Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je continue tranquillement, mais surement, ma prospection et mes recherches pour ma futur petite voiture, que je commanderais d'ici mai.

En attendant, je me suis donc rapproché du concessionnaire le plus prés de chez moi (Montélimar, cons VW) et j'ai commencé à faire des demandes de devis.

Comme je passe par ma société, je fais une LLD (bien plus pratique pour plein de raisons).

Bref, aprés quelques échanges avec le concessionnaire, voila le moment venu de parler remises...et celui ci me dit qu'en LLD, Audi ne peut rien faire, que le loyer est déjà calculé au mieux etc...

Je vais chez mercedes pour faire quelques essais (sans grandes convictions) et vla tit pas que le concessionnaire me propose une remise, comme sur une vente classique de neuf finalement (13% si je dis pas de betise) et au final, je me retrouve avec un loyer très interessant...mais je suis embété, car la voiture que je veux, c'est une A5 ^^

Bon enfin bref, je voulais donc savoir le concessionnaire essayait de me la faire à l'envers ou si vraiment, Audi fonctionne comme ça sur les LLD ? Est-ce que l'un d'entre vous à pris sa voiture en LLD ? Est-ce que vous pensez que j'aurais intéret à aller chez un vrai concessionnaire Audi ? ( ce qui m'ennuie, car il est à 1h30 de chez moi :/)

Merci d'avance pour vos infos et conseils :)

Modifié par Nek
Posté(e)

Hello,

Je ne suis pas concerné directement mais j'ai un ami qui a négocié grave pour une Audi A7 en LLD et je te confirme qu'ils peuvent négocier sur tout !

Pour la même mensualité qu'au départ il a réussit à avoir + de kilomètres (généralement en LLD tu conviens d'un kilométrage à l'avance style 60 ou 90 000 sur 3 ans par exemple !) et il a eu une finition supérieure que la business line car souvent quand tu viens en tant que pro il te refourgue la business line ! Bref lui à eu une sline avec quelques options supplémentaire par rapport à leur offres de bases.

Ne te laisse pas faire, adresse toi à un autre vendeur ou une autre concession !

Posté(e)

Merci beaucoup, je suis rassuré. J'ai rendez-vous mardi pour essayer la boite auto...je vais parler avec le vendeur, si il change pas de discours, j'irais ailleurs. Dans mon "malheur" (qui est l'attente ^^) j'ai la chance d'avoir un peu de temps avant de commander ma petite merveille :)

Concernant ton ami, tu sais a peu prés ce qu'il a négocier par rapport au kms? La tranche superieur à l'année par exemple?

Posté(e)

Hello nek, je verrais avec lui demain et je tiens au courant !

Posté(e)

Bonjour Nek,

Pour ma part, cela fait ma 5 ème voiture en LOA chez Audi. Et je peux te dire que tu négocies ton véhicule comme un achat classique. Ensuite, il ont un barème pour la LOA ou LLD qui lui est figé. Mais de temps en temps, ils ont des barèmes promotionnels.

Tu peux ensuite jouer sur les km/an ou sur ta dernière mensualité afin d'ajuster au mieux ton loyer. Mais toutes les CC ne pratiquent pas cette manipulation.

De plus, sit tu passes ton véhicule sur ta société, tu peux fournir un Kbis et tu peux obtenir 1 ou 2 point supplémentaires.

Pour ma part, je viens d'acquérir ma nouvelle A5 avec 12,5% de remise et je suis en LOA.

Bonne suite pour tes négociations.

Posté(e)

Salut Xav,

Merci pour cette réponse. Est-ce que tu penses que le fait que tu sois en LOA et non en LLD change quelque chose?

Lorsque tu négocies, tu négocies sur le prix de ventes du véhicule ou direct sur la mensualisation?

Et est-ce que vous pensez que si je passe par le cons. de Valence, qui pourtant s'occupe de traiter les devis que Volswagen me propose, je pourrais avoir des prix différents?

Bon je vous tiens au courant en tout les cas, puisque je vois mon cc mardi.

Posté(e)

Cela dépend, la LOA est souvent plus intéressant que la LLD sauf dans le cas d'une essence. J'avais fait un comparatif.

Le prix d'achat et le loyer sont souvent liés pour la négociation. Il n'y a pas de miracle, si tu vises un loyer bien précis, cela jouera sur 2 choses la valeur locative (donc le prix d'achat de ton véhicule remisé - ton apport) et sur la dernière mensualité. Tu peux aussi faire l'impasse sur certaines options qui sont souvent en double par rapport à ton assurance (prêt véhicule, assurance chômage/perte emploi, valeur à neuf en cas de destruction complète du véhicule). L'ensemble de ces assurances peuvent te revenir à 50-60€ par mois en plus dans ton loyer.

