Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J ai commandé lundi une A3 berline . Pour info je roule actuellement en A6 V6 BITDI 313ch S Line Tiptronic. Un vrai bonheur.

Je sais le changement va être brutal mais la passion a laissé place à la raison

Mon A3 berline 1.4 TFSI S Line S Tronic sera blanc glacier

Avec comme options :

Advanced key

Audi parking system plus

Camera de recul

Feux de route assistés

Peinture métallisée

Pack éclairage

Retro extérieurs escamotables , dégivrants ...

Trappe a ski

Vitres surteintés

Pack brillance noire

Pack aluminium intérieur

Audi sound system

Pack exterieur S Line

Jantes alu wing 19 pouces

Phares intégralement a Led

MMI GPS advanced et MMI Touch

A la commande le vendeur m annonce un délais de plus de 5 mois ( mi septembre )

Hier il m appelle pour me dire que la mise en fabrication théorique est prévue semaine 22 soit fin mai. Bon ça reste à prendre avec prudence puisque c est une date théorique et non confirmée

J en serai plus fin du mois

Voila vous savez tout

Posté(e)

Effectivement sacré changement mais c'est justement là la force d'Audi je trouve : toujours arriver à proposer un modèle cohérent en fonction de ce que l'on cherche.

Belle commande en tous les cas !

Posté(e)

belle A3 . c'est sure que question place c'est plus petit ,mais tu as toujours la qualité AUDI ,et ça c'est le principale .elles sont vraiment très chouette ces nouvelles A3 :bravo:

Posté(e)

Merci pour vos commentaires

Pour des raisons personnelles je cherchais une voiture plus compacte avec un moteur essence relativement performant et sobre

Au départ j avais l intention de prendre une A3 sportback mais en voyant cette A3 berline en concession j ai eu un coup de cœur . Je la trouve très seduisante. Elle est équilibrée , bien proportionnée . Avec le pack S Line extérieur et les jantes 19 pouces cela lui donne du dynamisme , une certaine touche d agressivité.

Avec en plus la qualité de finition propre à Audi

Posté(e)

On a fait exactement le même changement de model lol pour ma part A6 C7 3.0 tdi v6 mais la version 243cv en s Line bien sur 😉

Posté(e)

On a fait exactement le même changement de model lol pour ma part A6 C7 3.0 tdi v6 mais la version 243cv en s Line bien sur

tkt c'est un bon choix aussi :P

tu es revenu de vacanc"e ?

Posté(e)

félicilitation bon choix...

ça va te changer un peu car l'A6 est quand même un très haut de gamme avec tous les gadgets et options que tu peux avoir sur les grosses config. Mais là ce ne sera pas le pire, c'est surtout le moteur car le 313 ch est fabuleux.

Mais ne t'inquiète pas l'A3 est très bien et sera peut être un peu plus joueuse que ton A6 du coup ! :ap:

Posté(e)

félicilitation bon choix...

ça va te changer un peu car l'A6 est quand même un très haut de gamme avec tous les gadgets et options que tu peux avoir sur les grosses config. Mais là ce ne sera pas le pire, c'est surtout le moteur car le 313 ch est fabuleux.

Mais ne t'inquiète pas l'A3 est très bien et sera peut être un peu plus joueuse que ton A6 du coup ! :ap:

C est sur que ça risque de me changer de cette A6 à la finition , au confort , aux performances , a l agrément de conduite ... hors du commun. Les options sont nombreuses et innovantes mais font très vite monter l addition. A ce propos je trouve mesquin de la part d Audi a rechigner sur quelques options qui devraient être à mon sens de série sur ce type de véhicule ( trappe a ski , rétro rabattables ...)

Cette A6 BiTDI , malgré son poids , pouvait se montrer joueuse . Surtout en choisissant le mode dynamic et en utilisant les palettes au volant.Le moteur prend des tours comme une essence et offre des poussées extra comme seul les diesels peuvent offrir. Avec une tenue de route fantastique et une sonorité de V8 essence

Un vrai bonheur ....

Bon j arrête sinon je suis capable d annuler la commande de mon A3 :reflexion: :reflexion:

Posté(e)

A ce propos je trouve mesquin de la part d Audi a rechigner sur quelques options qui devraient être à mon sens de série sur ce type de véhicule ( trappe a ski , rétro rabattables ...)

+1 dans la foulé xénon, pack eclairage, ...

Très belle A6 :bien: :ap:

Posté(e)

une soeurette de la mienne :)

ca reste dans la continuité du style A6...blanc, berline, S-Line

Posté(e)

une soeurette de la mienne :)

ca reste dans la continuité du style A6...blanc, berline, S-Line

Tout a fait je reste sur du blanc , mais sur cette A3 j ai choisi le blanc glacier car je trouve le blanc Amalfi trop jaunâtre , et sur du S Line pour la touche de sportivité

Je trouve cette A3 très séduisante même si sa face avant est moins agressive que celle de mon a6 surtout avec les phares full led

Mais bon en voyant tes magnifiques photos je me dis que je ne serai pas déçu

Sinon t es satisfait du moteur ?

Posté(e)

Merci pour les photos. Ah ouais.. Pinaize!! Elle est magnifique!! J'adore. Je suis entièrement d'accord avec toi pour le amalfi, les full led, le blanc glacier..

Je me permet de répondre j'ai également le 1.4tfsi 140 je le trouve parfait mais je sors d'un tdi 105, alors que toi... Bitdi 313.. J'imagine qu'il va te paraître assez "faible"! :lol:

Posté(e)

tkt c'est un bon choix aussi :P

tu es revenu de vacanc"e ?

Yes je suis revenu lundi 😉 quand tu veux pour me montrer ta caisse mdr

Posté(e)

je suis très satisfait du moteur, venant d'une A3 TDI CR 143ch, on retrouve la meme puissance mais avec une allonge bien meilleur, et presque le meme couple (ressenti), bien entendu le silence et le confort a bord ne sont meme pas comparable avec le diesel...ce TFSI COD est ultra silencieux et doux...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Appel de mon cc pour me dire que mon A3 entre en production le 12 mai . Elle devrait donc arriver en cc début juin :icon_smile: :icon_smile: :icon_smile:

Soit un délais de livraison de 2 mois ( commande le 7/04 ) alors qu on m avait annoncé 5 a 6 mois d attente

C est surprenant tout de même ces variations de délais d une commande a l autre .

Posté(e)

Magnifique l'A6 avec le pack brillance

j'adore :) :malelovies:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Mon A3 est arrivée en concession jeudi ( 2 mois de délais de livraison ) . Je la récupère mercredi apres midi

J ai commandé le pédalier alu ( 100€ - 15% ). J ai demandé qu il me l installe avant mercredi.

Je suis curieux de voir s il me facture le montage en sachant que c est la 3ieme Audi que j achete en 3 ans ( 09/11 : A6 204ch - 10/12 : A6 313ch - 06/14 : A3 berline)

Si c est le cas ils vont m entendre !!