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projet phares bixenon pour 8L phase 2 (seconde monte)


Zak3
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bonjour les amis,

 

je suis en plein de projet de creer des phares bixenon sur la base des phares originaux.

 

sur les optiques OEM (sans xenon) (à savoir hella) les loupes pour les feux de croisement sont similiaires sur tout optiques hella, même ceux avec bi-xenon sur mercedes et bmw par exemple. du coup on peut facilement installer une loupe bixenon a la place de la loupe d'origine.

 

la loupe hella est nommé E55, on peut facilement la recuperer sur de vieux optiques ou la trouver sur le net.

 

donc pour faire j'aurai besoin du materiel suivant :

- 2 x optique neuf pour phase 2 sans xenon

- 2 x loupe hella E55 bixenon

- 2 x lampe HID en D2S ou D2R + ballast (prevoir fixation de la lampe si non dispo avec les loupes E55)

- 2 x relai classique (optionnel, si on veut alterner entre phare bixenon et phare classique)

 

de mon coté tout est dispo, il ne manque plus que des optiques neuves pour faire du travail propre.

 

ma question est la suivante : est ce que les optiques de seconde monte, a savoir les marques DEPO, TYC, etc.... sont elles similiaires a l'interieur, surtout niveau fixation pour s'assurer que les loupes bixenon iront dessus. les phares HELLA sont un peu cher.

 

si quelqu'un possede des optiques DEPO ou TYC pour phase 2 pour confirmer la similitude ou prendre une photo si possible de l'interieur pour que je puisse voir si ça marche ou pas (les photos sur le net ne sont pas claires)

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joli projet, mais le montage va etre compliqué je pense .....

 

tu devra bien modifié l'intérieur pour mettre l'ampoule parfaitement droite dedans.

 

Je sais pas c'est différent mais pourquoi pas en prendre d'ocasion?

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rien n'est compliqué, faut juste avoir de la volonté et beaucoup de passion ;)

 

il n y a rien a modifier sur les loupes, ni sur les lampes et tout rentre facilement et proprement, tu sera impressionné par le résultat final tellement c'est imperceptible.

 

les phares occaz ont généralement de la saleté à l’intérieur, la vitre extérieure peut être floue ( a cause du plastique et du fait qu'elle est exposé au soleil), donc partir sur du neuf pour faire du travail propre.

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et un correcteur automatique d'assiette....

 

un phare d'occasion se refait très bien en le démontant, pour bien moins cher ;)

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aucun souci niveau CT et rien ne m'arrete, il me faut juste les photos :)

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Tu magouille avec le CT alors :D

 

je sais pas si des membres ont des phare non OEM...

 

si oui, ça serais avec plaisir de voir si c'est pareil dedans ou pas

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Replay, j'avais vu mais je sais pas comment sont les contrôle labas...

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le code de la route au Maroc est calqué sur celui de la France à quelques exceptions près, sauf qu'au niveau CT ils vérifient principalement le numéro du châssis, le châssis, les trains, le freinage, la suspension, les pneus, fonctionnement et réglage des phares, opacité de fumée pour les diesel et CO2 pour les essences. donc xénon ou pas du moment qu'il est bien réglé et que ça n'emmerde personne, bah personne ne t'emmerde :)

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Comment tu vas gérer le faisceau pour les appels de phares ? Car sur des bixénons, tu as une ampoule classique pour les appels de phares en principe.

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