Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et à tous,

Arrivé depuis quelques jours dans votre très agréable et enrichissante "salle d'attente" :D, permettez-moi de me présenter à vous à mon tour via ma configuration:

Modèle: A3 Sportback 8V 2.0 TDI 150 ch Quattro Ambition Luxe

Commandée le 22/03/14 - date livraison: 31/07/14 - date extrême: 15/08/14

Options:

Extérieur:

- Châssis sport

- Pack Extérieur S Line

- Peinture métallisée Gris mousson

- Jantes rotor noires 18"

- Phares Full LED

- Rampes de pavillon en aluminium poli

- Rétroviseurs escamotables électriquement

- Suppression de l'identification

Intérieur:

- Volant sport en cuir 3 branches avec méplat

- Sellerie Sport cuir/Alcantara + habitacle étendu en simili-cuir

- Pack Aluminium intérieur

- Sièges AV et Appuis lombaires réglables électriquement et chauffants

- Accoudoir central AR avec porte-boissons et trappe à ski

- Audi Phone Box

Sécurité:

- Audi Adaptative Cruise Control

- Audi Park Assist

- Audi Hold Assist

- Airbags latéraux AR

- Alarme

Détail de la configuration:

c10024323f7ba2f39850a2a54fcb74f0.jpg

Modifié par claude6888
Posté(e)

Merci pour votre accueil

Posté(e)

Bienvenue et bonne attente

Posté(e)

Merci et oui l'attente visiblement risque de me rendre fou :mur: , mais bon après 15 ans d'attente pour ce rêve... je ne suis plus à quelques mois près :icon_biggrin:

Posté(e)

Merci

Posté(e)

Merci Slug74 et à vous tous, je profite de l'occasion pour solliciter vos avis et retours d'expérience:

Quel process ou planning avez vous suivi pour le rodage de votre :a3: ?

D'avance merci

Posté(e)

Bienvenue à toi l'ami !

C'est curieux l'enjoliveur sans antibrouillard sur le pack s-line.

Sur la mienne, qui a aussi les full LED mais sans le pack s-line il y a au moins un liseré alu qui réhausse un peu le vide

En tout cas, c'est une bien belle auto que tu as commandé, bien optionnée.

Pour le rôdage, je n'ai pas dépassé 2500tr/min les 1500 premiers km puis j'ai progressivement dépassé ce régime pour arriver au régime max vers 2500 km.

Posté(e)

Merci vwn905,

et oui effectivement les AB disparaissent automatiquement avec le Full LED, du coup le relief et les détails étant plus prononcés à cet emplacement sur le kit S Line on ressent plus "ce manque" effectivement

-> visuel de la configuration sans kit S Line / avec kit S Line

2.500tr/min les 1.500 premiers km... ah oui quand même !

et tu montes à quelle vitesse à 2.500tr en 6ème ?

Posté(e)

bienvenue à toi, belle configuration que tu as faite

Posté(e)

Merci Lildy68,

Ta configuration est également très aboutie et pour le coup vraiment personnalisée bravo, je t'envie ta S-Tronic et les palettes au volant (même en plastique ;-) )

Subis-tu des pertes d'insonorisation avec le toit ouvrant ? et quid de ton rodage ?

Posté(e)

2.500tr/min les 1.500 premiers km... ah oui quand même !

et tu montes à quelle vitesse à 2.500tr en 6ème ?

Pour ma part, j'ai la s-tronic 7, je dois être aux alentours des 130 km/h à 2750tr/min il me semble.

Mais comme je ne l'ai pris que deux fois sur 20 km sur l'autoroute, je n'ai pas de souvenirs très exacts.

Je m'en sers principalement, pour aller au boulot et revenir et le rodage se fait donc quasiment qu'en ville et une poignée de kilomètres sur route périurbaine.

Posté(e)

Yes merci vwn905, du coup en 6ème je devrais atteindre les 110/115 à 2.500tr (une révolution pour moi :-))

Posté(e)

Chouette, merci docpierre29, c'est une excellente nouvelle, ayant pas mal d'autoroute quotidiennement, je pourrais rouler à 130km sans problème.

Tu as également réalisé ce type de rodage ?

Posté(e)

Merci Lildy68,

Ta configuration est également très aboutie et pour le coup vraiment personnalisée bravo, je t'envie ta S-Tronic et les palettes au volant (même en plastique ;-) )

Subis-tu des pertes d'insonorisation avec le toit ouvrant ? et quid de ton rodage ?

la S-Tronic, c'est un petit plaisir en plus.

Pas de perte d'insonorisation avec le toit ouvrant par rapport à ma 8P qui n'en avait pas.

Ce qu'il faut bien noter c'est que ce n'est plus un toit panoramique, mais bien un toit ouvrant simple.

Posté(e)

Chouette, merci docpierre29, c'est une excellente nouvelle, ayant pas mal d'autoroute quotidiennement, je pourrais rouler à 130km sans problème.

Tu as également réalisé ce type de rodage ?

J'ai fais attention jusque 1000-1500km (pas plus de 2500tr/min) et après des petites montées en régimes jusque 5000km.

Après 5000km, pas d'attentions particulières.