Posté(e)

Bonjour Nek,

Je connais bien cette concession, je fait mes révisions chez eux, et je peut te dire que le côté commerciale de cette CC n'est pas géniale.

Pour ma part j'avais vu un véhicule d'occasion qui me plaisais bien, lors de mon approche avec le commerciale, je sentais le mec borné qui suit comme un petit soldat ces tableaux.

Bilan, je suis reparti avec rien, et je suis allé voir le côté entretient pour négocier un essais avec une DSG, et là pas de soucis.

Résultat pour ma part, l'atelier est plus commerciale que le commerciale!!!

Sinon ce groupe à une autre CC à Valence, qui doit être la CC principale.

Posté(e)

Salut Nek,

Les commerciaux de la CC de Valence sont sympas et agréables. Contact les et vois s'il y a moyen de négocier pour une voiture en LLD.

Si tu as besoin, je peux passer chez eux, ce n'est pas très loin de chez moi. Tiens nous au jus.

Posté(e)

De retour de Montélimar, aprés avoir essayé la boite auto (très chouette).

Alors j'ai donc parlé au commercial. Je lui ai dit qu'un ami avait eu une remise, égale a 14% etc. Lui m'assure que c'est impossible. Que le prix de la LLD est automatiquement configuré avec la meilleure remise possible (sauf que sur le devis, la remise n'apparait nul part et c'est le prix plein pot qui est affiché). Pour le fait d'avoir la possibilité de jouer sur le forfait kilométriques ou le fait d'avoir une version "superieur" au prix de la version inferieur (business line > s line par exemple, comme me disait Landsoft et Xav), pareil, il me dit que c'est impossible...

Je lui ai demandé de me confirmer que quelle que soit la conc. chez qui j'allais demander le devis, ce dernier serait identique, ce qu'il a fait. Donc d'aprés lui, que je contacte Valence (bon visiblement c'est eux qui me font les devis que lui me donne, puisque c'est un conc. VW), Lyon ou Marseille, j'aurais exactement le meme devis sur une LLD.

Soit...on parle, on regarde les devis qu'il m'a fait, et en tournant les pages, je vois un devis avec un montant total bien moins cher, et avec écrit a coté -12%. Devis que je n'ai jamais eu. Donc je lui demande comment ça se fait que là il y a une remise...et le commercial me dit que c'est sur une LOA, mais qu'il a pas fait le devis a la mensualité etc etc... Du coup, il va me le faire, pour voir si ca peut être plus intéréssant.

Bref, je vais attendre de voir ce qu'il me donne pour la LOA, et puis aprés j'irais faire des demandes a droite à gauche. Maintenant que j'ai essayé les différents modeles que je veux, la commander à Paris, Lyon ou Marseille ne me dérange pas, du moment que je peux économiser sur le loyer (et puis plus le conc. est loin, plus je pourrais rouler pour inaugurer mon bébé ^^)

Feuggy, merci pour ta proposition, mais je ne veux pas non plus te déranger avec ça. Mais si tu passes à l'occasion, pourquoi pas oui :)

Je vous tiens au courant, et si entre temps vous avez des conseils ou des infos a me donner, je suis prenneur :)

Posté(e)

Une autre solution, que j'ai loupé à quelques jours, c'est de prendre une voiture sur parc (à Villers Cotteret). Pour ma part, le véhicule était dispo avec les options que je souhaitais (c'est le plus dur à trouver) et là la CC me faisait 16,5% et l'avantage, c'est que tu l'a rapidement. Mais mon Q3 n'étant pas encore vendu, je n'avais pas voulu prendre le risque de commander. De ce fait, j'ai donc commandé une sur mesure avec le délai qui va avec et une remise moindre.

Bonne chance pour la suite.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon quelques nouvelles, au cas ou d'autres personnes seraient intéréssées.

J'ai eu l'occasion d'aller à Cannes, donc forcément, je me suis arrété chez Audi...Et j'ai eu raison. En effet les prix sont très différents de ceux que mon conc. de Montélimar m'avait donné. Il y a des devis avec plus de 100€/mois de différence oO (a tel point que je prie pour que celui de Cannes n'ait pas fait d'erreur ^^)

Alors je suis en plein pour parler avec mon conc. voir si il peut s'aligner, mais si il ne le fait pas, évidemment, je signe à Cannes (en plus ça me fera faire un peu de route pour essayer ma titine au retour :D )

Par contre, visiblement, il est absolument pas possible sur une LLD d'obtenir des avantages offerts, genres options, ou kilometrages annuel superieurs au contrat etc...

Je vous tiens au courant pour la suite :)