Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvel arrivant + en chasse de S8 D2 BVM = insomniaque !


marcball

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

j'ai passé quelques soirées depuis 10 ans à regarder des annonces de S8 D2 du coin de l'oeil sur internet, en faisant tourner dans ma tête divers argumentaires plus ou moins de mauvaise foi comme quoi acheter une telle voiture était un choix raisonnable et défendable.

Et puis voilà, ma bétaillère mazout vient de me faire une série d'alertes diverses suivie d'une panne électrique majeure. Conclusion : youpi c'est noël, je dois acheter une nouvelle voiture !

 

J'ai fait un détour de quelques jours vers les 740i e38 (superbe ligne, super moteur, d'ailleurs j'avais eu une 540i e34 BVM6 il y a 10 ans, j'en étais gaga).

Mais bon, j'ai une femme et deux marmots, et plus j'y pense plus je me dis qu'une propulsion bavaroise de 300cv est radicalement moins sûre qu'une quattro. Et puis j'aime bien l'aluminium depuis toujours, alors l'A8 m'appelle et la S8 devient une évidence (Ronin est le film que j'ai du voir le plus de fois, avec The Big Lebowski). En plus, autant la ligne de la voiture pouvait sembler un peu molle il y a 10 ans, autant elle m'apparaît aujourd'hui comme élégante, simple, pure, polie, à une époque où toutes les production récentes se bardent d'appendices aérodynamiques torturés et visuellement grinçants, greffés sur des modèles d'allure générale de plus en plus bouffie et pataude. La ceinture de caisse de l'A8 D2 semble en comparaison être d'une autre époque, mieux équilibrée, moins boursouflée.

 

V'z'êtes d'accord, non ?

 

Donc:

Je cherche une S8.

De préférence D2 (pas sûr pourquoi).

Couleur gris foncé, gris clair, bleu ou noir.

Intérieur noir.

et BVM6, je pense.

 

En effet, toute ma motivation est (non pas de pouvoir rouler à 250km/h mais) de piloter un bel engin doté d'un moteur noble, puissant, de caractère vaillant et rageur. Or les boites auto (j'en ai très peu pratiqué mais j'ai essayé une 735iA dimanche dernier) ne me satisfont pas, j'ai l'impression d'avoir un élastique entre mon pied, le moteur et les roues.

 

Et c'est là que je sollicite vos lumières :

a. peut-on vraiment se faire plaisir en utilisant le mode séquentiel d'une Tiptronic quasi en continu ? (j'avais un ami au Texas qui avait une A4 1.8Tquattro avec vitesses au volant, c'était assez sympa)

b. Ces boites sont elles toutes risquées en termes de fiabilité ? (ça semble être catastrophique quand on lit les forums)

c. une BVM6 est-elle conduisible par ma Madame qui n'est pas une chiffemolle, mais n'a pas l'habitude de 360cv non plus.

 

et 2 questions subsidiaires :

d. Mon assureur MMA m'a donné un ordre d'idée (au téléphone entre 2 réunions) de 2500EUR en tout risque avec 50% de bonus. Je vais revenir en demandant un tarif RCTiers et je vais appeler Boisson demain, mais avez-vous d'autres recommandations d'assureurs ou de packages optimisés ?

e. j'ai repéré une S8 avec GPL Prins, et l'impact économique est attractif. Y a-t-il des raisons de fuir cette configuration ?

 

D'avance merci, je frémis d'impatience, je vise en gros d'acheter la semaine prochaine une de mes trois voitures ciblées.

 

Marc B.

(résident des Deux-Sèvres)

(autres véhicules: vélo électrique, Mustang 1966 289ci ragtop, Vmax 145cv 1991)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous Marc!

 

J'allais quitter le forum et je tombe sur ta présentation...

 

Pour faire vite, je ne peux qu'être d'accord avec toi sur ton choix de prendre une D2 à moteur V8, qui plus est un S8!

 

Marrant, avant de jeter mon dévolu sur celle qui est devenue mienne depuis peu (8 mois), j'ai eu une 730i e32 et pareil, j'en étais :icon29: . Comme toi également, j'ai hésité entre une 740i e38 voire e32 et une D2 et vu que la D2 a toujours été un rêve... On ne vit qu'une fois!

Je partage tout à fait ton analyse sur la ligne et sa "tenue" à travers les années. La mienne a beau avoir 10 piges, je la trouve d'une beauté intemporelle et elle fait encore "tourner" plus d'une tête sur les trottoirs et sur la route!

 

Pour tenter de répondre à ta question principale, je suis un peu comme toi, pas très adepte des boîtes auto, mais je n'ai pas eu le choix, une A8 4.2 hors S8, c'est boîte auto "et pis c'est tout". Très déstabilisant au début mais je m'y suis fait très vite. Je te conseillerai vivement de trouver une boîte méca mais ça reste rare si j'ai bien compris....