@+

Posté(e) (modifié)

Pas de perte d'insonorisation avec le toit ouvrant par rapport à ma 8P qui n'en avait pas.

Ce qu'il faut bien noter c'est que ce n'est plus un toit panoramique, mais bien un toit ouvrant simple.

Merci Lildy68, je ne l'ai pas pris suite à une mauvaise expérience sur ma Picasso (bruit pluie et vent) mais avec des journées comme aujourd'hui ça doit être un vrai plaisir.

J'ai fais attention jusque 1000-1500km (pas plus de 2500tr/min) et après des petites montées en régimes jusque 5000km.

Après 5000km, pas d'attentions particulières.

Merci docpierre29, presque la même méthode que vwn905 (c'est indiqué par le cc à la livraison ?)

D'autres membres font-ils différemment leur rodage ?

Modifié par claude6888
Posté(e)

Oui j'ai fait différemment..3000trs jusque 2500kms.. Puis après par palier progressif .. Jusqu'à atteindre les 6000trs! Bande de petits joueurs.. ^^

Oui je sais j'ai un tfsi..

Posté(e)

Merci docpierre29, presque la même méthode que vwn905 (c'est indiqué par le cc à la livraison ?)

Pas forcément, je ne sais plus, c'est selon si tu prends soin de ton moteur ou pas.

@+

Posté(e)

Oui j'ai fait différemment..3000trs jusque 2500kms.. Puis après par palier progressif .. Jusqu'à atteindre les 6000trs! Bande de petits joueurs.. ^^

Oui je sais j'ai un tfsi..

Héhé on ne peut pas rivaliser ;-)

Pas forcément, je ne sais plus, c'est selon si tu prends soin de ton moteur ou pas.

J'ai bien bien l'intention d'en prendre soin en suivant vos conseils messieurs et si vous en avez d'autres je suis preneur

Posté(e)

Je suppose que quand on a une S tronic, le rodage c'est juste de pas trop appuyer car elle passe les vitesses souvent en sous régime comme sur l'A1 ?

Posté(e)

Je suppose que quand on a une S tronic, le rodage c'est juste de pas trop appuyer car elle passe les vitesses souvent en sous régime comme sur l'A1 ?

J'imagine que le rodage sur une stronic c'est en mode manuel, en tout cas c'est ce que je ferais.. À chaque fois que j'ai essayé une stronic et que je roulais tranquille j'étais vraiment bas en régime.

Si je me souviens bien, sur le bouquin c'est marquer 2/3 du régime maxi sur les 2500 kms.

Posté(e)

Moi entre 2000 et 2500t/min jusqu'à 1500km et 3000 et 3500t/min jusqu'à 3000km.

Maintenant je monte de temps en temps jusqu'à 4000, 4500t/min.

On le sent quand le moteur commence à se libérer.

Posté(e)

Chouette idée avec 2 niveaux de montée en puissance, merci @criscoc

Plus j'y pense et plus j'me dis que ce n'est pas le contrôle des accélérations qui me fait peur pour le rodage, mais bien les phases de freinage... je risque d'avoir le réflexe d'utiliser "comme d'habitude" le frein moteur et donc risquer de monter dans les tours au delà des consignes... Ça vous arrive aussi ?

Posté(e) (modifié)

Pour ma part, j'ai la s-tronic 7, je dois être aux alentours des 130 km/h à 2750tr/min il me semble.

Mais comme je ne l'ai pris que deux fois sur 20 km sur l'autoroute, je n'ai pas de souvenirs très exacts.

Je m'en sers principalement, pour aller au boulot et revenir et le rodage se fait donc quasiment qu'en ville et une poignée de kilomètres sur route périurbaine.

Rectification suite à 2 jours d'autoroute, à 130km/h avec le 1.4COD s-tronic 7 le moteur tourne à 2400 tr/min sur le dernier rapport.

Modifié par vwn905
Posté(e)

Hier, passage chez mon cc et ajout du Bang and Olufsen sound system :wub: + le dispositif d'attelage

Je ne sais pas pour vous... mais ça ne me réussit pas d'attendre :mur:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Comment passer une bonne journée ?

Quand le cc appelle pour confirmer la livraison à la date initiale malgré modifications du BDC S+3 après la signature :marcelpoire:

:thanks: Mathieu

Posté(e)

Hello

J ai commande en meme temps que toi : elle est arrivee hier, d apparence sauf le kit sline et les rampes de pavillon ce sont les memes. Ma config est moins complete bien sur.

Dis donc, la note chez toi doit etre salee

Posté(e)

Hello @bmwaudi, pour la note, c'est vrai que j'me suis lâché (le tarif public de ma config c'est ici) mais bon, bonne remise et bon taux :icon_smile:

et oui effectivement nous avons quasiment les mêmes config :-) (et comme tu t'en doute je suis preneur d'un max de photos/vidéos intérieur/extérieur pour m'aider à patienter :thanks: d'avance )

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Sont forts ces Allemands aujourd'hui :-)

Appel de mon CC, mon A3 arrive la semaine prochaine (avec 2 semaines d'avance). YES !!!

Posté(e)

Livraison confirmée samedi 19 juillet 9H00 :-)

:panda: