Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

question : je trouve que la direction de mon Q5 (2.0 TFSI de 2010) est très légère.

J'ai eu un Q5 tout neuf en prêt il y a quelques semaines, et j'ai pu mesurer à quel point la direction de mon véhicule est très légère par rapport à ce Q5 neuf.

J'ai changé les pneus (avant) un peu avant, j'avais fait une géométrie; il me semble que la légèreté s'est accrue après ce changement, mais c'était déjà le cas avant.

A votre avis, est-ce normal ? est-ce inquiétant ?

à quoi cela pourrait-il être dû ?

Merci pour vos lumières

Bodu

Posté(e)

Bonjour,

Cela peut venir du changement de pneus

Pour ma part sur une A6 je suis passé de PS3 Michelin (avec protection de jantes) a des ContiSportContact 5 et j'ai eu ce même phénomène.

Mais je suis très satisfait car j'ai aussi gagné en confort . Je pens que les protections de jantes raidissent les pneus

Thierry

Posté(e)

Hello

Si tu disposes de pneus en 19" ou en deçà c'est parfaitement normal que ta direction soit plus légère qu'avec des jantes en 20" ou au delà...

Perso je suis en18 pour mes pneus hiver et 20 pour les pneus d'été quand je remets ces derniers il me faut 10 jours de réadaptation car la direction et super lourde

2 autres possibilités les pneus usés mais également si le véhicule dispose d'Audi Drive Sélect, en mode dynamic la direction est super dure

Posté(e)

merci à tous les 2

j'en conclue que :

c'est normal

c'est pas grave

:roi:

bon dimanche !

Bodu.