 

Pour l'utilisation de la boîte, les experts de la section sauront mieux t'en parler mais j'ai ouvert un topic au début où j'ai eu la mienne... http://forums.audipa...c-au-quotidien/

De ce que j'en sais, ce qui est primordial, c'est la vidange (je dois y passer) donc l'entretien et évidemment ne pas taper à froid sur la voiture, en gros laisser l'huile de boîte monter à la bonne température mais je ne dois rien t'apprendre...

Encore une fois, les "frères de section" te renseigneront mieux que moi! Jamais eu de GPL, donc désolé. Pour l'assurance, je suis à "L'Olivier assurance" qui m'a assuré sans aucun problème.

 

Pour finir, je ne vois pas en quoi Madame ne pourrait pas conduire une BVM6, à part si c'est un "cas" mais d'après tes dires c'est le contraire, donc...

 

Ah, heureux homme, une Mustang!

 

Un V-Max... Une moto que je rêvais d'avoir au temps jadis... ^^

 

A+

Modifié par uruk haï d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Marcball :race:

Ravi de t'avoir parmi nous , j'attendais ta venue

 

Il est vrai que cette voiture est un pur bonheur dans tous les sens du terme :

- ligne angulaire comme a l'époque mais a la foi si douce

- agrément de conduite surtout sur route dégagé que ce soit en boite manu ou auto. En ville je ne suis pas du tout fan surtout en boite manu , et d'autant plus avec son gabarit qui reste un défaut majeur surtout dans les parking souterrain

- le pied quand a la conduite un peu sportive avec la boite manu dans les enchainement de virages et autres (retombées de rapports et autres qui te mettent de sacré coups de pieds au cul par moments et te donnant un énorme sourire en forme de banane :love:

- Pour moi le plaisir est aussi de mettre le bleu de travail avec les amis et d'y bosser dessus les moments voulus , de rechercher les pièces qu'il faut pour la remettre en parfait état etc , et aussi d'être sur ce forum a partager avec tous ceux présents ici

 

Pour ce qui est de l'assurance , ton devis reste quand même assez cher (a savoir que la plupart des compagnies se basent sur la valeur a neuf de l'époque (quasiment 100000€) mais je te conseil PACIFICA (filiale du crédit agricole) , je suis actuellement a environ 13000€ avec formule encore pliés haute que le tout risque , rachat de franchise , valeur de la côte augmentée et j'en passe , en étant a 50% de bonus et agé de la quarantaine , ça fait un peu mal au cul mais c'est raisonnable pour ce type de véhicule

 

Essaye de nous faire partager sur les choix dont tu jetterais ton dévolu :-)

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous Marc!

 

J'allais quitter le forum et je tombe sur ta présentation...

 

Pour faire vite, je ne peux qu'être d'accord avec toi sur ton choix de prendre une D2 à moteur V8, qui plus est un S8!

 

Marrant, avant de jeter mon dévolu sur celle qui est devenue mienne depuis peu (8 mois), j'ai eu une 730i e32 et pareil, j'en étais :icon29: . Comme toi également, j'ai hésité entre une 740i e38 voire e32 et une D2 et vu que la D2 a toujours été un rêve... On ne vit qu'une fois!

Je partage tout à fait ton analyse sur la ligne et sa "tenue" à travers les années. La mienne a beau avoir 10 piges, je la trouve d'une beauté intemporelle et elle fait encore "tourner" plus d'une tête sur les trottoirs et sur la route!

 

Pour tenter de répondre à ta question principale, je suis un peu comme toi, pas très adepte des boîtes auto, mais je n'ai pas eu le choix, une A8 4.2 hors S8, c'est boîte auto "et pis c'est tout". Très déstabilisant au début mais je m'y suis fait très vite. Je te conseillerai vivement de trouver une boîte méca mais ça reste rare si j'ai bien compris....

 

Pour l'utilisation de la boîte, les experts de la section sauront mieux t'en parler mais j'ai ouvert un topic au début où j'ai eu la mienne... http://forums.audipa...c-au-quotidien/

De ce que j'en sais, ce qui est primordial, c'est la vidange (je dois y passer) donc l'entretien et évidemment ne pas taper à froid sur la voiture, en gros laisser l'huile de boîte monter à la bonne température mais je ne dois rien t'apprendre...

Encore une fois, les "frères de section" te renseigneront mieux que moi! Jamais eu de GPL, donc désolé. Pour l'assurance, je suis à "L'Olivier assurance" qui m'a assuré sans aucun problème.

