Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Questions diverse et variées sur Allroad C5


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Bon, je viens d'acheter un Allroad V6 TDI de 2000 avec 337000km au compteur (moteur 210mkm) et j'ai tout un tas de questions à vous poser....

 

Alors dans le désordre et pour commencer... :

 

-à quel régime passez vous les vitesses ??? (je sors de 10 ans de boite auto et j'avoue être paumé d'autant plus que la boite et super courte je trouve!)

 

-est-ce normal que l'ESP se déclenche super fréquemment ? (dans un virage normal à vitesse plutôt raisonnable!)

 

-le compresseur d'air a été supprimé et le vendeur m'a dit qu'il suffisait de "gonfler" les suspensions de temps en temps... comment le fait-on?

 

-est-il possible de rénover ou de remplacer l'écran de l'ODB car il me manque quelques lignes et c'est pas très esthétique je trouve!

 

 

On va commencer par ça... merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut est bien venu parmi nous

je ne sait pas ce que l'ancien proprio a bidouiller au niveau du compresseur mais je te conseille dans remetre un et de tout remetre comme a l'origine

parce que si tu as un des boudin de suspenssion qui ce met a fuire il faudra que les regonfle a chaque fois que tu prend ton vehicule

pour l'ecran d'ODB demande a notre françois national "francoisL" il vient de le faire sur son allroad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le passage des vitesses, ça dépend. Ce V6 TDi a l'avantage d'être à la fois très coupleux, mais à la fois il prend très bien les tours.

 

Dans la vie de tous les jours, tu peux passer les vitesses entre aux alentours de 2000- 2200 rpm sans problème. Après, si tu veux tirer jusqu'a 4000 quand tu accélères fort, ça monte bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait peur ton histoire la.

Si tu as des boudins, si tu n'as pas de compresseur ne roule pas avec!!!

Tu m'étonnes que l'esp se déclenche tu dois avoir un gros problème d'assiette!

 

Et tu gonflerai par où???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

 

Je vais voir tout ça avant de rouler, effectivement je ne vois pas où "gonfler" les amortisseurs :/, je ne sais d'ailleurs pas où se situe le compresseur...

J'aime faire une mise à plat des problèmes (et les résoudre!) avant d'utiliser un véhicule... là il va y avoir du boulot !

 

Concernant toujours ces suspensions, il semblerait que ce soit le point noir de ce véhicule, y a t-il une solution de remplacement par du conventionnel afin de limiter les risque dans le temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux mettre des filetés, mais dans ce cas il aurait fallu acheter une A6 break plutot.

 

Le compresseur et la centrale qui distribue l'air est situé entre les roues arrières sous une plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide !!!

 

Facile à installer ce fameux compresseur ?

 

Je vais aller voir demaiin de plus près tout cela, notamment comment a-t-il été supprimé, en fait il faudrait que je vois une installation d'origine afin de comparer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tien francois m'avais filer ça

 

Tu passes par un hébergeur extérieur, type hostingspics.

Ensuite tu fais un copier du "lien forum", tu reviens sur ta page, tu clique sur le petit arbre où on aperçoit un arbre (11ème onglet en partant de B I U).

Une boite de dialogue s'ouvre et tu copies ton lien.

 

Un peu de lecture:

http://forums.audipa...mploi-du-forum/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula la la la ! :MdrDevil:

 

Bienvenue à toi et ce qui reste de ton Allroad.

 

Oui essayes de jeter un œil pour voir ce qui a été condamné au niveau du système pneumatique... C'est hallucinant.

J'espère que c'est juste débranché et qu'on va pouvoir réfectionner le segment du piston du compresseur.

Comme François ton calculateur d’assiette se mets en défaut et l'esp fait des siennes.

 

Passer les vitesses à quel régime, heu, t'es sérieux là..

 

Entre 2000 et 2500 quand elle est froide

Entre 2500 et 3000 en conditions normales

Entre 3000 et 3500 quand t'es préssé

Entre 3500 et 4500 pour la décrasser ou utiliser le frein moteur... tout le temps quoi ! :petard:

 

François va te donner un contact pour ton écran PI.

 

Bon photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé vite fait (pas trop de temps à y consacrer pour le moment):

Sous le pont arrière il y a 4 valves pneumatiques qui pendouillent, une de chaque couleur qui donc doivent correspondre à chacun des amortisseurs.

