Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, je vais chercher ma future Audi A7 le week-end prochain. J'ai juste une petite question avant de présenter mon futur véhicule : que peut-on brancher exactement avec l'AMI ?

Clé USB ? quelle capacité ?

Disque dur externe ? quelle capacité ?

Carte SD ? quelle capacité ?

iPod ou iPhone avec câble ?

CD mp3 ?

Pour les utilisateurs de l'AMI, quelle est la meilleure solution selon vous, afin que je prévoies de la bonne zik sur le chemin du retour avec la hi-fi Bose !!!

Merci d'avance !!

Modifié par niglo89
Posté(e)

Juste maniére de vous souhaiter la bienvenue, en attendant votre présentation.

Sur l'AMI je ne saurai vous aider ,car je ne posséde pas cette option qui apparement vous permet ,grace à de multiples cables (vendus en accessoire chez Audi) de brancher pratiquement tout les lecteurs audio.

Pour le chemin du retour si vous avez enregistré des cartes SD ,il y a (en série ) au tableau de bord 2 slots qui les accueilleront ,pour diffuser la musique via le MMI.

Ipod et Iphone se connectent en BT ou via un cable à la prise AUX dans l'accoudoir central.

Sans oublier le lecteur de CD/DVD.

donc vous aurez de la musique pour votre retour ,en attendant de remplir le juke box (20 Go de contenance)

Pour le reste l'AMI j'espére que quelqu'un qui l'utilise pourra vous répondre plus précisément ,A bientot. l

Posté(e)

Bonsoir, merci beaucoup de ces précisions, notamment pour le jukebox !! Pour la présentation, ça va suivre ;)

Posté(e)

Je viens de lire votre topic de présentation:voila une belle A7!

Le fait qu'elle vienne d'Allemagne peut nuancer la réponse que je vous ai faite sur l'équipement que je vous indiquais de serie ( certains équipement de série en France peuvent étre en option en Allemagne;J'espére que cela n'aura pas d'incidence sur votre équipement musical)

Posté(e)

Bonjour, c'est un véhicule français donc pas de soucis. Merci ;)

Posté(e)

Merci Creepie, j'avais vu la vidéo mais elle ne montre pas les subtilités du genre : le transfert de fichiers dans le jukebox ne se fait pas via l'iPhone ou l'iPod, soit par carte SD soit via le cordon USB à acheter ;) Il faut utiliser le logiciel MP3TAG pour appliquer la pochette du CD sur les fichiers audio. Etc....

Je découvre petit à petit !! Je ne pensais pas qu'il y aurait autant d'évolution entre mon A7 et mon ancienne A6 de 2005 pourtant sur-équipée !!! :sol:

Posté(e)

Autant pour moi... j'ai transféré dans le jukebox via une carte SD...et j'ai utilisé "creevity mp3" pour les covers...

Posté(e)

Si ça marche aussi, et que ça te permet d'avoir les pochettes, tant mieux ;)

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

je ré-up ce topic pour parler d'une solution AMI qui n'a pas été évoquée et qui fait mon bonheur : il s'agit du cable RCA audio-video

couplé à un iphone 3/4/4s avec ce cable , il permet de :

- charger le téléphone

- voir les vidéos du téléphone sur l'écran du MMI (youtube, waze, etc.)

- et bien sûr écouter de l'audio également, mais la qualité analogique du son est un peu moins bonne que le bluetooth en numérique

le tel peut etre connecté à la fois en bluetooth et via ce cable (mode "aux" sur le MMI) et on peut donc choisir la destination du flux sur le tel

voila, et si vous avez la VIM c'est encore mieux... (pour les passagers hein;)

attention, cela ne fonctionne pas avec des iphones 5 ou 6, le nouveau port lighting ne permettant plus le transfert vidéo

Posté(e)

C'est ce que je me disais

Que Ca ne marchait pas avec mon iPhone 6

Deg......

Posté(e)

il y a bien une solution pour avoir la video des iphone 5/6 sur le MMI mais un peu plus "complexe" et plus chere :

- acheter le cable de sortie iphone lighting -> HDMI : 60€ de mémoire

- acheter un petit boitier convertisseur HDMI->RCA video (conversion numérique->analogique) : 15-20€ en chine

- faire le branchement au MMI avec le cable AMI RCA video : 20-30€ à peu près

et tu pourras avoir le mode mirroir de ton iphone sur le MMI

petit bémol : le boitier convertisseur nécessite une alim et il t'occupera donc une prise allume-cigare.

il y a un tutorial quelque part sur audipassion il me semble...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, avez vous une solution similaire pour Samsung S4 android ?