Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

est ce que quelqu'un c'est si c'est possible d'avoir l'intensité maxi des leds quand j'allume mes feux de croisements ?

Mon A5 est une facelift

merci de votre réponse

Posté(e)

j'ai lu qq part que c t possible via VAGCOM. As tu posté la question sur la rubrique vagcom?

Posté(e)

Oui c'est possible. En tous cas sur la non facelit mais je suppose que c'est pareil sur la nouvelle Vagcom obligatoire.

 

Je l'ai fait sur la mienne et je trouve ca plutot sympa.

Posté(e) (modifié)

Oui possible même sur la FL via VCDS (VAGcom)

Modifié par xav62
Posté(e)

Salut Tom, je ne sais pas comment tu vois que c sympa , comment vois tu tes leds du jour en conduisant ?

Posté(e)

C'est sympa car cela garde le "regard" de l'A5 meme la nuit.

 

Quand c'est réglé à 100% avec les feux de croisement, les leds ont quasi la même intensité que les ampoules.

 

Marco, j'ai pas compris ta question?

Tu parles du jour ou de la nuit?

Posté(e)

merci de vos reponses

et en mode veilleuse est ce les leds peuvent être allumées à 100 % ?

Posté(e)

Allez, il en faut bien un pour faire le pénible. Le fait que les leds baissent d'intensité avec les codes est juste là pour ne pas éblouir les autres conducteurs. Pour en avoir fait l'expérience, être suivi par une Audi de nuit avec les leds full intensité, c'est vraiment pénible ! Alors pourquoi changer pour un truc que tu ne remarques pas toi même quand tu es dans ta voiture....J'avoue ne pas suivre ???

Posté(e)

Bah toutes les modifs esthétiques qui sont faites ne sont pas visibles quand tu conduis, pourtant beaucoup en font...

 

Quant à l'éblouissement, je n'ai jamais eu d'appel de phares ou de remarques... l'ensembles est lumineux mais pas plus que des les xénons seuls.

 

Il me semble que la baisse d'intensité a une raison légale. On doit distinguer les feux de jour des autres feux et vice versa.

Posté(e)

Les feux de jours sont prévus pour être visibles de jours donc très éblouissants la nuit pour ceux d'en face et en cas de brouillard de nuit ça te créera un véritable écran/mur blanc devant toi.

Posté(e)

tom ma question est la meme que "pourquoi pas" . a quoi sert cette modif si tu la vois pas??

Posté(e)

@ Auditif: c'est pas non plus une rampe de longues portées CIBIE les leds... LOL

 

 

@ marco: Pourquoi changer de jantes, de rajouter des baguettes, des logos, changer des échappements, des calandres, modifier l'intensité des leds avec le clignotant, le corner light...?

 

Pourquoi laisser les leds en plein jour aussi? Allume tes feux de croisement, ca aura le meme but = etre vu. Mais c'est moins joli pour les autres.

 

Comme je l'ai dit plus haut, la nuit, l'A5 conserve son regard avec la "virgule" des leds, alors qu'avec l'intensité d'origine, ca se voit quasiment pas.

 

Au départ, je n'étais pas convaincu, mais je l'ai fait "pour voir" et je trouve ça plutot bien.

 

C'est comme le reste, c'est une question d'esthétique et c'est pas parce que je ne le vois pas en conduisant que ca ne doit pas etre fait...

 

Et quant à l'éblouissement des autres usagers, je n'en suis pas convaincu car je me suis mis en face et ce n'est pas plus puissant que le faisceau du Xénon.

Posté(e) (modifié)

Les leds de jour n'ont aucune longue portée à éclairer la route comme des rampes CIBIE, c'est une lumière intense faite pour être visible de jour. Un petit appareil photo avec son flash intégré ne va pas t'eclairer bien loin mais il sera lui aussi éblouissant. Il te suffit te mettre dans l'obsurite d'un garage ou une rue non éclairée par exemple et de te positionner en face de ta voiture à 5m en utilisant le come/leaving home pour être convaincu de l'éblouissement dégagée par les leds à puissance max de nuit.

Après il y a d'autres facteurs sources d'éblouissement comme des feux mal réglés ou des feux mal lavés aussi. Car des xénons mal lavés (poussières, insectes, etc) diffusent une lumière tres gênantes aussi pour les véhicules que tu croises (et ce ne sont pas les lave-phares pourtant obligatoires sur les xenons qui suffisent à les laver). Quitte à croiser une voiture qui va éblouir je préfère que ce soit une avec des leds à fond mais phares bien propres et bien réglés plutot que l'inverse! Mais si c'est pas le cas ça en rajoutera une couche...

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

On est bien d'accord sur tous ces points mais c'est très théorique. Sans compter que chacun a sa sensibilité à l'éblouissement en fonction de la fatigue et autre.

 

Bref, perso j'ai jamais eu d'appel de phare de gens arrivant en face (d'ailleurs meme en oubliant d'enlever les pleins phares, c'est dire la performance des Xenons mais ça c'est une autre histoire) mais si ca doit arriver je remettrai à l'origine, pas de soucis.

Posté(e) (modifié)

Auditif, je vois (encore une fois) que nous avons la même philosophie et point de vue.

 

Autant je cautionne les changements esthetiques exterieurs, même si on ne les vois pas quand on conduit au moins on les voit quand on admire sa voiture, quand on la lave ou tout bêtement quand on monte dedans. Autant je reste très sceptique sur cet éclairage led full intensité de nuit qui n'apporte rien sinon de la gêne pour les autres usagers.

 

Tom, si tu n'as pas d'appel de phare qd tu restes en feux de route, je t'invite à aller voir ton cc préféré car tu as probablement un pb de réglage. :reflexion:

Modifié par Pourquoi Pas ?
Posté(e)

Tout est hyper réglementé dans notre beau pays : l'article R313-24 (http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006841650&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20080711) du code de la route précise que les feux de circulation diurne doivent s'allumer automatiquement à la mise en route du moteur et s'éteindre dès que les feux de croisement ou de route s'allument (hors appel de phares). La fonction doit de plus être désactivable par le conducteur. Et que "potentiellement" toute non-conformité peut entraîner une amende de 3ème classe voire même l'immobilisation du véhicule (par un flic qui serait vraiment tres zélé quand même, mais il aurait le droit de le faire).

Posté(e)

Arretez de vous battre...!!! J'ai votre solution en terme de personnalisation de voitures!! Tapez "tonton jean marc" dans Google. là vous verrez ce que c'est un vrai PRO... la crème de la crème, le Dieu vivant du tunning... c'est mon idole en ce moment...!! VOUS ALLEZ KIFFER

Posté(e) (modifié)

Je pense que personne ne se bat ici, en tout cas pas en ce qui me concerne : je donne juste des infos et des faits. Libre a chacun de faire ce qu'il veut ensuite (en connaissance de causes et éventuelles conséquences)

Sinon ton roi du tuning Sly78 j'ai vu une vidéo avec des T-shirt servant à faire des housse de sièges et le pare-soleil avec prénom de la copine collé sur le pare-brise (ça fait rêver...) mais rien sur les éclairages. Si t'en as une balance, qu'on rigole

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Auditif, je sais bien que personne ne se bat... et heureusement!! Pour ton tunning éclairage il va bien trouver un truc avec du scotch et deux lampes de poches de chez Gifi!! :MdrDevil:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...