Aller au contenu

marcball

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de marcball

  1. oui, à la base je cherchais une bvm, voire une 730i avec un "petit" v8 pour le pousser plus fréquemment dans les tours. Mais finalement, cette 740iA était très fiabilisée (beaucoup de frais mécaniques divers sur tout ce qui pouvait risquer de défaillir) et puis en fait, à l'usage, la boite auto est très bien... surtout en mode sport où elle tient les rapports avec insistance... 192tkm avec ces frais récents, je suis confiant. L'avenir le dira...
  2. Bonjour les amis, je suis au regret de vous annoncer que je ne vais pas (ou pas encore !) faire partie de votre communauté sympathique, car les choses se sont accélérées et j'ai finalement été séduit par une très belle BMW 740iA de 1996. Elle a été abondamment fiabilisée au niveau mécanique, et l'intérieur est d'apparence quasi neuve (je rigole pas, c'est impressionnant...). J'ai quand même poussé mes recherches jusqu'à Lyon pour essayer une très appétissante S8bvm en bon état, mais j'ai finalement opté pour cette béhème e38 qui me semblait plus attachante (affaire de goût, vraiment). Le choix a été difficile, je vous assure. Donc merci de vos conseils, bonne route à vous et à bientôt peut-être !
  3. merci du retour, je vise en effet à m'offrir une belle S8 D2 et la garder le plus longtemps possible, considérant que c'est un futur "classic". Qui vivra verra...
  4. Marc : pour le moment, je chasse la BVM6, il n'y en a pas beaucoup, mais je vise et compte dégainer mercredi 16...
  5. Merci aussi pour ce retour. Le sourire en forme de banane est bien ce que je vise. Je vais appeler Pacifica, tu as un contact ? Enfin, une des voitures que je regarde a une admission directe K&N. ça sert à quoi ? c'est bien ? ça peut être dommageable ? ça fait trop de bruit ? je suis clairement inculte sur ce sujet, mais avide d'entendre ce que les experts ont à dire... Saludos !
  6. Merci pour ton accueil et ta longue réponse. Le lien vers le topic boitoto est très utile, j'ai appris des choses. Difficile de choisir au final mais je crois que: a. ce sera pour moi une voiture plaisir coup de coeur, et je suis quand même plus dans l'âme branché sur la boite méca. b. j'ai l'intention de garder l'engin un paquet d'années, et je me dis qu'en prenant de l'âge et de la patine, ce modèle vera son âme et son aura de "classic car" renforcées par une boite méca, sachant que ce sera une des dernières générations d'überberlines à boite méca, alors que la boitoto risque de n'apparaître que comme une étape pionnière suivie de générations suivantes sans cesse améliorées. c. la fiabilité des boites tiptro semble avérée (en négatif) et ça me fait tout de même un tantisoit très peur. Je regarde 2 occasions en or en tiptro, et les 2 ont déjà remplacé la boite (l'un à 200 000, l'autre à 100 000). Voila, les fans de boite auto vont me tomber dessus en me traitant d'ignare nostalgique, sectaire et provocateur. Ils n'auront pas forcément totalement tord. Mais pour le moment, c'est le jus dans lequel je baigne au moment de lâcher quelques billets pour une voiture de 15 ans aux caractéristiques totalement déraisonnables par rapport à notre époque de béni-oui-ouis cohérents. Allez, faites de beaux rêves !
  7. Merci effectivement pour ce topic et ces contributions, j'y vois plus clair.
  8. Bonsoir à tous, j'ai passé quelques soirées depuis 10 ans à regarder des annonces de S8 D2 du coin de l'oeil sur internet, en faisant tourner dans ma tête divers argumentaires plus ou moins de mauvaise foi comme quoi acheter une telle voiture était un choix raisonnable et défendable. Et puis voilà, ma bétaillère mazout vient de me faire une série d'alertes diverses suivie d'une panne électrique majeure. Conclusion : youpi c'est noël, je dois acheter une nouvelle voiture ! J'ai fait un détour de quelques jours vers les 740i e38 (superbe ligne, super moteur, d'ailleurs j'avais eu une 540i e34 BVM6 il y a 10 ans, j'en étais gaga). Mais bon, j'ai une femme et deux marmots, et plus j'y pense plus je me dis qu'une propulsion bavaroise de 300cv est radicalement moins sûre qu'une quattro. Et puis j'aime bien l'aluminium depuis toujours, alors l'A8 m'appelle et la S8 devient une évidence (Ronin est le film que j'ai du voir le plus de fois, avec The Big Lebowski). En plus, autant la ligne de la voiture pouvait sembler un peu molle il y a 10 ans, autant elle m'apparaît aujourd'hui comme élégante, simple, pure, polie, à une époque où toutes les production récentes se bardent d'appendices aérodynamiques torturés et visuellement grinçants, greffés sur des modèles d'allure générale de plus en plus bouffie et pataude. La ceinture de caisse de l'A8 D2 semble en comparaison être d'une autre époque, mieux équilibrée, moins boursouflée. V'z'êtes d'accord, non ? Donc: Je cherche une S8. De préférence D2 (pas sûr pourquoi). Couleur gris foncé, gris clair, bleu ou noir. Intérieur noir. et BVM6, je pense. En effet, toute ma motivation est (non pas de pouvoir rouler à 250km/h mais) de piloter un bel engin doté d'un moteur noble, puissant, de caractère vaillant et rageur. Or les boites auto (j'en ai très peu pratiqué mais j'ai essayé une 735iA dimanche dernier) ne me satisfont pas, j'ai l'impression d'avoir un élastique entre mon pied, le moteur et les roues. Et c'est là que je sollicite vos lumières : a. peut-on vraiment se faire plaisir en utilisant le mode séquentiel d'une Tiptronic quasi en continu ? (j'avais un ami au Texas qui avait une A4 1.8Tquattro avec vitesses au volant, c'était assez sympa) b. Ces boites sont elles toutes risquées en termes de fiabilité ? (ça semble être catastrophique quand on lit les forums) c. une BVM6 est-elle conduisible par ma Madame qui n'est pas une chiffemolle, mais n'a pas l'habitude de 360cv non plus. et 2 questions subsidiaires : d. Mon assureur MMA m'a donné un ordre d'idée (au téléphone entre 2 réunions) de 2500EUR en tout risque avec 50% de bonus. Je vais revenir en demandant un tarif RCTiers et je vais appeler Boisson demain, mais avez-vous d'autres recommandations d'assureurs ou de packages optimisés ? e. j'ai repéré une S8 avec GPL Prins, et l'impact économique est attractif. Y a-t-il des raisons de fuir cette configuration ? D'avance merci, je frémis d'impatience, je vise en gros d'acheter la semaine prochaine une de mes trois voitures ciblées. Marc B. (résident des Deux-Sèvres) (autres véhicules: vélo électrique, Mustang 1966 289ci ragtop, Vmax 145cv 1991)
×
×
  • Créer...