Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, tout est dans le titre je dois changer le groupe emetteur/récepteur. Pour trouver le récepteur pas de souci, par contre l'émetteur c'est un autre problème. qui peut me dire oû trouver la référence 4A1 721 401 C, peut-elle être remplacée par une autre référence? Merci de vos avis éclairés.

Edit:orthographe

Modifié par clarc gaibeul
Posté(e)

L'émetteur, c'est pas le même pour toutes les a6 c4 boite manu ????

Posté(e) (modifié)

Ben non apparemment, on trouve du 4A0 721 401 en rhd ou du 4A1 721 401 en lhd sur la quasi majorité des C4 et sur le Plus du 4A1 721 401 C.

Cette dernière référence est introuvable chez Audi et chez n'importe quel revendeur (tout du moins ils la présentent mais en "wish list" donc pas dispo).

Sur la voiture la référence finie bien par un "C", j'aimerais bien connaitre la différence entre un "C" et un "non C"????

Si c'est juste une question de ressort ou coupelle ça doit pouvoir s'adapter, mais si c'est une question d'alésage ou de course...!

A propos de course, la pédale d'embrayage a toujours eu du mal à remonter, je suis obligé de lui imprimer un petit mouvement par le dessous sur le dernier tiers.

le moteur embraye bien mais les vitesses accrochent, comme si le débrayage était incomplet.

C'est pour cela que le garagiste me dit de changer au début le groupe émetteur /récepteur, puis si pas de changement de changer le mécanisme complet d'embrayage (ouille...!).

Qu'en pensez vous?

Modifié par clarc gaibeul
Posté(e)

Tu as essayé déjà, dans un premier temps, de régler la course de ton émetteur (car de mémoire c'est réglable) ?

Et je vois pas pourquoi l'émetteur serait différent des autres modèles ?? Si tu est amené à le démonter fait des mesures et photos, que l'on compare

A mon avis, un émetteur 4A1 721 401 convient parfaitement

Posté(e)

la ref 4A1 721 401 C est commune a tous les 100 S4 et S6 en V8

piece abandonnée depuis 1 an chez audi, dernier prix 300e

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Pour Memphis; je n'ai pas touché au réglage mais ça me semble simple à faire, donc je vais essayer, ce serait effectivement idiot de tout changer si ce n'est qu'un pb de réglage.

En même temps le garagiste aurait pû s'en préoccuper.

Si ce n'est pas le cas, pensez vous qu'un 4A1 721 401 peut remplacer un 4A1 721 401 C.? Le premier est en effet 3 fois moins cher que le second.

Posté(e)

dans etka, on voit que la pedale d'embrayage est spécifique aux V8, ainsi que la chape de liaison entre l'emetteur et la pedale.

Peut etre que c'est "simplement" la longueur de la tige qui differe ?? alors que pourtant elle est reglable..

j'avoue que je vois pas le pourquoi du comment.. :reflexion:

Posté(e)

Si c'est juste la longueur de la tige qui diffère, il doit y avoir moyen de récupérer la tige du s6 et de la mettre sur le nouvel émetteur non ?

Posté(e)

J'ai effectivement bien lu sur un topic qu'un forumeur a été embêté par l'adaptation sur une S6 en V8 de la pièce standard à toute les C4.

La tige se tordait sous la pression à exercer pour débrayer, le mécanisme d'embrayage doit être un tantinet plus puissant.

Le couple émetteur/récepteur ne diffère pas d'un modèle à l'autre en terme d'alésage interne, mais la tige qui récupère la pression et l'applique au piston de l'émetteur doit être renforcée par rapport au modèle standard.

ça sent le bricolage.

Posté(e)

tu as deja sorti ton vieux emetteur ?

je suis en train de demonter une tdi.. Je peux eventuellement sortir la pedale et l'emetteur pour prendre des cotes.

Posté(e)

t'embete pas Burny, j'en ai un de déjà démonté s'il faut des cotes ;)

Posté(e)

Non, j'ai déjà sorti la voiture du garage vu qu'il attendaient gentillement que je vienne leur demander des nouvelles. Je suis absent toute la journée demain mais je prends des photos et des côtes dès mardi.

Sinon j'ai trouvé un émetteur d'occasion sur quattrozentrale si il faut franchement bricoler...On sait jamais :icon6: :icon_lol:

Posté(e)

A mon avis tu n'es pas dans ce cas de figure: lui a un 5 cyl

• 4 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Voilà le topic que j'ai trouvé au sujet d'un émetteur type "renforcé";

http://audicollectio...php?f=4&t=14036

Salut Clarc Gaibeul,

Pourrais-tu stp me dire de quelle manière tu as résolu ce problème d'émetteur d'embrayage?

Il vient de m'arriver exactement la même chose sur ma S6 plus... :mur:

Merci d'avance

Fabien

Modifié par spud45
Posté(e)

Bonjour,

Oui et non.

Oui car depuis que j'ai fait faire une "bonne" purge cela va mieux, parfois ma pédale a du mal à remonter mais dans l'ensemble c'est beaucoup mieux.

Non car je n'ai toujours pas changé l'émetteur.

J'ai acheté un émetteur standard en me disant que j'allais y prélever l'ensemble joint/ressort/coupelles et je n'ai pas pris le temps de m'en occuper.

Je pense même que l'on peut préléver le piston à condition de repercer et fileter pour y poser une tige filetée plus importante en diamètre.

Sino j'ai trouvé chez frenkit un kit complet pour émetteur standard, je n'ai pas demandé le prix.

Bon courage