Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hello Tous..

je me pose une question sur mon A8 (4.2 de 98), je ne sais pas si c'est normal ou pas..

Prenons ces 2 exemples :

- sur départementale, a l'approche de l'entrée d'un patelin; je suis en Drive. je lève le pied.. Jusque là, c'est normal... :bigsmile: La conso instantanée ne tombe pas a zero, et je ne sens pas de franche deceleration (frein moteur)... A tel point que le frein moteur ne suffit pas a ralentir la voiture, je suis obligé de freiner

- en ville, je démarre, je monte a 50.. et idem, quand je lâche l'accel, il y encore une conso instantanée (genre 4-5L /100), qui donne l'impression de vouloir maintenir la vitesse atteinte...

Est ce le fonctionnement normal? est ce lié a la boite tiptro ?

merci de vos avis :coucou:

Posté(e)

Bonjour,

Exactement la même chose... et d'ailleurs, sur plat sans rien faire, la vitesse se stabilise entre 50 et 60 avec une conso non nulle.

Boite Tiptro 4 vitesses.

Posté(e)

Salut, sur la mienne bva 4 rapports... La vitesse stabilise également... Je pense que le poid y est certainement pour quelque chose ( ex camion)..

Si mes souvenirs sont bons ça s'appel l'inertie...!

Par contre ma conso ne descent jamais à 0l \100. Même en descente elle tombe au plus bas à 1,4l / 100 sans toucher au pédale...

Sur du plat... 3-4l/100

Posté(e)

ok, c'est donc normal..

moi, elle tombe a zero sur une grosse descente, ou grosse deceleration apres montée en regime (par ex, apres un depassement)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ouf merci vous me rassuré , je commencé a etre inquiet apparement tout est normal malgré une conso vers les 3 L a l'arret

Posté(e)

... t'as un v8 gourmand entre les doigts... on l' oublis vite avec le temps...

Posté(e)

Si c'est comme sur ma V8 d'avant les A8 , la conso a l'arrêt c'est une conso en litres/h

Posté(e)

exact, c'est par heure... bien vu 205 !

c'est rassurant de noter ce détaille quand on voit le chiffre indiqué...