Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

mon détecteur de luminosité pour mes phares Xénon allume trop tôt le soir : il fait encore grand jour, et les codes ne sont pas nécessaires, est-ce que cela se règle (sensibilité) dans les paramètres ?

merci,

Posté(e) (modifié)

Oui, mais même en "tardif", je trouve qu'ils s'allument tôt.

Si mes souvenirs sont bons : car, réglage du véhicule, éclairage extérieur, et là tu as un menu ou tu choisi entre tardif, normal et un troisième ;)

Modifié par gregs71
Posté(e)

merci pour l'info,

je n'ai pas de VAG mais je vais l'amener au concess, je vais lui demander le réglage tardif,

le matin ça tire trop sur la batterie, xénons allumés systématiquement en mettant le contact + démarreur.....et cela chaque jour.... :sic:

Posté(e) (modifié)

Petite précision sur le fonctionnement de l'allumage des zénons en mode tardif/normal

en mode normal: quand vous rentrez dans un tunnel ils s'allument environs 10 mètres après être entrée dans le tunnel

en mode tardif: quand vous rentrez dans un tunnel ils s'allument environs 20 mètres après être entrée dans le tunnel

Le réglage mode normal/ tardif correspond uniquement a retarder l'allumage des zénons quand vous passez dans un endroit sombre. :glare:

*le nombre de mètres cités ci dessus sont approximatifs

Modifié par Doukk
Posté(e)

Justement on n'en est pas sur de ça.

Car nous n'avons pas de réponse claire et précise et dans le livret, il me semble que la précision n'est pas apportée.

D'ailleurs, je l'ai passé en tardif et le systeme n'attend pas que je fasse 20m pour allumer les phares, c'est instantanée.

Par contre effectivement, il allume les phares plus tard en journée.

Mais c'est complètement aléatoire, des fois il le fait, des fois ça lui prend de le faire plus tot.

Idem, des fois je sors d'un tunnel, elle reste en feux de croisement...

Moi quand les phares sont allumés et que j'estime qu'il est vraiment trop tot, je repasse sur l'allumage manuel.

Posté(e)

Je suis d'accord que c'est aléatoire et je pense que c'est le capteur de luminosité qui n'est pas très fiable a 100%

Posté(e)

Possible.

Car il m'est arrivée d'etre vraiment en plein jour vers 17h, un immense soleil.

Le soleil qui tape sur le capteur,bah il met les feux de croisement.

On constate que c'est tres aleatoire en croisant d'autres audi.

Posté(e)

Le capteur de luminosité ne se fie pas à la "marche" des essuies-glace de jours ??

Chez Peugeot (à l'époque) je sais que de jour, les feux s'allumaient au bout de trois allez retours des essuies glace !

Posté(e)

Si. Au bout d'un certains temps / intensité de balayage les feux s'allume.

Et il faut savoir que le seuil d'allumage et d'extinction n'est pas le même. Par exemple, si le seuil d'allumage est une luminosité de 30%, le seuil d'extinction est placé lui a 40% de luminosité pour éviter l'allumage / extinction intempestif des feux couplé a une certaine latence toujours pour éviter un effet "guirlande" avec des changements toute les 30 secondes.

Après les valeurs que j'ai cité sont arbitraire, juste pour illustrer mon propos.