Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rétroviseur intérieur jour/nuit


Messages recommandés

Bonjour à tous, sur mon A3 sportback 8V Sline je n'est pas le rétroviseur intérieur jour/nuit automatique car elle vient d'Allemagne et qu'apparemment ce n'est pas d'origine la bas (bizarre mais bon...). Je voulais donc savoir si il était possible de mettre le rétroviseur jour/nuit automatique en seconde monte? et si c'est possible, est ce difficile de le faire?

De plus quelqu'un pourrait-il me mettre la référence du rétroviseur SVP.

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai, et pourtant je roule tous les jours de nuit, ce n'est pas vraiment transcedant !

 

Je l'ai aussi et, pour ma part, étant très sensible des yeux, je dirais au contraire que ça fait une énorme différence. Après on peut penser qu'en seconde monte ça reviendra cher, mais c'en est pas moins un élément de confort non négligeable pour quiconque y est sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours.

Stefaud, je me suis dit la même chose, mais en Allemagne c'est différent et donc pas de série.

Personnellement, je trouve que ça me fatigue énormément de pas l'avoir sachant que sur toutes mes dernières voitures je l'avais et donc j'en avais l'habitude. J'ai regardé sur le net et j'en ai trouvé au alentour des 130 euros mais je ne sais pas si ils sont compatibles et si il n'y a rien d'autre a acheté ou juste à le remplacer et le connecter. C'est pour cela que je demande si c'est facile a installé et la référence pour avoir le bon rétroviseur compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WRM tout à fait d'accord avec toi, je trouve que c'est vachement reposant pour les yeux. Et sur mon A5 j'avais aussi ceux à l'extérieur en anti éblouissement et c'était le top (en plus de toutes les fenêtres teintées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc normalement tu es précablé ;)

 

Suffit en théorie d'acheter le rétro ;)

 

Etant également très sensible au niveau des yeux c'est un plus en conduite de nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 c'est indispensable pour moi (utilisateur depuis 10 ans), dommage que sur A3 seul le rétro extérieur gauche soit électrochrome ; dire que sur A5 les deux sont équipés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nova donc tu penses que ce n'est pas compliqué a changer? Du style j'enlève l'ancien et je mets le nouveau en branchant le connectique? ou il faut cablé aussi en plus?

Merci sumo57, je lavais vu celui-ci, par contre au niveau frais de port ils se font pas chier, 48 euros pour un simple rétroviseur c'est un peu beaucoup je trouve. J'en ai trouvé un autre aussi c'est happyparts_de qui le vend (je mettrais bien le lien mais ça ne marche plus chez moi). Donc niveau référence ça serait : 8U0857511A ?

 

Merci sumo57 c'est super gentil, par contre je pense que je vais rester sur du noir car j'ai intérieur tout noir, j'ai peur qu'après ça fasse "pièce rajouté" si je ne met pas un noir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nova donc tu penses que ce n'est pas compliqué a changer? Du style j'enlève l'ancien et je mets le nouveau en branchant le connectique? ou il faut cablé aussi en plus?

Merci sumo57, je lavais vu celui-ci, par contre au niveau frais de port ils se font pas chier, 48 euros pour un simple rétroviseur c'est un peu beaucoup je trouve. J'en ai trouvé un autre aussi c'est happyparts_de qui le vend (je mettrais bien le lien mais ça ne marche plus chez moi). Donc niveau référence ça serait : 8U0857511A ?

 

Merci sumo57 c'est super gentil, par contre je pense que je vais rester sur du noir car j'ai intérieur tout noir, j'ai peur qu'après ça fasse "pièce rajouté" si je ne met pas un noir :)

De rien, j'ai regardé rapidement sur Ebay.de.... apparement il y en a régulièrement il faut jeter un oeil de tps en tps, j'ai volontairement pris 2 exemples de couleur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nova donc tu penses que ce n'est pas compliqué a changer? Du style j'enlève l'ancien et je mets le nouveau en branchant le connectique? ou il faut cablé aussi en plus?

Merci sumo57, je lavais vu celui-ci, par contre au niveau frais de port ils se font pas chier, 48 euros pour un simple rétroviseur c'est un peu beaucoup je trouve. J'en ai trouvé un autre aussi c'est happyparts_de qui le vend (je mettrais bien le lien mais ça ne marche plus chez moi). Donc niveau référence ça serait : 8U0857511A ?

 

Merci sumo57 c'est super gentil, par contre je pense que je vais rester sur du noir car j'ai intérieur tout noir, j'ai peur qu'après ça fasse "pièce rajouté" si je ne met pas un noir :)

Apparement les retros des Q3 sont les mêmes mais vérifier : http://www.ebay.de/itm/Audi-Q3-8U-SUV-Ruckspiegel-Innenspiegel-Abblendbar-Auto-Dipping-8U0857511A-4PK-/271347139007?pt=DE_Autoteile&hash=item3f2d8cc1bf#ht_3163wt_994
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ninux, c'est très gentil mais je vais rester sur eBay avec des prix au alentour de 150 euros, car je ne voudrais pas mettre plus de 400 euros quand même.

Sumo57d'aprèse que j'ai pu comprendre, effectivement les rétro du Q3 ont l'air compatible, mais j'attend quelqu'un avec l'etka puisse me donner la référence si c'est possible. En tout cas merci à toi pour les recherches, c'est super sympa de ta part :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai aussi et, pour ma part, étant très sensible des yeux, je dirais au contraire que ça fait une énorme différence. Après on peut penser qu'en seconde monte ça reviendra cher, mais c'en est pas moins un élément de confort non négligeable pour quiconque y est sensible.

 

fait teinter les vitres :-) sa sera mieux :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois avec lui directement, si tu as d'autres infos pense à faire un retour pour faire profiter d'autres membres aussi interessés par ce montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOVA3 chez moi je n'ai pas de plug and play sur le parebrise pour permettre de brancher le rétroviseur automatique, donc pour moi pas précablé.

Et sumo57, si j'arrive à changer le rétroviseur intérieur, je mettrais comment j'ai, je mettrais des précisions bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOVA3 chez moi je n'ai pas de plug and play sur le parebrise pour permettre de brancher le rétroviseur automatique, donc pour moi pas précablé.

Et sumo57, si j'arrive à changer le rétroviseur intérieur, je mettrais comment j'ai, je mettrais des précisions bien sur

Normalement si tu n'a pas option tu n'est pas pré-cablé

Il te faudra certainement tiré des cables jusqu'au retro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michdav tu parles de quelle option? car j'ai quand même le capteur de pluie et de lumière et avant ça suffisait mais apparement sur les dernieres voitures ça ne suffit pas pour avoir le plug and play

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifie que tu as le câblage dans la moquette de toit.

Tu peux retiré le plafonnier avant y'a pas mal de cable situé a cette endroit

Prends nous une photo de l'installation actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarderais ça demain si j'ai le temps pour le cablage dans la moquette du toit, ça serait le top mais je ne pense pas. J'en ai pris des photos mais je n'arrive pas à la mettre via imageshak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...