Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Solution à bas coût et sans câble.... Tu teinte le miroir du rétroviseur :je_sors:

j'adore :applaudit:
Posté(e)

je suis allez cet après-midi dans la voiture pour regarder si j'avais des cables dans la moquette de toit, mais comment enlever cette moquette de toit par contre? car je n'ai pas voulu tout arracher et avec la place qu'il y a à l'intérieur, il se pourrait qu'il y en ai dedans mais je ne sais pas comment faire pour voir si il y a des cables dedans, je ne sais pas comment accéder, donc soit l'enlever soit y accéder autrement.

Posté(e)

Bonjour

Le câblage ne doit pas être bien compliqué, un + 12V coupé par contact et la masse .

La cellule est sur le rétro , donc dans le pire des cas il faut faire passer 2 fils avec une aiguille .

Posté(e)

pomerols tu me parle comme si j'étais un expert pour faire ça, mais je suis une quiche, donc pour moi l'idéal c'est qu'l y a le plug and pay dans la moquette de toit afin que je puisse le connecter directement. Mais le soucis c'est que je ne sais pas comment accéder dans la moquette de toit lol. Mais en tout cas merci a toi pour tes conseils qui serait brillant si j'étais bricolo

Posté(e)

Je voudrais bien laskar972 mais comment faire pour mettre une photo, avec imageshak je n'y arrive plus et je ne peux pas faire de copier coller :(

Posté(e)

Tu peux le faire sans imageshak

le forum dispose du hebergeur de photo

Tu clique ici post-94180-0-47910600-1391638806_thumb.jpg

Tu choisi le fichier en 2 tu joint le fichier tu l'ajoute ici post-94180-0-68800600-1391638839_thumb.jpg

Posté(e)

Oui, mais tu es très limité en taille totale, et tu dois réduire tes photos énormément pour que ça rentre dans cette taille!!

Posté(e)

Et donc je n'est rien d'autre après c'est la moquette de toi que j'ai, donc j'espère avoir un plug and play dedans, mais maintenant mon soucis est d'y accéder dans cette moquette de toi. Et merci laskar972 au fait pour la photo

Posté(e)

Oui j'y ai penser, il y a un topic qui en parle pour le faire car je n'ai pas trop envi de tout casser. Sur mon A5 j'avais changer les ampoules pour mettre des LED mais sur A3 je ne sais pas si c'est pareil et si ca suffira pour y accéder

Posté(e)

Oui j'y ai penser, il y a un topic qui en parle pour le faire car je n'ai pas trop envi de tout casser. Sur mon A5 j'avais changer les ampoules pour mettre des LED mais sur A3 je ne sais pas si c'est pareil et si ca suffira pour y accéder

As-tu demonté ton plafonnier AV ?
Posté(e)

Non non pas encore sumo57, je n'est pas eu le temps et il faudra que je regarde si il y a un topic qui parle pour enlever le plafonnier

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai donc démonter le plafonnier hier après-midi et je n'avais aucun cable "libre" à l'intérieur, donc pour moi je ne pourrais que garder celui d'origine, tant pis

Posté(e)

merci laskar972 pour le lien pour le câble, mais je ne suis pas très bricoleur et je ne serais comment faire pour l'installation malheureusement :(

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut , j'ai une a3 8v provenance Allemagne qui n'a pas le rétro électrochrôme d'origine ; j'en ai acheté un sur eBay(130€ avec le port) et le câble d'alimentation sur Kufatec (40€ avec le port) , la pose se fait facilement car le support du rétro est le même , le rétro se clipse dessus , pour le câblage il y a 2 fils à brancher: 1 sur la masse/carrosserie et l'autre sur un +12v après contact que j'ai pris au niveau du commodo des phares.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Hello à tous,

Lorsque je tape la réf 8U0857511A 4PK, je tombe sur des rétros d'A1 8X ou de Q3 8U.

Ces véhicules partagent-ils bien le même rétroviseur intérieur que celui de nos A3 8V ou bien dois-je utiliser une autre réf pour ma S-Line avec capteur de pluie et sans camera frontale ?

Merci !

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous j'ai commander le rétro electrochrome et le cable sur kufatec par contre j'aurai voulu savoir ou brancher c'est fil exactement si ils ont un endroit préci?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut

je serais moi même intéressé par l’installation du rétro électrochrome automatique. je possède une a3 150cv sline Int/Ext avec xénon + capteur de pluie + allumage des feux automatique malheureusement c'est une importation allemande et comme beaucoup d'autres Audi dans mon cas je n'ai pas cette option.

j'ai donc démonté mon rétroviseur actuel + les caches, je n'ai pas de "fil" qui se connecte au rétro. (cf photo d’ailleurs je peux juste sortir le rétro comme ça même si j'ai aussi démonté les caches pour vérifier. )

donc je vais me procurer un rétroviseur intérieur automatique sur leboncoin ou Ebay (je n'ai pas encore regardé et au passage si quelqu'un en a un qu'il me fasse signe).

je vais acheter le câblage sur Kufatec.

pour le branchement donc si j'ai bien compris il y a un + 12v à brancher et un fil qui fait masse donc a mettre sous une vis qui est sur la carrosserie c'est bien ça ?

si quelqu'un a une photo de comment il a fait son montage je suis preneur.

merci d'avance

edit :

- la réference du rétro est bien 8X0857511E 4PK pour une audi a3 8v sline donc avec le ciel de toit noir ?

- pour le cablage c'est https://www.kufatec.de/shop/en/audi/a3/a3-8v/cable-set-automatically-dimming-interior-mirror-audi-a3-8v1 et par contre que choisir quand ils disent " without high beam assist ou inc. high beam assist" ?

merci

Posté(e)

Oui c'est sa j'ai la meme voiture que toi et j'ai commander ces pièces la mais j'ai pas monter encore.

Les deux options du cable c'est qu'il y'en as deux un pour le retro electrochrome simple et l'autre avec l'option plein phare automatique.

Pour le simple un +12v sa suffit logiquement mais moi je veut savoir où exactement il es câbler car normalement tu as un troisième fil à brancher pour la marche arriere