Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

juste une question vr6man

depuis que tu as mis le traceur est ce que ta clim a fonctionnée?

parce que si elle n'a jamais tournée tu ne trouveras jamais de fuite,il faut que le traceur circule avec l'huile dans le circuit

d'autre part tu peu changer ton pressostat sans vider l'installation,tu auras juste un petit splitchhh

• Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

depuis qu''il y a le traceur je pense pas que la clim est marché

du moins je n'ai pas d'alimentation du relais

ce soir on a fais un test a 2

Moteur démarré, clim sur fonction étoile ok a l'afficheur, ma femme manipule le relais sous la barre pour le faire coller j'ai bien 12V a la borne du compresseur je rebranche la cosse toujours meme manip et toujours pas de froid dans la voiture mais de l'air tempéré

Posté(e)

si tu n'a plus de gaz tu ne feras jamais de froid

il faut regarder si le centre de la poulie du compresseur tourne quand tu vient de faire ton essaie

si elle tourne et pas de froid donc plus de gaz

si elle tourne pas et 12v sur le compresseur alors embrayage HS

Posté(e)

pour le gaz je sais pas mais le gars m'a dit qu'il y avait pas de fuite a la dépression du circuit

ok pour le test de la poulie

en attendant ca reglera pas le problème de commande car on va pas rester appuyé sur le relais

on me parle de changer le pressostat

Posté(e)

effectivement le pressostat est peut être en cause,mais est il défaillant ou est il tout simplement en sécurité par manque de gaz?

Posté(e)

tu connais tes pressions , haute et basse pression?

le pressostat coupe l'alimentation electrique de l'embrayage du compresseur si une hausse anormal de hp!

Posté(e)

effectivement le pressostat est peut être en cause,mais est il défaillant ou est il tout simplement en sécurité par manque de gaz?

aucune idée sur oscaro en ce moment il est a 27€ je vais en commander un et faire le test que tu me dis

tu connais tes pressions , haute et basse pression?

le pressostat coupe l'alimentation electrique de l'embrayage du compresseur si une hausse anormal de hp!

non j'ai aps de quoi les prendrent

Posté(e) (modifié)

tu ne vient pas chez Yannick avec ton S3 par hasard?parce que tu pourrais passer chez moi pour que je te regarde cela

j'ai tout le matériel qu'il faut pour contrôler et remettre du gaz si il faut

Modifié par thiebert
Posté(e)

tu ne vient pas chez Yannick avec ton S3 par hasard?parce que tu pourrais passer chez moi pour que je te regarde cela

j'ai tout le matériel qu'il faut pour contrôler et remettre du gaz si il faut

Bah non malheureusement

je fais le etst que tu m'a dis dans 1 heure avant aller au lit et te donnerais la réponse sur le post

sinon une idée pour la commande du relais sous la barre

Posté(e)

Le garage ou tu la fais doit pouvoir te les donner , si il font ca dans les regles ,suivi sur feuille ect (le recharge de clim est tres controlé et reglementé)

Posté(e)

Le garage ou tu la fais doit pouvoir te les donner , si il font ca dans les regles ,suivi sur feuille ect (le recharge de clim est tres controlé et reglementé)

ca me donnera rien car ca fait une semaine je peux tout avoir perdu

Posté(e)

Je pense pas , si en une semaine tu as tout perdu , ca voudrait dire que tu as une "grosse" fuite .

Et dans ce cas la , au moment de faire le tirage a vide , si tu avais cette grosse fuite , la machine ce coupe avant la recharge.

Posté(e)

Bah non malheureusement

je fais le etst que tu m'a dis dans 1 heure avant aller au lit et te donnerais la réponse sur le post

sinon une idée pour la commande du relais sous la barre

tant que tu ne sais pas si tu as du gaz,tu ne peu pas savoir si ta commande fonctionne bien ou pas

Posté(e)

Je pense pas , si en une semaine tu as tout perdu , ca voudrait dire que tu as une "grosse" fuite .

Et dans ce cas la , au moment de faire le tirage a vide , si tu avais cette grosse fuite , la machine ce coupe avant la recharge.

exact le gars ma dit que j'avais pas de fuite a la depression

tant que tu ne sais pas si tu as du gaz,tu ne peu pas savoir si ta commande fonctionne bien ou pas

Je comprends pas le rapport avec le gaz

Je suis perdu

En gros je fais quoi maintenant, thiebert je fais ton test dans 10 minutes et post

Si vous pouvez e laisser une réponse je regarderais demain matin

Posté(e)

si tu n'as pas assez de gaz ou plus de gaz ton pressostat coupe la commande,c'est une sécurité

Posté(e)

si tu n'as pas assez de gaz ou plus de gaz ton pressostat coupe la commande,c'est une sécurité

ah ok je fais le test et je vais en commander un neuf vu le prix ca sera ca de changer pour un neuf

Posté(e) (modifié)

Perso ,je pense que tu as encore du gaz , si c'est pas le cas c'est du travail de porc qu'on ta fais (recharge forcé en connaissance de fuite!)

