Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Nous avons passés la voiture a la valise qui nous a donné les codes suivant 5214 et 12546 nous trouvons pas à quoi cela correspond es que quelqu'un pourrait nous dire s'il vous plait si vous avez une idée ...Merci beaucoup

Posté(e)

Bonjour,

Tu pourrais pas poster le log erreur vagcom ?

Quelle est ta morotisation et année de ta voiture, donnes un peu plus d'infos car là c'est pas évident

Perso une simple recherche google m'a donné cela:

12546 Motor For Intake Manifold Flap (V157) No Signal P3102 Short With Power intermittent

Bosq :race:

Posté(e)

non la valise est a un ami du coup on a pas plus .. c'est une A4 avant 2007 2.0l tdi 170 chevaux . pour tout dire on y connait pas grand chose on a deja eu des problemes avec notre voiture et nous étions venus ici demander de l'aide du coup on s'est dit peut etre que quelqun a eu les mêmes codes défauts ..... ca nous éviterait de l'amener a la concession et prendre une grosse pilule . :)

Posté(e)

Sur le site de rosstech j'ai trouvé cela :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/19558/P3102/012546

hélas faudrait réellement passer ta voiture au vagcom et poster un log pour savoir

Néanmoins, à part ce passage à la valise, tu ne décris aucun symptôme de panne ou autre, bref tu ne donnes aucune info pour qu'on puisse t'aider ?

As-tu un voyant allumé sur la voiture ?

As-tu constaté un changement de comportement moteur de la voiture ?

Enfin je vais pas te virer les vers du nez, mais si tu restes aussi secret, je pense que tu vas rester avec ton souci, pour preuve, personne n'a encore répondu et pour cause, tu ne donnes pas d'infos précises.

Pourtant, sans avoir la voiture sous la main, via un forum, il faut donner un max d'infos si tu veux que quelqu'un puisse faire un diagnostic du mieux qu'il pourra avec ce que tu vas donner!

Perso je dirai boitier papillon sous l'EGR mais je vais te laisser chercher... ou alors tu donnes plus d'infos.

:race:

Posté(e)

Oui sur google sa remonte une erreur sur le volets du collecteur d'admission ( donc nettoyage de la vanne EGR et regarder si les dents qui actionne la vanne EGR ne sont pas usée dans le boitier electrique)

Posté(e)

oui desolé effectivement c'est logique ..

j'avais le voyant de préchauffage qui s'allumé et clignoté régulièrement et a chaque fois plus de puissance .. quand je coupé le contact et que je remettait la voiture re fonctionné correctement des fois ca recommencé direct et des fois ca le faisait pas pendant plusieurs semaines...

la dernièrement le voyant moteur c'est allumé fix des fois avec en plus le voyant préchauffage qui clignoté , la meme en coupant le contact ca resté quand meme quand j'éteint ma voiture et que je la redemarre le voyant moteur reste mais pas le voyant préchauffage lui il revient que quand je roule au bout d'un certain temps. pour ce qui est de la voiture le turbo fonctionne mais j'ai l'impression qu'elle est un peut moins puissante meme si je tire pas dedans évidement..

mon collegue nous a effacé les defauts hier donc plus de voyant moteur et le voyant préchauffage c'est rallumé 2 fois depuis pas de perte de puissance mais je pense que le voyant moteur va pas tarder a revenir du coup ...en espérant ne pas tomber en panne au bord de la route avant ...

je vais lui demander demain si on peut avoir le log pour le poster il doit rebrancher la voiture ou ca reste enregistré dans son ordi ? en tout cas merci de prendre du temps pour nous aider

Posté(e)

mon copain avait nettoyé la vanne egr mais y a 1 ans et demis quand on a changé le turbo mais il va regarder si son etat pour et les dents

Posté(e)

Oui fait une recherche sur le forum ou google pour un nettoyage de vanne EGR TDI 140 c'est le méme et il y a plein de Tuto avec photo