Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous!!!

Voila j'ai un petit probleme de vitres electrique sur mon coupe 2.3 de 1992.Je m'explique, quand je met le contact et que j'essaye d ouvre mes vitres ca ne fonctionne pas ( droite et gauche) par contre quand je demarre la voiture ca refonctionne seulement 5 minutes apres le demarrage.

Es ce que quelqu'un aurrai une solution a ce probleme.

Je vous remercie d'avance

Posté(e)

Si mes souvenir sont bon tu le trouvera sous le volant. il te faut enlever le vide poche sous le volant et tu tombera dessus. Il est gris et est un peu plus gros qu'un fusible classique.

Posté(e)

Je n'ai jamais vraiment compris à quoi servait ces Thermo-fusibles ?!

Posté(e)

Une petite question peut on le schunter? Sinon je verrai ca dans la matinee mais avant je change un roulement arriere une petite vidange et un bon nettoyage interieur j ai encore un peut de taf!!!!

Posté(e) (modifié)

Euh je ne sais pas. Surement que oui, temporairement en tous cas. (bien arrêter la vitre manuellement avec le bouton quand elle arrive en buté).

Pour l'utilité je me demande si il ne sert pas dans le système de fermeture automatique de la vitre conducteur.

(la vitre arrive en buté, ça force, le thermofusible "saute", le moteur s’arrête, puis le thermofusible "refonctionne").

Mais dsts sera ça mieux que moi.

Modifié par Greg House
Posté(e)

ca y es j ai demonter le thermo fus ible je l ai ouvert .A l interieur la lamelle fait bien contact . Es ce que ca peut venir du relais (si il y en a un)?

Posté(e) (modifié)

Oui ça peut très bien venir du relais. Il porte le numéro 363 si ma mémoire est bonne et je crois qu'il est sous le volant aussi.

Modifié par Greg House
Posté(e)

J'avais trouvé des mauvaises soudure dans ce relais et l'avait intégralement ressoudé !

Posté(e)

Merci pour les infos... Ces "thermo-fusibles" ne sont utilisés que pour les vitres éléctriques ?

Posté(e)

J'ai demonté le cache sous le volant mais je n'ai trouvé qu'un seul relais il porte le numero 21. Maintenant mes vitres ne s'ouvre plus du tout !!!

Posté(e)

Bonjour,

les thermofusibles sont par exemples utilisés pour le circuit d'alimentation des injecteurs, pour le circuit d'alimentation des débitmètres, le circuit de chauffage des sondes lambda, le circuit de la N80 (électrovanne pour réservoir de charbon actif à impulsions) etc...

Bonne journée et bonne route!

Posté(e)

bonjour

apres une recherche plus apronfondie j'ai enfin trouvé le souci.C'était belle et bien le relais numero 363.Maintenant ca refonctionne.Merci a toutes les personnes qui ce sont penché sur mon probleme.

Posté(e)

Par deduction car mes moteurs fonctionnais, donc je me suis mis a chercher le relais je passer a coté a chaque fois car il est super gros ( je pensé trouver un relais d'une taille normal. Apres en avoir trouvé un en casse je l'ai remplacer et la le miracle eu lieu.Une derniere question le relais 21 sert a quoi?

Posté(e)

ça c'est clairement un défaut au bout ! C'est pourquoi, il y a fort longtemps, sur ma golf 1, j'avais sorti tous les relais, je les avais ouvert avec soin, ressoudé intégralement, remonté puis scellé avec de la colle blanche !

La colle blanche, ça à l'avantage de faire joint, de coller partiellement les éléments, mais il suffit de soulever la colle avec un cutter et ça s'enlève sans problème !

Ce que je te conseille, c'est de ressouder tout ça, puis d'échanger les relais pour voir si le tien fonctionne à nouveau !

;)