Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Je suis de la section B7 mais un ami retraité rencontre un problème sur son B6 V6 2.5L 180cv.

(2003, 215000 km)

Son problème vient des informations de l'odb au sujet de la conso : la conso moyenne, instantanée et l'autonomie sont complètement erronées.

L'autonomie est en permanence à 2000km (réservoir vide ou plein) et les données de consos ne correspondent pas du tt à la réalité.

Ce problème est survenu à la suite d'un coup de booster d'Audi assistance sur une batterie vide. La voiture est partie en concession et la batterie a été changée. Des lors, impossible de retrouver des infos de consos correctes. La voiture est allée plusieurs fois en concession pour régler le pb... En vain.

Ils ont fini par lui dire qu'ils ont enregistré des données "standards" : par exemple, ce v6 consomme 8L/100. Ils ont donc paramétré cette info et les consos sont maintenant basées la dessus. On passe sur ce raisonnement absurde de la concession... Reste que l'autonomie est en permanence à 2000km.

(2 concessions ont été sollicitées : Sartouville et Carcassonne)

Auriez-vous une idée de comment régler le pb? Une procédure via vcds peut être?

D'avance merci!

Posté(e)

Je suis allé dans le calculo des instruments. Sur le canal 34, on peut lancer une procédure d'adaptation. Je crois ça a été fait par la concession selon ce que me dit mon ami. De plus, le canal de correction de la conso a été modifié et mis au minimum (85%).

Donc si ces manip ont déjà été faites, quelle autre piste nous reste-t-il?...

Posté(e)

Bonjour

et l aiguille d essence fonctionne bien?

il a essayé d enlever le fusible du pi pendant 1 heure et le remettre?

Posté(e)

La jauge fonctionne parfaitement. J'ai enlevé le fusible numéro 15 du pi. On va voir ce que ça donne mais apparemment, les infos du sic restent la même sans le fusible.

Posté(e)

Malgré de nombreux essais, rien n'y fait. J'ai des codes défauts qui apparaissent et disparaissent selon les manip (essentiellement sur le calculo 17-instruments), dont certains ont du intervenir suite au retrait du fusible puisque je ne les avais pas avant. Après les avoir effacés, ils ne sont pas revenus.

Après avoir lancé une adaptation sur le canal 34, l'autonomie et les consos sont apparues presque normales à la mise en route. Mais des que la voiture a commencé à rouler, l'autonomie est montée de 10km en 10 km jusqu'à arriver à 2000km (jauge réservoir à la moitié)

Bref, peut être un calculateur partiellement hs...

Posté(e) (modifié)

faudrait regarder les autres canaux d adaptations du module 17

il a l odb complet ?

Modifié par kilivinci
Posté(e) (modifié)

J'ai regardé les autres canaux concernant le réservoir et la conso. J'ai remis les valeurs standards (128) sur tous les canaux et lancé une adaptation sur le canal 33 (65535 de mémoire) mais invariablement, la valeur max (144) revient et impossible d'enregistrer la valeur standard 128. Sur le canal 34, j'ai activé la correction des capteurs 1 et 2 (vide et plein) ainsi que le monitoring du capteur 2 (nouvelle valeur enregistrée= 111 au lieu de 0 pour la valeur initialement paramétrée).

Le seul canal que je n'ai pas touché est le volume du réservoir.

C'est énervant de ne pas comprendre le pb!! lol

Qu'appelles-tu l'odb complet?

Modifié par Papyr6
Posté(e)

Ce qu'appelle KILIVINCI, l'ODB complet est le système ODB à deux mémoires... ton ami a-t-il le bouton au bout du commodo d essuie glace...? si oui il doit avoir l'ODB à deux mémoires...

Posté(e)

Alors oui, il a l'odb complet, avec les 2 mémoires (celle qui se remet à 0 après un certain temps, la 1, et la 2 qu'on reset manuellement), et les 2 boutons sur le commodo droit (celui qui permet de passer de la mémoire 1, à la mémoire 2, au report du GPS et celui en bout de commodo qui fait défiler les datas de chaque mémoire.)

Le problème rencontré est le même sur les 2 mémoires, l'autonomie se cale à 2000.

Je crois d'ailleurs qu'on peut choisir de n'en avoir qu'une mémoire avec le vcds mais ce n'est pas le sujet ;)

Posté(e)

t as regardé dans le module 16 si y a pas des adaptations

ou essayer de supprimer l odb rouler un peu puis de le remettre

c est quoi le codage du module 17?

c est la premiere fois que je vois ca

le garage qui a mis la merde va devoir assumer et changer le P.I si le probléme ne se resoud pas

Posté(e)

Non, je ne me souviens pas avoir trifouillé le module 16. C'est lequel pour rappel?

Je ne me souviens pas du codage du 17 mais de mémoire, rien concernant le réservoir.

Comment tu supprimes l'odb?

Le problème, c'est que le garage est maintenant à 850km de sa nouvelle résidence de retraité! Et il y a laissé la voiture plusieurs fois pour qu'ils terminent en disant qu'ils avaient paramétré une conso "type" pour ce moteur. Mais le truc de l'autonomie ne s'est pas réglé.

C'est donc le pot de terre contre le pot de fer : un B6 de 215000km, t'imagines qu'Audi s'en tamponne! lol

Bref, la voiture fonctionne merveilleusement bien, à toujours été suivie en concession Audi (pas forcément un bon point selon moi mais c'est comme ça), il reste ce petit problème d'info de conso et d'autonomie.

Posté(e)

L odb se supprime dans le module 16

Qui est appelé volant mais qui gere aussi odb et régulateur