Modifié par alex_coq63
Posté(e)

c'est ce que je pense aussi ,mais on ne peu en être sur tant que l'on n'a pas pris les pressions

Posté(e)

si tu n'a plus de gaz tu ne feras jamais de froid

il faut regarder si le centre de la poulie du compresseur tourne quand tu vient de faire ton essaie

si elle tourne et pas de froid donc plus de gaz

si elle tourne pas et 12v sur le compresseur alors embrayage HS

test fait donc le centre de la poulie tourne en permanence dès que je démarre la voiture meme si je ne force pas le relais et pas de froid dans la voiture

par contre il ne tourne pas motuer éteint et meme en forcant le relais

Posté(e)

qu'il ne tourne pas moteur éteint ,c'est normal

par contre si il tourne moteur allumé et que tu ne fait pas de froid ,la tu as un problème sur ton circuit froid et non sur le circuit électrique

Posté(e)

qu'il ne tourne pas moteur éteint ,c'est normal

par contre si il tourne moteur allumé et que tu ne fait pas de froid ,la tu as un problème sur ton circuit froid et non sur le circuit électrique

oui mais le centre de la poulie tourne meme sans que j'appuie sur le bouton étoile de l'afficheur

Posté(e) (modifié)

Par contre si elle tourne et pas de froid , ca peux etre plusieurs chose et pas spécialment plus de gaz.

En sortant du garage ta clim ressort chargé meme en cas de "grosse" fuite , elle mettra plusieurs jours a ce vider completment .

Si pas de froid a la sortie du garage , soit la température exterieur etait en dessous de 15 degres , donc au moment de la mise a vide , toute l'humidité na pas été chassé !!

Soit ton filtre d'habitacle est complétment encrassé , soit ton circuit est completement encrassé ou encore ton evaporateur est bouché .

Modifié par alex_coq63
Posté(e)

filtre neuf

pas de froid l'am en sortant du garage et il faisait 10 degré

Posté(e)

ah bon ,ton embrayage est toujours en prise?

fait un essaie en débranchant le connecteur du compresseur et regarde si le centre tourne encore,si il tourne ton embrayage est bloqué mécaniquement

Posté(e)

ah bon ,ton embrayage est toujours en prise?

fait un essaie en débranchant le connecteur du compresseur et regarde si le centre tourne encore,si il tourne ton embrayage est bloqué mécaniquement

je crois que je l'ai fait et pour moi sans la fiche il tourne tout le temps

Posté(e) (modifié)

10 degrés, normalement une clim ne doit pas ce faire rechargé , trop froid .

Ca fais gratter la tete ta voiture :reflexion:

Modifié par alex_coq63
Posté(e)

Par contre si elle tourne et pas de froid , ca peux etre plusieurs chose et pas spécialment plus de gaz.

En sortant du garage ta clim ressort chargé meme en cas de "grosse" fuite , elle mettra plusieurs jours a ce vider completment .

Si pas de froid a la sortie du garage , soit la température exterieur etait en dessous de 15 degres , donc au moment de la mise a vide , toute l'humidité na pas été chassé !!

Soit ton filtre d'habitacle est complétment encrassé , soit ton circuit est completement encrassé ou encore ton evaporateur est bouché .

si ton filtre ou ton évaporateur sont encrassés,ton tube retour sur compresseur dois être froid et humide et ton tube de sortie dois être très chaud voir bouillant

Posté(e)

filtre neuf je l'ai changé samedi

je peux faire quoi pour l'embrayage qui tourne en permanence

Posté(e)

voir si en tapant doucement avec un marteau si il se débloque ,sinon c'est échange de la poulie avec embreyage

Posté(e)

si ton filtre ou ton évaporateur sont encrassés,ton tube retour sur compresseur dois être froid et humide et ton tube de sortie dois être très chaud voir bouillant

Je suis d'accord ,c'est pour ca qu'il faudrait savoir ces pressions , pour savoir ou ce dirigé !

Posté(e)

sans prise de pressions aucun diagnostique a faire ,mais je pense qu'il y a aussi un problème sur le compresseur

Posté(e) (modifié)

Seulement des hypotheses pour le moment !

Oaui bizarre qui débraye pas

Modifié par alex_coq63
Posté(e) (modifié)

bon alors connecteur de compresseur débranché j'ai fait une marque au marqueur sur la pièce au centre de la poulie a l'intérieur des 3 vis qui tienne la poulie

cette piece au centre de la poulie est rouillé et tourne dès que je démarre le moteur et meme sans le connecteur

voir si en tapant doucement avec un marteau si il se débloque ,sinon c'est échange de la poulie avec embreyage

on peut le faire sans déposer le compresseur car sinon je perd le gaz

je tape sur quoi car taper il faut pas me le dire 2 fois

Modifié par vr6man
Posté(e)

laissez vos réponses car la je vais me coucher je décolle de bonne heure demain

je répondrais demain matin

si vous pensez a dautres test je les ferais demain soir

Merci de votre aide

Posté(e)

si tu a de la place pour passer les mains ,oui

moi aussi ,en plus je suis d'astreinte

a demain

Posté(e) (modifié)

tu peux tapoter sur le coté flasque de la poulie , si ta un maillet c'est mieux

Modifié par alex_coq63
Posté(e)

oui j'ai de la place je vais taper dessus

je mettrais une photo de la poulie pour etre sur que l'on parle bien de la meme piece qui tourne en permanence

sinon pendant les tests hier soir je n'ai pas entendu une seule fois le relais sous la batterie coller et pas sur que les ventilos se déclenchent

Par contre ce qui est sur c'est que lorsque je coupe le contact j'ai la pompe de circulation qui reste quelques minutes en fonctionnement