Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

bonjour a tous!

j ai zoné sur le net pour savoir si le 1.8tfsi sur l A3 8v avait une chaine ou une courroie! sur le net aucune réponse sur le 180cv!

donc j ai appelé dans 2 concessions différentes est la réponse :c est une chaine!

il n y avait rien sur le carnet d entretient non plus.

voilà pour ceux qui n'avaient peut être pas encore l info!

Je crois, sans en être sur, que c'est réservé aux plus gros moteurs essence, comme le 1.4l sur l'A1

Oui, pour des raisons de poids, Audi ne monte plus de chaînes sur le 122 ch... Par contre, je pensais qu'il en était de même sur le 140

Non sur le 140 c'est une chaîne. Au départ je devais prendre cette motorisation donc je m'étais bien informé.

Sur le tdi 150 c'est une courroie mais qui doit être changée à 210000 km donc on a le temps...

C'est une courroie sur tous les 1.4 TFSI (122, 140) des nouvelles A3/Golf/Leon (celles basées sur la plateforme MQB quoi).

Le 1.8 j'en sais rien

qui dit vrai la dedans ? quelles sont vos sources, car tout le monde se contredit !! :MdrDevil:

C'est ce que je me disais PACPAC, un coup il y en a un qui dit courroie et celui d'après il dit chaine. Qui croire :reflexion: lol

Et concrétement ca change quoi, courroie ou chaine....meilleur qualité, meilleur rendement? plus de remplacement?

Modifié par kode-bxl

Je dirai, une courroie c'est moins bruyant mais si ça casse, ça fait mal, donc bien respecter l'entretien. Après une chaine ça peut casser aussi mais c'est rare. A priori, Audi a eu quelques soucis avec les chaines sur certains moteur d’où le choix de la courroie sur les "petits" moteurs

Et en plus, c'est moins coûteux pour Audi et ça fait de la marge quand il faut la changer, y a pas de petites économies...

Sinon, sur mon plan d'entretien, c'est écrit : remplacement de la courroie crantée sur À 1.2, 1.4 tfsi et 1.6 et 2.0 tdi 210000km.

Ils ne parlent pas des 1.8 et 2.0 tfsi

Modifié par vwn905