Je n'ai en revanche pas regardé dans le compartiment pour voir s'il y avait encore le compresseur, je le ferai demain (la voiture est dans un garage qui n'est pas attenant à mon domicile, il faut donc que j'y aille exprès...)

 

Pour le régime moteur, je posais la question car je n'ai pas utilisé une boite manuelle depuis tellement d'année.... et vu qu'au retour de mon achat je n'ai pas trouvé qu'elle peinait ni à 1500t/min ni à 400t/min, sans être plus bruyante que ça en montant en régime.... enfin voilà quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà !!!

En fait suffit de copier le lien sans passer par la case image du forum !

 

394414ALLROAD.jpg

Modifié par chris33300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête je ne roulerai pas comme ça, je trouve ça presque dangereux. Achète un compresseur au plus vite, tu seras livré semaine prochaine.

Vérifie que tu as encore des boudins, sait on jamais, et hop montage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est jolie !!!

 

mais oué elle elle pique du nez ( c'est fou qu'il est tous débrancher c'est un peu radical :mur:)

 

bon courage pour la suite tu est en bonne main ici !!! moi je suis encore apprentie mais grâce a nos amie du forum j'aborde les problème de mon allroad

 

autrement

 

kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rassurer tout le monde, je ne roule pas avec, en revanche je l'ai achetée à 200km de chez moi et suis revenu avec (sans problème d'ailleurs) mais elle est bien descendu depuis mardi !

Je regarde demain pour voir s'il y a un compresseur, s'il est là, je rebrancherai tout et verrai bien si ça fonctionne ou pas !

S'il n'y en a pas j'en achéterai un et verrai bien s'il y a des fuites ou pas et aviserai à ce moment là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que le compresseur était assez facilement reconditionnable grâce à un kit.... reste plus qu'à savoir s'il est là !

Reste également à savoir ce qui a été bidouillé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa veut dire qu'il aurait débrancher le compresseur peut de temps avant que tu l’achète !

 

si tu dit quelle a pas mal descendu depuis mardi c'est qu'il a bien du gonfler les boudin d'une manière ou d'une autre avant que tu vienne la chercher ! c'est bizarre

 

tous ça je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai zieuté tout ça...

 

Donc:

-le compresseur est bien présent

-il est débranché éléctriquement et pneumatiquement

-j'ai donc: 2 fils rouge qui dépassent et 2 fils jaune (connection classique à emboitement) du compresseur et de la voiture

-j'ai les 4 tuyaux pneumatiques avec en embout une valve de type pneu

 

Mes questions maintenant:

-vu que les fils éléctriques qui dépassent du compresseur et de la voiture sont débranchés, ne voulant pas me gourrer pour tester j'aimerai avoir une petite photo d'une de vos installations histoire de voir à quoi ça ressemble

-le répartiteur à côté du compresseur comporte des emplacements vides mais il n'y a pas toutes les couleurs des tuyaux présents est-ce normal?

-les embouts présents sur ma voiture sont-ils ceux d'origine ou ont-ils été modifiés?

 

Merci d'avance pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que tu nous mettes des photos pour pouvoir te répondre. Ça reste abstrait comme ça.

 

Tu passes par un hébergeur externe, hostingpics ou autre puis tu fais un copier coller du lien forum ici.

 

Ça sera plus facile de te répondre!

 

Tu y arrives a mettre les photos, j'ai rien dis!

 

http://forums.audipassion.com/topic/139385-audi-ur-allroad-et-ses-nouvelles-options/page__view__findpost__p__2610654

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En haut de la page a droite tu as un onglet recherche, tu trouveras sûrement des réponses a tes questions.

Tu as aussi le sujet Allroad suspensions qui n'en fait qu'à sa tête, qui est une mine d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais étudier ça de près ;)

Pour les photos je dois retourner au garage dans l'aprèm, j'essaye de vous prendre ça !

 

Merci en tout cas de suivre mon cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous joins quelques photos, sujet de mes préoccupations quant aux branchement pour tester !!

 

Pour info, j'ai branché un compresseur sur les sorties afin de regonfler les boudins (j'ai mis 10 bar par boudin), ça a remonté la caisse mais pour combien de temps je ne sais pas !

 

860504compresseur1.jpg

 

955227compresseur2.jpg

Modifié par chris33300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...