Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous voila j'ai 2 petit problème sur mon Audi a3 1l9 130cv bv6 et ces sur ce site que je viens essayer de trouver des réponses alors voila,

Pour mon problème de voyant:

J'ai le voyant abs et esp qui ces allumer du jour au lendemain sans savoir pourquoi et en aillant rien fait subir a la voiture quelqu'un a une idée??

Pour mon problème de frein a main:

Alors voila j'ai changer il y a 3 mois les plaquettes de frein arrière les disques il y a 6 mois et la les plaquettes sont toujours bonne mais le frein a main remonte trop haut et on dirai que il y a que la roue arrière gauche qui freine quelqu'un pense a quoi?

merci d'avance forumiste cordialement.

Posté(e)

Bonjour,

Pour ton soucis de voyant, un passage au VAGCom donnerai des infos ;)

Pour ton câble de frein à main, il est peut-être détendu, ou un étrier grippé peut-être qu'un réglage s'impose.

Pourquoi avoir changé les disques il y a 6 moi set les plaquettes 3 mois plus tard ? Rodé des disques neuf avec des vieilles plaquettes n'est pas le mieux.

Posté(e) (modifié)

T'as essayer de rentendre le câble? Sous le vide poche arrière tu as deux câbles qui partent du frein à main et un écrou. Tu le resserres et vois si c'est mieux. Si tu n'as qu'une roue qui freine ça peut être ton piston qui est bloqué.

Pour essayer met peut être un coup de frein à main sur une ligne droite et tu verras si y a des marques des deux côtés par terre.

Modifié par charles77
Posté(e)

merci pour vos idée et pour répondre les disque sont bien rodé et les plaquette changer 3 mois car il rester de la garniture et les disque arrière ces le garage qui me les avait offert pour une erreur de ca part et Charles77 ces quoi que tu appel le vide poche arrière car j'ai que le cendrier?

moi. merci encore

Posté(e)

merci pour vos idée et pour répondre les disque sont bien rodé et les plaquette changer 3 mois car il rester de la garniture et les disque arrière ces le garage qui me les avait offert pour une erreur de ca part et Charles77 ces quoi que tu appel le vide poche arrière car j'ai que le cendrier?

moi. merci encore

Posté(e)

Attention serrer desserrer sans retirer l'écrou sinon le câble risque de se barrer d'un côté.

Posté(e) (modifié)

Pour le voyant ça peut venir de plusieurs trucs ...un vag com sera utile si tu ne vois rien de suspect (faisceau capteur abs endommagé, contacteur frein hs ou autre..)

Par contre pour le fein à main, quand on change les plaquettes y'a une procédure pour le réglage du frein à main

il me semble qu'une fois les plaquettes neuves en place, il faut détendre le cable au niveau du levier et freiner pour mettre les plaquettes en contact, ensuite on retend le câble

Modifié par manyaxx
Posté(e)

bon et bien résultat des course g passer mon samedi soir a bricoler mon frein a main tout et Nikel il avait juste besoin d'être retendu a gauche, pour les voyants apparu disparu le coup de clef hier et rien ces allumer bizarre merci a tt le monde de m'avoir aider ces super sympa.