Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Après un remplacement de distribution + pompe a eau - nettoyage du circuit de refroidissement - ou tous autre opération amenant la

vidange du liquide de refroidissement le remplissage est très simple :

* démonter le cache en plastique du compartiment batterie pour avoir accès au durite de chauffage

* remplir par le vase d’expansion au max moteur éteint

* pour le moteur il n'y a pas de purge ça se fait par le vase mais pour le chauffage il y a une purge

* mettre le moteur en route chauffage a fond fait l'appoint puis remettre le bouchon attendre quelle monte en température

* une fois en température on peut faire la purge du radiateur de chauffage elle se fait par la durite du haut qui est a droite de la

batterie il y a un petit trou dans la partie blanche sur la durite

ee2c.jpgpahv.jpg

* avec une pince multiple faire glisser le collier sur la durite histoire de pouvoir reculer la durite de 2 cm environ sans la déboîter

complètement juste pour que l'air s'échappe par le petit trou

* une fois qu'il n'y a plus que du liquide qui sort remettre la durite et le collier

* attendre que le ventilateur fonctionne c'est bon !!!

* voiture froide contrôler faire le niveau si besoin

Posté(e)

C'est très bien ça

Tu va être notre "monsieur tuto"

Posté(e)

Lol vocation chauffagiste !

J'ajouterai que t'as pu purger depuis un point haut car LDR chaud et sous pression... un peu dangereux quand même !

La vidange se fait avec de l'eau déminéralisée, on coupe aussi avec cette eau le nouveau LDR G12.

Il est possible de purger le circuit depuis la durite inférieure droite du radiateur, et d'ouvrir la durite du radiateur d'huile.

Par contre à vidanger tiède, car à chaud le calorstat est ouvert et va purger le moteur et au remplissage il va se refermer et le LDR n'entrera pas dans le moteur !!!

Donc c'est un coup à tout flinguer.

Mieux vaut purger en deux phases.

Posté(e) (modifié)

Merci pour l'info, je m'y colle demain en même temps que la distribution de ma nouvelle c5 v6 tdi ;)

Modifié par Guizboy
  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

Je dois faire le remplissage et purge de mon circuit suite au montage du nouveau radiateur.

Quelle est la bonne procédure svp?

Merci.

Posté(e)

Si tu veut suivre la procédure a la lettre il te faut un truc spécial genre pompe a dépression enfin bref tout un bordel.

Le mieux tu fais a l'ancienne tu remplis ton bocal jusqu'à ce que tu n'ai plus de bulle qui remonte ensuite tu met le moteur en route le bocal toujours ouvert ensuite tu décale la durite comme l'a montré nicolandeda tu laisse échapper l'air tout en surveillant ton niveau dans le bocal.

Quand que tu n'a plus de bulles tu remet la durite en place, si besoin tu refais l'appoint en liquide, tu referme le bouchon et tu laisse chauffer jusqu'à 90°. Il te restera plus qu'a faire le niveau une fois le moteur froid.