 

Pour finir, je ne vois pas en quoi Madame ne pourrait pas conduire une BVM6, à part si c'est un "cas" mais d'après tes dires c'est le contraire, donc...

 

Ah, heureux homme, une Mustang!

 

Un V-Max... Une moto que je rêvais d'avoir au temps jadis... ^^

 

A+

 

Merci pour ton accueil et ta longue réponse.

 

Le lien vers le topic boitoto est très utile, j'ai appris des choses.

Difficile de choisir au final mais je crois que:

a. ce sera pour moi une voiture plaisir coup de coeur, et je suis quand même plus dans l'âme branché sur la boite méca.

b. j'ai l'intention de garder l'engin un paquet d'années, et je me dis qu'en prenant de l'âge et de la patine, ce modèle vera son âme et son aura de "classic car" renforcées par une boite méca, sachant que ce sera une des dernières générations d'überberlines à boite méca, alors que la boitoto risque de n'apparaître que comme une étape pionnière suivie de générations suivantes sans cesse améliorées.

c. la fiabilité des boites tiptro semble avérée (en négatif) et ça me fait tout de même un tantisoit très peur. Je regarde 2 occasions en or en tiptro, et les 2 ont déjà remplacé la boite (l'un à 200 000, l'autre à 100 000).

 

Voila, les fans de boite auto vont me tomber dessus en me traitant d'ignare nostalgique, sectaire et provocateur. Ils n'auront pas forcément totalement tord. Mais pour le moment, c'est le jus dans lequel je baigne au moment de lâcher quelques billets pour une voiture de 15 ans aux caractéristiques totalement déraisonnables par rapport à notre époque de béni-oui-ouis cohérents.

 

Allez, faites de beaux rêves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Marcball :race:

Ravi de t'avoir parmi nous , j'attendais ta venue

 

Il est vrai que cette voiture est un pur bonheur dans tous les sens du terme :

- ligne angulaire comme a l'époque mais a la foi si douce

- agrément de conduite surtout sur route dégagé que ce soit en boite manu ou auto. En ville je ne suis pas du tout fan surtout en boite manu , et d'autant plus avec son gabarit qui reste un défaut majeur surtout dans les parking souterrain

- le pied quand a la conduite un peu sportive avec la boite manu dans les enchainement de virages et autres (retombées de rapports et autres qui te mettent de sacré coups de pieds au cul par moments et te donnant un énorme sourire en forme de banane :love:

- Pour moi le plaisir est aussi de mettre le bleu de travail avec les amis et d'y bosser dessus les moments voulus , de rechercher les pièces qu'il faut pour la remettre en parfait état etc , et aussi d'être sur ce forum a partager avec tous ceux présents ici

 

Pour ce qui est de l'assurance , ton devis reste quand même assez cher (a savoir que la plupart des compagnies se basent sur la valeur a neuf de l'époque (quasiment 100000€) mais je te conseil PACIFICA (filiale du crédit agricole) , je suis actuellement a environ 13000€ avec formule encore pliés haute que le tout risque , rachat de franchise , valeur de la côte augmentée et j'en passe , en étant a 50% de bonus et agé de la quarantaine , ça fait un peu mal au cul mais c'est raisonnable pour ce type de véhicule

 

Essaye de nous faire partager sur les choix dont tu jetterais ton dévolu :-)

 

A bientôt

 

Merci aussi pour ce retour.

 

Le sourire en forme de banane est bien ce que je vise.

Je vais appeler Pacifica, tu as un contact ?

 

Enfin, une des voitures que je regarde a une admission directe K&N. ça sert à quoi ? c'est bien ? ça peut être dommageable ? ça fait trop de bruit ? je suis clairement inculte sur ce sujet, mais avide d'entendre ce que les experts ont à dire...

 

Saludos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, les fans de boite auto vont me tomber dessus en me traitant d'ignare nostalgique, sectaire et provocateur. Ils n'auront pas forcément totalement tord. Mais pour le moment, c'est le jus dans lequel je baigne au moment de lâcher quelques billets pour une voiture de 15 ans aux caractéristiques totalement déraisonnables par rapport à notre époque de béni-oui-ouis cohérents.

 

Le truc le plus souvent est que la plupart ici n'ont jamais essayé de boite manu en comparaison d'une boite auto et vice et versa.

La boite auto est très sympa aussi en position séquentielle , meme si je n'avais pas les palettes sur la volant sur mon ancienne , c'était déjà très joueur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour PACIFICA Marc , je n'ai pas de contact direct , j'y suis depuis un peu plus de 2 ans et c'est parfais pour moi au niveau tarif etc et les conseillers seront à même de te chiffrer cela .

 

Pour l'admission direct " on parle de la vraie" j'en connait qu'un ici qui a cela sur un post récent , il sera plus à même de t'en parler .

