir.

Posté(e)

Ok merci Thierry ! Au top ! J'ai vu sur le site le pack le d'intérieur complet ! C'est de ça dont tu parle sur ton post ? Je pense prendre la totale... Par contre, j'ai pu lire qu'il peut survenir quelque code erreurs... Est ce vrai ?

Posté(e)

Ok merci Thierry ! Au top ! J'ai vu sur le site le pack le d'intérieur complet ! C'est de ça dont tu parle sur ton post ? Je pense prendre la totale... Par contre, j'ai pu lire qu'il peut survenir quelque code erreurs... Est ce vrai ?

Nahhhhh n'achète pas chez ces bandits (tout du moins pour les led intérieures).

Prend les sur ebay, tu en aurais pour 10 ou 12 euros et aucune erreur, j'ai fait tout la voiture semaine dernière.

Je peux te recommander un vendeur et le nombre de leds à acheter si tu veux.

Posté(e)

Fais toi plaisir et fonce chez Carglass à Aix pour faire teinter tes vitres avant .....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

pourriez-vous me dire si ce modèle convient pour remplacer les AB jaune pipi de mon SQ5 ?

http://www.ebay.fr/itm/KIT-DE-2-AMPOULE-TUNING-XENON-H11-55W-BMW-AUDI-A4-VW-/200490707534?hash=item2eae2d6a4e&pt=FR_JG_Auto_Tuning

Merci par avance (je précise que dans le sud-est le brouillard est une notion tirée du film "Fog", donc à part en virage à basse vitesse et en come/leave home ils ne servent jamais)

Posté(e)

Canada .... oublie va te falloir 3 semaines et peut-être une saisie des douanes.

De plus c'est du LED non, et ça coûte 55€ !

Posté(e)

Une question simple, nous sommes bien d'accord qu'il faut du H11 comme format de culot exact ?

Posté(e) (modifié)

Oui c'est la valeur sûre mais il faut prendre celles à 24,90 + 6 de frais de port pour avoir un résultat probant.

Je pense qu'on peut trouver moins cher sur ebay mais vu le nombre d'articles vendus le choix est difficile.

Modifié par Thierry-13