Moi perso ainsi que plusieurs ont directement un filtre K&N mais directement en remplacement de celui d'origine dans la boite a air :

- plus gros avantage est que tu peux les nettoyer quasiment a vie avec les produits adéquats

- je n'irais pas jusqu'a dire que tu gagne des chevaux mais ça respire mieux peut être et répond un peu plus franchement sur les reprises

- ça ne fait aucun bruit de plus (mise a part en admission dite vraiment direct)

- il n'y a vraiment aucuns risques dommageables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

S8

 

Fonce......

C'est une limousine de chasse !!!!

 

Boite TIPTRO nickel si vidangée régulièrement et déjà assez nerveuse en mode séquentiel....

 

Ca coûte un bras en entretien mais ca vieillit pas trop mal par rapport aux productions actuelles.....

 

Tu ne regretteras pas, et chaque coup de clé te filera la banane.

 

Je n'en changerai jamais.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, les fans de boite auto vont me tomber dessus en me traitant d'ignare nostalgique, sectaire et provocateur. Ils n'auront pas forcément totalement tord. Mais pour le moment, c'est le jus dans lequel je baigne au moment de lâcher quelques billets pour une voiture de 15 ans aux caractéristiques totalement déraisonnables par rapport à notre époque de béni-oui-ouis cohérents.

 

Le truc le plus souvent est que la plupart ici n'ont jamais essayé de boite manu en comparaison d'une boite auto et vice et versa.

La boite auto est très sympa aussi en position séquentielle , meme si je n'avais pas les palettes sur la volant sur mon ancienne , c'était déjà très joueur !!!

 

Marc : pour le moment, je chasse la BVM6, il n'y en a pas beaucoup, mais je vise et compte dégainer mercredi 16...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

S8

 

Fonce......

C'est une limousine de chasse !!!!

 

Boite TIPTRO nickel si vidangée régulièrement et déjà assez nerveuse en mode séquentiel....

 

Ca coûte un bras en entretien mais ca vieillit pas trop mal par rapport aux productions actuelles.....

 

Tu ne regretteras pas, et chaque coup de clé te filera la banane.

 

Je n'en changerai jamais.

 

A plus.

 

merci du retour,

je vise en effet à m'offrir une belle S8 D2 et la garder le plus longtemps possible, considérant que c'est un futur "classic". Qui vivra verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour les amis,

je suis au regret de vous annoncer que je ne vais pas (ou pas encore !) faire partie de votre communauté sympathique, car les choses se sont accélérées et j'ai finalement été séduit par une très belle BMW 740iA de 1996. Elle a été abondamment fiabilisée au niveau mécanique, et l'intérieur est d'apparence quasi neuve (je rigole pas, c'est impressionnant...).

J'ai quand même poussé mes recherches jusqu'à Lyon pour essayer une très appétissante S8bvm en bon état, mais j'ai finalement opté pour cette béhème e38 qui me semblait plus attachante (affaire de goût, vraiment). Le choix a été difficile, je vous assure.

Donc merci de vos conseils, bonne route à vous et à bientôt peut-être !

 

post-114857-0-02019400-1398840522_thumb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben dommage!

 

Mais je ne peux que te comprendre: j'hésitais entre un 740i voire 750i e38 et une A8 après mon e32... J'ai voulu changer d'où ma présence sur ce forum.

 

Par contre, quitte à prendre une e38 phase 1, j'aurai privilégié un 740i en boîte méca, nettement plus rare certes. Je veux dire que la steptronic 1ère génération a l'air moins fiable qu'une steptro phase 2... De toutes façons, j'aurai pris une phase 2, donc pas de bvm possible... Combien de km l'e38?

 

Après si tu es sûr de l'entretien antérieur et qu'elle est plus que propre, tu as fait selon ton envie!

 

Sur ce, à bientôt et bonne route! :drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, à la base je cherchais une bvm, voire une 730i avec un "petit" v8 pour le pousser plus fréquemment dans les tours. Mais finalement, cette 740iA était très fiabilisée (beaucoup de frais mécaniques divers sur tout ce qui pouvait risquer de défaillir) et puis en fait, à l'usage, la boite auto est très bien... surtout en mode sport où elle tient les rapports avec insistance...

192tkm avec ces frais récents, je suis confiant. L'avenir le dira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix !!!!!! Même si tu ne roule pas en AUDI ,sur le forum tous les passionnés sont les bienvenus :love:

Et si tu as d'autres photos de la 740,n'hésite pas ! A PLUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choix restent aussi des coups de cœur marcball , le principal est que tu la sente bien et si effectivement tu as un bon dossier de réparations etc c'est plutôt bon ;)

Je te garderais mon s8 pour la prochaine fois hé hé hé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...